Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Choisir ses pneus neige

Hello tout le monde.

J'ai une megane II en 17" et j'aimerais acheter des pneus neige.
J'ai la solution facile est d'acheter des 17" ... mais .. ouch ... c'est pas donné.
Alors j'aimerais bien passer en 16" pour l'hiver (voir en 15"). Mais j'ai droit a quoi exactement ?. Si on se base sur la circonference du pneu je peux faire du 205.60.16 ou 205.65.15. Mais je peux aussi passer en 195 ou 185 ?? non ?? Plus c'est petit plus ca tient sur la neige non ?

C'est quoi le meilleur rapport qualite/prix (au niveau taille sinon pour les differences entres les marques : www.tcs.ch/WebTCS/TCSItech.nsf/Key/FRFR_informatio..t_fr.pdf?OpenElement
)

A+
regis

private : pas eu le tps pour le t-shirt
Et pourquoi pas acheter des chaines ? ça reviendrait moins cher ...

J'ai eu la confirmation ce WE que les chaines Konig en 9mm étaient homologuées pour les Meganes en 17" depuis le mois de juin !!
_________________
Megane III 1.5 DCI Sport Dynamique 05/2009
Je me pose la même question. J'habite en moyenne montagne, alors pas question de mettre les chaînes.

Rester en 17" ne doit pas être la bonne solution, même sans tenir compte du prix : la tenue de route sera bien meilleure dans les tailles inférieures.

Regarde dans le manuel d'utilisation de la voiture, les tailles homologuées sont :
- 195/65R15
- 205/55R16
- 205/50R17
Les trois tailles sont proposées, quelque soit la motorisation. Je pense donc que tu peux choisir entre ces trois dimensions sans probleme.

---

Perso, je souhaiterais mettre du 195/60R16 (je trouve les 15" trop petites; et 205mm trop large sur la neige, mais cette dimension n'est pas mentionnée. Vous croyez que je peux quand même ? :?:
ca devrait passer....
pour info: http://www.chez.com/toche63/fiches_pratiques/calcul_circ_pneu.htm

Je pense que je vais mettre les 15". Pour avoir du 16", chaque pneu prend quand meme 50euros
80e -> 130e

Bon 200e c'est pas la mort, mais on gagne pas forcement en performances.

Et pour repondre a flav : Les chaines c'est pas pareil que des pneus neige. Quand il y a peu de neige, les chaines ne servent a rien car elle reposent directement sur le goudron. Ca glisse autant que sur la glace et donc on doit rouler doucement. C'est 2 choses tres differentes. Et vu que j'habite en ht-savoie, je me retrouve souvent a rouler sur une route avec des portions avec et sans neige. Les chaines ca sert seulement quand il y a 10cm de neige sur la route ....

A+
Message Lun 20 Oct, 2003 18:10
Un conseil : dépeche toi et n'attend aps les premières neiges (ou les deuxiemes, cette année :wink: ) : Il y a plein de promo jusqu'à la fin de mois d'octobre (en général, le 4ieme pneu offert !).

Exemple : point S : Michelin Pilot Alpin en 205/50/17 = 208€/pneu (sans réduc !) : ca fait du 156€ / pneu. En 195/65/15 : 114€/pneu avant réduc...

Moi, je m'en occupe ce WE.


Autre astuce : je suppose que tu as acheté ta voiture cette année, tu as donc droit à 10% de remise chez Renault, non ?


Sauter vers: