Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Coffre mégane 2 cc

Bonjour à toutes et tous,
Cela fait un moment que j'ai posté une demande ici, mais là je sèche !!!
Voilà, ma Mégane qui va prendre 19 ans, et comptabilisé 270 000 km environ me fait des siennes.
Je peux plus ouvrir le coffre sauf avec la clé.
Au départ cela le faisait que de temps en temps, mais là plus rien, sniiffff.
J'ai vérifié tous les fusibles autantt ceux dans l habitacle que ceux compartiment moteur RAS, sachant que c'était par alternance c'était sûr que ce n'était pas un fusible mais bon.
Donc, c'est assez embêtant car quand je fais les courses etc, je dois ouvrir avec la clé.
Sinon tout le reste fonctionne très bien, les vitres, essuies glace, ouverture en mode cabriolet, etc... J ai pu lire sur le forum que cela pouvait provenir de l'UCH, mais avant de m aventurer dedans, je préfère demander conseil.
A force, de prendre la clé, sur la carte, j en ai pété la carte, donc j ai refait faire la carte, mais maintenant j ai plus le mode confort, c'est à dire fermeture auto, la main libre, etc... C'est chiant mais je vais voir avec le pro qui a refait la clé car il ne m'a pas dit cela et j'ai payé 130 euros !!!
J ai vérifié le cablages ras, mais aucune tension niveau bouton d'ouverture du coffre. J'ai essayé avec un autre d'une clio 4 qui sont les mêmes mais rien, toujours aucune ouverture.
Pouvez vous dans la mesure du possible, m'orienter vers les différentes possibilités ?
Merci par avance
_________________
Heureuse propriétaire d'une Clio 4 RS18 et d'une Mégane 2 CC 2l 16v
Peut être commencer par vérifier l'état du cablage au niveau du coffre, pour voir s'il n'y a pas un fil qui aurait laché à force d'ouvrir/fermer le coffre.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mer 22 Fev, 2023 22:02
Bonsoir,
Les fils ont été vérifiés bien sûr, et même qu'ils sont tous oranges grrrr, mais bon il y a des choses écrites dessus, style led pour les fils correspondants à l'éclairage plaque, etc... donc RAS niveau des fils.
_________________
Heureuse propriétaire d'une Clio 4 RS18 et d'une Mégane 2 CC 2l 16v


Sauter vers: