Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Clim auto souffle chaud quand il fait chaud.

Bonjour a tous, je vous explique mon probleme.

J'ai cheter une renault d'ocas début de l'année passée, l'air-co fonctionner a merveille j'ai passer l'été sans aucun soucis. Depuis le debut de cette année, a chaque fois qu'il fait trop chaud ( lourd ) dehors, mon air-co souffle chaud alors que quand il ne fait pas plus de 20° il fonctionne trés bien. J'ai changer le gaz de clim mais rien n'y fait, le problème est toujours la. ( Le régulateur fonctionne trés bien ).

Si quelqun aurait déja eu ce genre de problème ou aurait une idée je suis preneur. Merci d'avance :).
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Juin, 2012 15:06
tu as essayé de mettre "16°" .. pour forcer le régulateur à mettre les volets en position "froid".

afin d'exclure un problème de volet :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui bien sur, à 15 il souffle chaud quand il fait chaud et froid quand il fait "froid". Le régulateur fonctionne trés bien, si je monte a 27 il va chauffer et si je descend a 15 il va refroidir ( sauf quand il fait chaud d'ou mon problème ).
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Juin, 2012 16:06
ton compresseur de clim se déclenche-t-il ?

ton moto-ventillateur tourne t-il également quand la clim tourne (le ventillo qui est sous le capot face au radiateur) :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je n'y connais pas grand chose en mecanique auto ( la honte pour un electro-mecanicien ). Ou se trouve le compresseur de clim ? Je regarderai ca aprés :).
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Juin, 2012 17:06
quand tu mets la clim avec la porte et le capot ouvert.. tu vas entendre

* CLAC
* le régime moteur s'accélérer un peu
* VOOOOUUUUU (bruit du moto ventilateur)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui il fonctionne trés bien, mais il ne fait le " VOOOOOOOOO" que quelques minutes ( 1 ou 2 à peine ).
Peut-être ta sonde T° habitacle qui donne une mauvaise info.

Perso j'ai souvent constaté que les méganes 2 équipés de clim auto ne fournissent pas directement un froid intense suivant la T° intérieur et ton ensoleillement.

Bon c'est clair que tu dois avoir un peu de froid sur le départ et non du chaud.

Pour le "VOOOO" il ne s'active que de temps en temps cela est normal . Par contre normalement ton GMV moteur dois tourner en permanence en première vitesse (clim enclenché) vérifie qu'elle soit présente.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Juin, 2012 07:06
Pour info : GMV = Groupe Moto Ventilateur
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ou se trouve la sonde de temperature ? Y'as-t-il un moyen de la verifier ? Oui le GMV tourne bien en continu.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Juin, 2012 12:06
la sonde de température se trouve juste derrière le rétro intérieur (dans le support du rétro)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 12 Juin, 2012 17:06
Le moyen de la vérifier reste le contrôle à la valise CLIP.

Sinon ta recharge de clim date de longtemps ? Car si tu as une micro fuite, tu perd de la pression et du coup ta clim ne fournit plus assez lors de hautes T° extérieur.


Sauter vers: