Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Code défaut remontés par clip

Bonjour à tous,

J'ai reçu dernièrement mon interface Clip.
Désirant la tester aujourd'hui, j'ai donc fait un diag des calculateurs et la surprise : 2 défauts sur celui de l'injection à savoir :

DF025 LIAISON Diagnostic BOITIER DE PRECHAUFFAGE
CC.0 : Court-circuit à la masse
C0.1 : Circuit ouvert ou court-circuit au +12V

ET

DF1070 BOUCLE FROIDE
1.DEF : BOUCLE FROIDE

Ma voiture semble pourtant fonctionner très bien (pour l'instant :P )

Que veulent dire ces défauts ? Et dois-je m'attendre à de gros problèmes ?
Je ne sais pas depuis quand ces défauts sont mémorisés dans le calculateur...

Merci d'avance pour vos lumières !

Vous souhaitant un bon weekend.

A bientôt.

Math
Kryordie a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai reçu dernièrement mon interface Clip.
Désirant la tester aujourd'hui, j'ai donc fait un diag des calculateurs et la surprise : 2 défauts sur celui de l'injection à savoir :

DF025 LIAISON Diagnostic BOITIER DE PRECHAUFFAGE
CC.0 : Court-circuit à la masse
C0.1 : Circuit ouvert ou court-circuit au +12V
surement des bougies de prechauff
ET

DF1070 BOUCLE FROIDE
1.DEF : BOUCLE FROIDE
interdiction d enclenche le compresseur de clim par le calculateur d inj
regarde si ton comp n est pas grippe


Ma voiture semble pourtant fonctionner très bien (pour l'instant :P )

Que veulent dire ces défauts ? Et dois-je m'attendre à de gros problèmes ?
Je ne sais pas depuis quand ces défauts sont mémorisés dans le calculateur...

Merci d'avance pour vos lumières !

Vous souhaitant un bon weekend.

A bientôt.

Math
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Concernant les bougies, je vais checker ça...

Pour le compresseur de clim, est-ce normal que ce défaut soit présent alors que la clim semble fonctionner ? Du moins elle s'enclenche bien (mode AC) après je ne peux pas dire si elle rafraichie... Vu le temps qu'il fait c'est plutôt en chauffage/désembuage que je l'utilise actuellement :D

Les défauts disparaissent-ils d'eux même une fois le problème réglé ou faut-il procéder manuellement à l'effacement des défauts par le CLIP ?

Merci et à bientôt.

Math
UP !

Et autre question en passant.

Vous parlez de bougies de préchauffage HS mais d'après ce que j'ai trouvé cela s'accompagne du message d'injection à contrôler.
Hors je n'ai aucun message ...

Normal docteurs ?? :D

Merci et A+
Kryordie a écrit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Concernant les bougies, je vais checker ça...

Pour le compresseur de clim, est-ce normal que ce défaut soit présent alors que la clim semble fonctionner ? Du moins elle s'enclenche bien (mode AC) après je ne peux pas dire si elle rafraichie... Vu le temps qu'il fait c'est plutôt en chauffage/désembuage que je l'utilise actuellement :D

Les défauts disparaissent-ils d'eux même une fois le problème réglé ou faut-il procéder manuellement à l'effacement des défauts par le CLIP ?

Merci et à bientôt.

Math


pour le DF1070 il y a une procedure a respecter dans le reseau renault
oui tu peux effacer le default avec le clip mais il reviendra peu de tps apres
par controle impossible que ton compresseur de clim soit commander tant qu il y a le defaut.
PS la clim ne sert pas uniquement pour rafraichir l habitacle
Kryordie a écrit:
UP !

Et autre question en passant.

Vous parlez de bougies de préchauffage HS mais d'après ce que j'ai trouvé cela s'accompagne du message d'injection à contrôler.
Hors je n'ai aucun message ...

Normal docteurs ?? :D

Merci et A+


tt depends du type d injection
Quelques éléments de réponses :

Pour le DF1070 : J'ai vérifié le compresseur, qui a l'air de tourner librement à la main.
Pas de "clac" ou changement de régime moteur à l'appui sur le bouton AC donc pas de déclenchement du compresseur... Cela confirme ce qui a été dit : mis en sécurité du compresseur pour raisons x ou y...

Défaut marqué comme présent (rond rouge) au niveau du clip. Je n'ai pas encore tenté de l'effacer ... Il paraitrait qu'un OTS existe chez Renault pour ce problème d'où mes 2 questions :
- Une mégane II de 2006 est-elle concernée par cet OTS ?
- La voiture n'étant plus sous garatie cette opération est-elle prise en cahrge par Renault sans frais ?


Pour le défaut DF025 : Motorisation 1,5l DCI 105. Toujours pas de voyant au tdb mais défaut marqué présent (rond rouge) au clip...

Toutes vos réponses sont les bienvenues !

Bon courage pour cette nouvelle semaine.

A+

Mathieu
Kryordie a écrit:

Défaut marqué comme présent (rond rouge) au niveau du clip. Je n'ai pas encore tenté de l'effacer ... Il paraitrait qu'un OTS existe chez Renault pour ce problème d'où mes 2 questions :
- Une mégane II de 2006 est-elle concernée par cet OTS ?
- La voiture n'étant plus sous garatie cette opération est-elle prise en cahrge par Renault sans frais ?


Je me réponds à moi même.

J'ai repris les factures d'entretien de ma mégane depuis son achat :

24/04/07
Reprog calculateur type 3 0417
OTS 0096
-> ça je ne sais pas ce que c'est
06/07/09
Opération technique spéciale 0096
OTS 7611
Kit cablage APV 8200955266
-> Haaaa l'OTS a bien été appliqué et le connecteur de clim changé
21/06/10
Forfait rechargement clim

D'où mes nouvelles questions :

Ce défaut DF1070 peut-il être provoqué par un manque de gaz ?
Je pense que cela peut se voir avec le CLIP ?? A comparer avec quelle valeur normale ?

D'autres pistes ?

Merci à ceux qui répondront :oops:

A+

Math
salut
alors le DF025 il faut controler tes bougies
tu dois en avoir une de grillee.

pour le DF1070 il y a une procedure a respecter.
1/ remplacement de la prise du compresseur.
2/ remplacement du compresseur
3/ reprog du calculateuir d injection avec accord de la techline (CD de backup pour effacer le DF1070 du calculateur afin qu il ne remonte plus)

il faut faire un ICM pour voir si ta voiture est concernee par l OTS
si oui renault prend en charge
si non ben c est toi qui paye.
Bib30600 a écrit:

il faut faire un ICM pour voir si ta voiture est concernee par l OTS
si oui renault prend en charge
si non ben c est toi qui paye.


Hello,

Merci pour ta réponse !

Je suppose que pour faire cet ICM (Acronyme de ?? pour me coucher moi idiot :) ), il faut faire un tour chez Renault ? Leurs donner le VIN et ensuite croiser les doigts ?
A priori si je suis les 3 points que tu as cités, seul le point 1 a été traité chez moi et le connecteur remplacé...
Je n'ai pas trace d'un référence de compresseur de clim dans les factures que l'ancien proprio m'a laissées...

Le manque de gaz me parait bizarre aussi étant donné que le plein a été fait il y a moins de 2 ans alors à moins d'une fuite ....

Je sens que cette histoire va se terminer chez Renault... En espérant que ça soit pris en charge...

Faudrait que je change ma (mes ?) bougie avant histoire qu'ils ne me facturent pas ça à prix d'or encore...

Merci en tout cas pour ta réponse !

Si tu pouvais encore répondre (ou quelqu'un d'autre) à celle que j'ai posée...

Par avance merci et bon weekend.

A+

Mathieu
ICM
informations commune mondial ou un truc comme ca (si qqun peut confirmer ou corriger...)

le VIN suffit pour voir si ton vhl est concerne ou pas

peut importe si il y a une fuite ou pas
dc presence de gaz ou non
c est le calculo d inj qui interdit l enclechement du compresseur
dc dans tt les cas ca ne fonctionnera pas.

oui tu peux faire ca que chez renault (succ / agence)

pour les bougies ils doivent t appeler avant de les faire
si tu les fais il restera tjs le DF dans le calculateur (dc faut etre clair a l ouverture de l OR)

voilou
Whoua ! Réponse rapide !!!

Ok pour la clim... Je passerai faire un tour chez mon Renault préféré :P

Pour les bougies, je comptais regarder par moi même, remplacer la (les ?) défectueuse et effacer le défaut avec le clip...

Juste une question d'ordre technique (y'a pas le changement de bougies dans ma RTA :( )

1. On enlève le cache en plastique
2. On démonta le "tube en métal" (turbo ?) pardon pour les puriste ... en enlevant les colliers
3. On ouvre le boitier (toujours en plastique) dont le couvercle tient par des clips en plastiques il me semble.
4. On enlève les connecteurs des bougies et on check celle qui est HS
5. On démonte avec la clé à bougie qui va bien et on remplace
6. On refait les autres manips dans l'autre sens

J'ai bon ??? :P

Merci en tous cas pour ta réponse !

A+

Math
Message Lun 08 Juil, 2013 14:07
Petite question, comment verifiez vous que votre compresseur de clim n est pas gripé?
J epense avoir le même souci avec ma clim qui ne fait plus de froid, et je ne sent pas le compresseur se declancher.
J avais pourtan un petit clib juste pour visualisser les code pannes, et il me semble pas avoir vu d erreur.. J evais retester ce soir; Si l erreur 1070 apparait, alors il y a des chances pour que ce soit pris par renault.
Entre temps je suis passé faire remplir ma clim de gaz, et la clim ne fait toujours pas de froid.. J en profite pour dire que norauto ne m a rien dit quand j ai récupéré mon véhicule, et pour eux ca fonctionne!!! Je vais aller me faire rembourser mes 59€


Sauter vers: