Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Claquements moteur au ralenti

Bonjour,

Depuis quelques temps, je constate un bruit de claquement mécanique au ralenti du moteur 1.9dci 120 cv de ma mégane II. Quand j'accélère, le bruit disparait (ou est couvert par le bruit "naturel" du moteur qui prend des tours).

Pour info, je suis bon élève : entretiens réguliers OK et courroie changée à 120 Km... Ma mégane a 170 000 Km.

Selon vous, d'où cela provient ?

Jeu quelque part ?
Bielle qui fatigue ?
Pb arbres ?
Pb injection ?
Autre ?

Je compte aller chez Renault mais avant si vous aviez des pistes SVP...

JA13
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016
Hello

Je viens de passer chez Renault. Diagnostic : un injecteur qui faiblit. Ca cliquette car la quantité de gasoil injecté est supérieure et il y a un effet coup de bélier. Ca peut rester comme ça encore 100000 Km ou si ça s'accentue, faut changer l'injecteur, donc les 4 pour qu'ils soient pareils. Prix de l'injecteur 400 €/pièce.

A+

JA13
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016
JA13 a écrit:
Prix de l'injecteur 400 €/pièce.

Pense aux dieseliste qui sont nettement mieux placés :wink:
Coincidence ou pas.

Sur ma clio 2 DCI j'aime un peu le même probleme, moteur qui claque plus qu'a l'acoutumé, ca vibre plus aussi.

Je viens d'avoir le devis de renault plus de 1700€, c'est les injecteurs.

C'est une honte ma voiture a 4 ans et même pas 70 000km.

Demain j'appel la direction , ils vont m'entendre, moi qui pensait reprendre une laguna derriere, et ba ils irons se faire mettre chez renault.
PS n'hesites pas a demander une participation de renault, en 30 s le devis est passé à 1300€, mais il est hors de question que je paie 1300€ demain je contre attaque
Message Mer 19 Nov, 2008 19:11
Franchement j'ai toujours ete pro renault, ainsi que mon pere, mon grand pere ... (ca doit etre hereditaire), mais la ils se foutent de la gueule du monde


Sauter vers: