Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Combien coûte un pare choc arrière ? COLERE !

Bonjour, je viens de voir,ça tout à l'heure. Sur ma mégane 2, quelqu'un a enfoncé quelque chose, et ça a fait des espèces de trous, come du plastique fondu, la peinture a sauté, c'est très dur et coupant. C'est sur le bourrelet arrière couleur pierre à fusil et un peu au dessus, donc, heureusement, sur le pare choc et non pas sur la carrosserie.

je viens de récupérer la voiture chez Renault, j'ai fait un tour de la voiture et je n'ai pas remarqué ça, je pense donc que ça n'était pas chez eux, car j'ai beaucoup utilisé la voiture depuis 2 jours. (garé dans divers parkings etc)


Pourtant je fais un tour à chaque fois que je sors d'un emplacement, mais là, je n'ai rien vu !!! :evil:



Combien ça peut me coûter ? je vais essayer de faire des photos dès que je peux. l'assurance ne voudra pas prendre ça ? :??:

Merci. :roll:

PS : A mon avis on peut poncer et peindre, sauf peut-être pour le bourrelet de protection, car il y a des espèces de petits points dans sa forme et donc si on ponce ils disparaitront, donc ça se verra)
potter a écrit:

Combien ça peut me coûter ? je vais essayer de faire des photos dès que je peux. l'assurance ne voudra pas prendre ça ? :??:


Je n'ai aucune idée du montant d'un pare choc mais le plus simple est de faire une déclaration d'assurance. Si tu es assuré sur une formule "tout risque", ton assureur prendra en charge les frais de réparations. Tu auras cependant la franchise à régler et un malus sur ton contrat.

Maintenant, il faut voir les dégats et faire faire un devis chez un carrossier. On ne sait jamais, si le montant des réparations est inférieur (ou même légèrement supérieur) au montant de ta franchise, ça vaut le coup de mettre la main à la poche et d'éviter ainsi une hausse de ta cotisation liée au malus. Mais bon ... même pour un petit choc, je pense qu'il va falloir, après réparation, qu'il passe tout le pare choc en peinture. En bref c'est pas donné ... :(

Bon courage ...
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
potter a écrit:
Tu auras cependant la franchise à régler et un malus sur ton contrat.
Bon courage ...

Non lors de la déclaration d'un premier sinistre en tors ou sans tiers identifié, il n'y a pas de Malus! Par contre oui évidemment en fonction de la nature de ton contrat la franchise sera plus ou moins élevée.
Bon courage quand même :lol:
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
ceux qui ont dialogys pourront p-e te renseigner

mais les ordres de prix c surement 200/300€ pour un pare-choc + peinture :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Loïc
Membre d'honneur
Message Dim 12 Sep, 2004 12:09
Bé dis donc sale temps pour les autos du forum en ce moment... :?
_________________
BMW Serie 3 GT
Hello,

Potter : je suis de tout coeur avec toi...
Loïcg : oui en effet c est pas le top en ce moment....

@+

LoWeN
Merci à vous... :?

Je pense que ça ne vaudra pas le coup.... N'y a-t-il pasm oyen de faire passer ça sans la franchise ? :cry:
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 13 Sep, 2004 06:09
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/PC_AR_Megane_II.jpg


201.50 € HT bien sûr !
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 13 Sep, 2004 06:09
En cas d'acciden de parking, tu perds la franchise, mais 0 malus...
Sinon, ils peuvent essayer de le poncer et le repeindre (si c'est pas profond)
potter a écrit:
N'y a-t-il pasm oyen de faire passer ça sans la franchise ? :cry:
Pas vraiment... à moins de se débrouiller ou d'attendre d'avoir un accident non responsable avec quelqu'un :?

Avec de la chance ce n'est peut être que le bourelet qui a pris et qui doit coûter moins cher qu'un pare-choc.
Sinon, en fonction de tes relations avec ton assureur:

-si tu crois que c'est un autre véhicule, tu as la solution de porter plainte contre X avec délit de fuite au commissariat ou à la gendarmerie.

-si tu crois que c'est volontaire, tu peux porter plainte aussi pour vandalisme.

Certaines assurances n'imposent pas de franchise dans ces cas en négociant...si tu es bon client (style pas d'accident dans les 24 derniers mois), tu peux toujours essayer...

Fredoo
nicolas a écrit:
potter a écrit:
N'y a-t-il pasm oyen de faire passer ça sans la franchise ? :cry:
Pas vraiment... à moins de se débrouiller ou d'attendre d'avoir un accident non responsable avec quelqu'un :?

Avec de la chance ce n'est peut être que le bourelet qui a pris et qui doit coûter moins cher qu'un pare-choc.

Non, c'est le haut du bourrelet, et le pare choc... :(

Sinon, c'est ce que j'aimerais, que quelqu'un em rentre derrière, mais hélas ça ne risque pas d'arriver de sitôt...

Non, pas d'accident dans les 24 derniers mois. :)
Je vais donc voir avec eux. :)
potter a écrit:
Sinon, c'est ce que j'aimerais, que quelqu'un em rentre derrière
personne à un choc à l'avant qu'on règle le pb :mrgreen:

::chuiou::
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
potter a écrit:
Sinon, c'est ce que j'aimerais, que quelqu'un em rentre derrière
personne à un choc à l'avant qu'on règle le pb :mrgreen:

::chuiou::

il ne sera pas beaucoup perdant. :D
sauf le mec avec le choque à l'avant, il se paye en plus un malus !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 14 Sep, 2004 15:09
Et si c'est les deux qui se reculent l'un dans l'autre (sans arrière pensée) ?
_________________
BMW Serie 3 GT
Imagine qu'il pleuve et que quelqu'un te suive de très près.

Imagine toujours qu'aux feux tricolores tu piles sec à l'orange, tu te fais emplâtrer léger car tu roules toujours à vitesse très réduite.

Imagine enfin ton chagrin en voyant ton bouclier AR abimé !!!

J'arrête, j'ai trop d'imagination.
Dèd a écrit:
Imagine qu'il pleuve et que quelqu'un te suive de très près.

Imagine toujours qu'aux feux tricolores tu piles sec à l'orange, tu te fais emplâtrer léger car tu roules toujours à vitesse très réduite.

Imagine enfin ton chagrin en voyant ton bouclier AR abimé !!!

J'arrête, j'ai trop d'imagination.

J'y ai pensé. :)

J'hésite à appeller l'assurance, de toute manière je serais forcément perdant... :roll: :oops: :(


Tout ça a cause d'un c** qui a fait n'importe quoi, et ces gens là ne font jamais attentions aux voitures des autres !!! :evil:
koleos a écrit:
potter a écrit:
Sinon, c'est ce que j'aimerais, que quelqu'un em rentre derrière
personne à un choc à l'avant qu'on règle le pb :mrgreen:

::chuiou::

J'ai trouvé la personne qui cherche depuis des mois à refaire son avant, mais elle n'a pas voulu. Sinon, je vois que Rythie a dialogys. J'aimerais bien me le procurer, je le cherche depuis des mois, mais ne le trouve nulle part. Tu l'as eu où ?

[/u]
koleos a écrit:
potter a écrit:
Sinon, c'est ce que j'aimerais, que quelqu'un em rentre derrière
personne à un choc à l'avant qu'on règle le pb :mrgreen:

::chuiou::

J'ai trouvé la personne qui cherche depuis des mois à refaire son avant, mais elle n'a pas voulu. Sinon, je vois que Rythie a dialogys. J'aimerais bien me le procurer, je le cherche depuis des mois, mais ne le trouve nulle part. Tu l'as eu où ?
tom59 a écrit:
En cas d'acciden de parking, tu perds la franchise, mais 0 malus...
Sinon, ils peuvent essayer de le poncer et le repeindre (si c'est pas profond)

c'est tout à fait ça "franchise mais pas de malus " quand c'est sur un parking :wink:
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Message Lun 28 Mar, 2005 11:03
Tiens j'espère que c'est pas toi qui t'es servi lol....

http://www.forocoches.com/galeria/uploads/1960/21-03-05_1752.jpg

:( :( :(
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg


Sauter vers: