Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Clim + regul + usure pneus...

Bonjour,

Ayant une megane DCI, j'aurait aimé savoir s'il était possible de mettre en place le même système de regulateur que celui fait dans les sujets sur la LagunaII car, même problème, impossibilitée de le rajouter par la suite!!!

Ensuite, j'aurais aimé savoir où se trouve le filtre d'habitacle afin de le changer. A priori, il est introuvable chez feu vert!!

Mes conti en 17 (sport dyn) sont mort au bout de un peu plus de 20000 kms à l'avant et l'arriere est pas beau, est ce normal?

Merci de vos réponse

Fred
Message Mer 09 Juin, 2004 12:06
L'usure des conti en 17" est une chose devenue vachement courante :( :( :(
Prise en charge partielle apparemment...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 12:06
Vachement courante; comme les posts ici qui en parle. Si j'etais modo, je ferais un barratin sur le post à lire avant de poster.... mais je suis pas modo... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 12:06
Dis le que tu aimerais etre modo! :)
_________________
CBL*
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 12:06
Je crois qu'ils sont assez..... apres, ils vont se taper dessus... Et puis, je suis trop jeune... pas crédible... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 12:06
Ah tiens, j'avais pas vu... je suis passé Boss !!!
Incroyable, plus je dis des conneries, plus je passe (aux yeux des tout nouveaux seulement...) pour un gars bien... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Merci pour cette réponse mais, en fait, ct pas l'interet premier de mon message, je l'ai juste inclu à la fin :)
c surtout que je veux faire la maintenance de mon circuit de clim avant l'été et donc, je veux savoir où est caché le filtre d'habitacle.

merci
Slt

Le filtre d'habitacle est situé dans la "colonne centrale" derrière la boite à gant.
Il faut la démonter pour pouvoir le changer.

Bon courage (encore une raison pour etre obligé de passer chez son garagiste préféré)
Slt

Je viens de regarder: t'es peut etre pas obligé de démonter la boite à gant pour sortir le filtre mais sans forcer j'ai pas réussi à le sortir complétement.
Tiens nous au courant !
C'est le truc blanc dont tu vois le bas quand tu regardes en dessous de la boite à gants. Tu pinces les bords et il se dégage latéralement, enfin t'es grand tu verras bien :)
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Bon, j'ai fait le grand, j'ai sorti le filtre, en fait, pas besoin de virer la boite à gants, ils ont pas été si bête!! le filtre est fait en plusieurs parties!! il se déboite en accordéon donc, pour le sortir faut prendre son mal en patience et le pire, c pour le remettre, c'est limite mais ça passe.
j'ai plus qu'à aller en acheter un chez renault, le changer et mettre un coup de bombe dans le circuit.
Merci pour l'info

Fred
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 12 Juin, 2004 16:06
Vu de la manière dont tu t'y est pris et comme tu as tiré le vieux , ce n' est pas évident que le neuf puisse rentrer sans l' abimer fortement !!!!
Message Sam 12 Juin, 2004 17:06
Non, tu n'abime rien, en fait, le cadre plastique est coupé en 4-5 parties afin, de pouvoir tourner et se plier, et ça passe au millimetre, c'est juste si tu force que tu peux l'abimer, en fait, ça passe limite limite. et, il est prévu pour vu le cadre, sur ma clio, le cadre était pas comme ça, il etait rigide, là, il se désarticule.
mais bon, les messieurs de chez renault auraient put faire plus simple....


Sauter vers: