Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Changement soufflet levier de vitesse

Salut à tous, aujourd'hui j'ai reçu mon compteur de Megane II afin de procéder le mois prochain au changement de couleurs. Petite surprise dans mon colis, le vendeur m'a glissé un soufflet tout neuf avec le rond de couleur gris.

Y a t-il besoin de démonter le pommeau pour le changer ?
Si oui, faut s'y prendre comment ?

Le soufflet en lui même rien de bien méchant, tout est clipsé.

Si quelqu'un peut m'aider ... Merci !
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
barn
Membre d'honneur
Message Ven 25 Nov, 2005 18:11
Tu tires sur le pommeau vers le haut (fort) et l'ensemble vient.
Ensuit tu comprendras vite comment changer le soufflet.
Quand tu dis fort, c'est vraiment fort ? Je ne risque rien mise à part m'éclater dans le plafonnier ?
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
Citation:

Salut à tous, aujourd'hui j'ai reçu mon compteur de Megane II afin de procéder le mois prochain au changement de couleurs.

Tu changes le compteur complet :?:
Ba par securité, si je foire une soudure, j'aurai le 2eme pour me consoler !
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
Nyko a écrit:
Ba par securité, si je foire une soudure, j'aurai le 2eme pour me consoler !


Tu as vachement confiance en toi !!!

Dire que j'ai soudé des fils sur un composant SMS dans mon Amiga et mon fer à souder classique (220V/30W et sans régulateur de température)... Il y a une dizaine d'années et qu'il marche encore ! J'étais fou !

A+
Tux
A 40€ le compteur, j'allais pas non plus risquer de faire fumer ma Megane =)
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
tu peu me dire ou tu l as acheté?? pour 40 euro c est donner :D
Sur ebay ! Je viens d'en voir 2, un à 100€ et l'autre en version miles pour environ 70€.

Pour en revenir au pommeau, je pige pas, je tire dessus comme un malade et rien du tout ! Je vais aller bosser ce soir, je vais rouler avec le chauffage à fond, peut etre que ça aidera. Si j'y arrive, j'imagine la misère pour le remettre ... .
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
Bon j'ai réussi à le retirer, faut dire on s'y est mis à 2, faut tirer très très fort ! Merci à vous !
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 28 Nov, 2005 11:11
Petit HS :oops:

barn a écrit:
Tu tires sur le pommeau vers le haut (fort) et l'ensemble vient.
Ensuit tu comprendras vite comment changer le soufflet.


Est ce la même technique pour enlever le pommeau une Laguna II ?
En effet, moi mon pommeau a le cuir en lambeau et ma chere et tendre m'a fait pour cadeau un pommeau tout neuf ;-)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Lun 28 Nov, 2005 15:11
Je pense que oui mais rassures toi, si tu n'arrives pas à le démonter c'est qu'il faut vraiment tirer comme un bourrin, j'en ai cogné le plafonnier !
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège


Sauter vers: