Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Clim qui se débraye sur 1.9 DCI

Bonjour à tous

Depuis 6 mois j'ai des petits souci avec ma clim sur ma Mégane II 1.9 DCI 120 CV de mars 2003 qui totalise 174 000 Km.

Lorsque je m'arrête à un feu rouge, la clim se débraye et se rembraye sans cesse.

Pour maintenir la clim en route, je suis obligé de laisser le pied légèrement sur l'accélérateur aux alentours de 1000 Tr/min.

Je ne pense pas vraiment que se soit un problème de clim, mais plutôt un problème de couple moteur à bas régime.

Ce qui me parait logique, puisque le compresseur de clim demande un effort au moteur, le régime ralentit doit descendre légèrement et il doit descendre trop bas ce qui fait débrayer la clim.

Je me demandais si ça ne pouvait pas provenir du régulateur de pression sur la pompe a injection ou éventuellement la vanne EGR qui serait encrassé.

J'attends vos commentaires sur ce problème.

Merci d'avance.
Cordialement.
Dernière édition par Transam le Ven 16 Jan, 2009 14:01; édité 1 fois
Message Sam 17 Jan, 2009 22:01
Hello

Ce n'est pas anormal qu'une clim cycle dans certaines conditions

hypothèse 1 (le plus probable) : le pressostat coupe car trop de pression souvent par ce que condenseur -- le radiateur de clim à l'avant -- est sale et obstrué
hypothèse 2 : embrayage du compresseur fatigué

voir §12.2 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet461889.htm
Bye


Sauter vers: