Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Choc sur roue.

Bonjour, tout a l'heure lorsque je roulais y'a une personne qui qui sortait du parking en marche arrière qui a foncer sur ma voiture lorsque je roulais aussi, au moment du choc ya eu un gros bruit mais sa a seulment toucher la roue arrière droite de la voiture en apparent je voyais rien d'anormal sur la voiture donc je n'est pas remplie de constat mais a votre avis peut-il yavoir eu une casse au niveau des roulements, amortisseurs ou autre ??

Merci d'avance pour vos réponses.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 25 Aoû, 2009 17:08
Fais vérifier ton parallélisme effectivement!

Si le roulement a cassé (peu probable, il en verra d'autre et est fait pour çà), tu l'entendras vite

Et remplis toujours un constat, même si il n'y a pas de dégats apparents...... :-/

et enlève [topic unique] dans le titre :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ben déjà, c'est couillon de ne pas avoir pris au moins les coordonnées de l'autre véhicule.
Moi dans ces cas là, je remplis un constat de suite ... ensuite je rentre chez moi, je fais tranquillement le tour de la voiture une fois l'adrénaline retombée et s'il n'y a vraiment rien, je rappelle l'autre conducteur pour lui dire de laisser tomber (bien sur, dans le cas où l'autre automobiliste est 100% en tort).

Ca m'est arrivé deux fois depuis que j'habite en région parisienne.


En ce qui concerne des dégats éventuels, tu peux déjà voir si la roue est correctement alignée ... et en roulant, tu peux lacher le volant pour voir si ta voiture roule droit.


Edit : Argh ... grilled par RPM91 :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 25 Aoû, 2009 17:08; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 25 Aoû, 2009 17:08
Titre corrigé!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Merci de m'avoir répondu, j'ai juste pris le numéro de la plaque d'immatriculation mais pour l'instant je ne sent rien d'anormal en roulant bizarre car au moment du choc il c'est produit un gros bruit.
Message Mer 26 Aoû, 2009 13:08
sans compter que la jante (tole ? alu ? ) peut être légèrement voilée => équilibrage à controller ?


Sauter vers: