Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Climatisation 1.5 DCI 105CV

Bonjour à tous,
Voila j'ai un souci avec ma clim auto, l'affichage est ok, le AC s'affiche normalement quand il fait trop chaud dans l'habitacle ou en mode manuel.
Les ventilo se mettent également à tourner rapidement par forte chaleur.
les fusibles sous le volant sont ok.
j'ai vérifié le compresseur, il tourne à la main mais ne s'enclenche pas lorsque la clim se met en route donc pas de froid.
je voudrai savoir si il existe un fusible compresseur dans le compartiment moteur autre que les gros sous capot à coté de la batterie.
Si vous avez une autre idée, elle est la bienvenue.
Merci d'avance pour votre aide à tous.

PS: c'est une megane 2 1L5 DCI 105CV de septembre 2006
Dernière édition par Transam le Mer 15 Avr, 2009 19:04; édité 1 fois
Hello
moteur froid il faut vérifier si le ventilateur moteur tourne ou non quand tu mets la clim en mode manuel
en effet le ventilo moteur est en parallèle avce le compresseur
- il tourne : pb de compresseur
- il ne tourne pas : une sécurité bloque la clim (souvent poids de fluide incorrect)

PLus in § 11 et 10 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet461889.htm
Bye
Merci,
je vérifie ça demain, je te dis demain soir.
bonne soirée
Message Sam 30 Juil, 2011 18:07
Hello

Petit souci avec ma megane estate 2 phase 2 de 2006

En effet je n'avais plus de refroidissement, et le ventillateur du radiateur( qui doit s'allumer quand on enclenche la clim auto ) ne s'actionne pas

Je n'entendais plus le clic

J'ai donc fais une recharge de clim

Ma femme me certifie que la clim a fonctionné la premiere journée

Cependant depuis elle ne fonctionne plus du tout( pas de froids)

J'ai donc controlé mes prises et j'ai constaté que je n'avais pas d'alimentation du compresseur( electrovanne) quand je mettais le mode auto

J'ai donc supposé qu'une securité( fuite ou limite basse de gaz) était détecté malgres la recharge de gaz le mois dernier( je suis parti en vacance entre temps)

J'ai donc remplacé le pressostat par un autre d'un model équivalent et la le ventillateur radiateur se met en marche, la clim souffle mais pas de froid!

J'ai controlé ( avec le nouveau pressostat) l'alimentation du compresseur et il n'est pas alimenté!!( 1.2V seulement au lieu de 12V)

J'ai verifié tout de meme si l'électro decollait en alimentant brievement en direct a la baterie et on entends bien l'electro se decoller

Ma question est la suivante donc, vous en pensez quoi?

Pour la fuite, je n'ai pas vu de fuite sur le circuit( pas de taches de gras)

Merci de vos réponses

TeX
_________________
"Mets les deux mains sur le vallont""double pas""ça freine"
Dernière édition par TeX le Sam 30 Juil, 2011 18:07; édité 1 fois
EDIT

desole

default dans le calculateur d injection
contacte ton garage Renault afin qu il fasse le necessaire

et franchement les gars arretez de changer des pieces comme ca a droite a gauche
Dernière édition par Bib30600 le Lun 01 Aoû, 2011 21:08; édité 2 fois
Message Dim 31 Juil, 2011 21:07
Citation:
et franchement les gars arretez de changer des pieces comme ca a droite a gauche


Faudrait aussi arrêter de filer des informations issue d'icm comme ca sur les forums, sur les fiches me semble bien avoir lu confidentiel renault ..
M'enfin c'est pas grave je vais demander à mon boulanger de m'apprendre à faire du pain et a mon coiffeur de m'apprendre à me couper les cheveux comme ca j'aurai plus besoin d'eux et ils finiront sûrement au chommage.
(Surtout qu'en plus tu dis qu'il faut changer le compresseur mais suivant l'année et le kilomètrage du véhicule c'est pris en charge donc tu les aide pas tellement.)
A bon entendeur


Sauter vers: