Bonjour tout le monde, il ne s'agit pas ici d'un probleme, mais d'un phenomene physique , incontournable, et present chez tout les constructeurs .
Dans un embouteillage, en fonction des conditions de températures exterieures, et en fonction du temps d'arret véhicule, le refroidissement du condenseur par le GMV moteur n'est plus suffisant pour obtenir la T° de sous refroidissement necessaire du fluide réfrigérant , et en meme temps réguler la T° d'eau moteur .
Il y a deux ressentis :
1: coupure de l'alim compresseur de clim dès l'atteinte d'environ 24Bars ( surpression ) donc plus de production de froid pour privilegier le refroidissement moteur .
2: Sous-refroidissement insuffisant, donc perte de rendement a la détente du fluide refrigérant , l'augmentation du débit par l'acceleration a vide de moteur engendre une production de froid plus importante apres le détendeur ( orifice calibré dans le cas d'une mégane ) . ce qui explique ce type de phénomene dans un embouteillage .
Il ne faut pas en vouloir a la conception de la voiture ...
Si l'incident est présent en permanence, avec des t° exterieures clémentes, il conviendra alors de verifier les vitesses de ventilation du GMV moteur, et de la propreté du condenseur .
Cordialement .