Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Changement silencieux sur Mégane RS DCI

Bonjour,


Je souhaite pouvoir changer le pot double sorties par une simple et cachée.

Précision : Il s'agit d'une MRS DCI

Quelle serait la solution ?

Prendre celui d'une 2.0 DCI 150 ?


Merci par avance pour vos infos.
_________________
Laguna II.2 Estate Initiale , Gris Eclipse - DCI 175 / Megane RS Luxe DCI 175
Patoch a écrit:
Je souhaite pouvoir changer le pot double sorties par une simple et cachée.

Pour laisser les trous vides au milieu du pare-chocs :?:

Ce n'est pas ma voiture mais quel en est l'intéret :pense: :pense:
SI je ne dis pas de conneries, le pare choc d'une non RS se monte sur une RS si il n'y a plus le problème de l'échappement.

Tu dois pouvoir monter un silencieux de 2.0 dCi 150, par contre je ne sais pas si ils ont vraiment le même diamètre (risque de perte de perfo si le 150 est plus petit).


Pour le coup, la RS va ressembler drolement à une non RS...
Merci pour l'info.

C'est effectivement la question que je me pose pour le diamètre cohérent entre les deux ?

D'autre infos ?

Pour le look RS = J'avouerai que c'est avant tout le plaisir du véhicule, sa conduite... et de ne plus avoirs de kéké qui veulent faire la course dès qu'ils voient les deux pots !
_________________
Laguna II.2 Estate Initiale , Gris Eclipse - DCI 175 / Megane RS Luxe DCI 175
En fait il y a 2 risques :

- perfo du fait de la contre-pression échappement qui doit être supérieure sur le dci 150
- homologation : sur le niveau de bruit car les échappements sont accordés sur les débit de gaz .... mais à mon avis moins risqué qu'une ligne Afrique /groupe N


Dans le cas de la perfo je ne pense pas qu'il y ait de pb de remontée d'erreur au niveau de l'E'OBD qui puisse le passer en mode dégradé 1.

Donc à moins de vouloir de la perf (sur circuit...) ça doit passer sachant que pour le bruit la présence du turbo filtre déjà pas mal le niveau sonore.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dit Patoche, elle bien équipé de FAP ta MRS dci 175 ?

Si c' est le cas moi j' eviterai de changé sortie/diamétre ou longueur,
car le systeme FAP est équipé de capteur pression en amont et en avale de ce dernier pour avoir une vue sur son taux de saturation,
donc dans ma logique si tu modifie section ou longueur tu modifiras les valeurs. :pense:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Mar 26 Aoû, 2008 20:08; édité 1 fois
En fait je souhaite rien modifier en longueur ou diametre mais vérifier que cela est compatible (en gros que c'est le même silencieux mais avec deux sorties sru MRS pour l'esthétique).

Pour les capteurs de pression, je pense qu'il fait une mesure différentielle amont-aval avant tout (comme pour tte mesure d'encrassement de filtre).
_________________
Laguna II.2 Estate Initiale , Gris Eclipse - DCI 175 / Megane RS Luxe DCI 175
Un FAP sur une MRs ?? ça me paraît tout a fait hors philosophie ça !! déjà sur les dci 175 non RS ce ne doit être qu'en option ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Tien regarde:

içi

choisi et coche MRS sport DCI 175 et regarde dans l' onglet moteur.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Mar 26 Aoû, 2008 20:08; édité 1 fois
:shock:

à oui même sur la Lag III c'est avec FAP .... :cry:

dans ce cas c'est vrai que ça peut fausser un peu la Pdiff (amont-Aval FAP) après pour savoir si ça peut mettre le calculateur en défaut via l'estimateur de chargement en suie c'est pas sûr puisque tous les moteurs ne crachent pas exactement la même chose mais il faut faire des campagnes d'essais pour valider derrière....


N'empêche que je maintiens que c'est hors philosophie Sport .... :-/
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
c'est hors philosophie sport, mais ce qui est encore plus hors philosophie sport c'est la suie sur le pare choc :D
Tout à fait je confirme, il y a un FAP sur la MRS DCI.

Une voiture sportive diesel = hors phylosophie Sport, je l'admet, mais 100% plaisir au quotidien pour la conduite et pour le porte feuille !

A+
_________________
Laguna II.2 Estate Initiale , Gris Eclipse - DCI 175 / Megane RS Luxe DCI 175
Patoch a écrit:


Pour le look RS = J'avouerai que c'est avant tout le plaisir du véhicule, sa conduite... et de ne plus avoirs de kéké qui veulent faire la course dès qu'ils voient les deux pots !


:roll: rien ne t'oblige à suivre les kéké dans leur demande de course! ça semble dommage d'avoir acheter une RS dci et de la modifier pour le plaisir de certaines personnes. :eyes:
Mais bon, su tu veux modifier, pk pas, mais bon, t'aura quand même 90% de l'extérieur de ta voiture qui va quand même rester une RS (jante, bouclier avant, monogramme de portes et de coffre, rétroviseur (si chassie cup), hauteur de la voiture seront là pour le rappeler.) :pense:
Leevil974 a écrit:
rien ne t'oblige à suivre les kéké dans leur demande de course!

:+1eyes:
Je suis d'accord avec tout ça.

Mais pour un non "initié" c'est un Mégane plus jolie que les autres.

Mais les deux pots te ramènent tout de suite à Sport, vitesse, pollution, délinquant....même si je suis un peu fort dans mes propos, c'est un peu l'impression qui en ressort...

Je suis d'accord, les kékés c'est pas bien important et ce n'est pas non plus ma motivation principale.

En fait si je pose la question sur le forum c'est que je me dis qu'elle peut servir à une autre personne, un jour.

A+
_________________
Laguna II.2 Estate Initiale , Gris Eclipse - DCI 175 / Megane RS Luxe DCI 175
Dernière édition par Patoch le Mer 27 Aoû, 2008 07:08; édité 1 fois
Patoch a écrit:
En fait si je pose la question sur le forum c'est que je me dis qu'elle peut servir à une autre personne, un jour.

Vu les réactions ici ou sur le forum Mégane RS j'en doute fortement :wink:
:wink:
_________________
Laguna II.2 Estate Initiale , Gris Eclipse - DCI 175 / Megane RS Luxe DCI 175
en gros tu veux un megane RS dans le corps du megane de serie ?!?
:mrgreen:

Pour les moteur Sport....il faut des echappement de gros diametre (55/60) pour evacuer les gaz.

Je pense que les 2 cannules joue ce role d'evacuation, donc si tu enleve 1 cannule, ca risque de faire comme si tu mettais une patate dans ton pot ;)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Message Mer 27 Aoû, 2008 14:08
Non,

Il y a une sortie du silencieux puis répartie en deux sorties pour l'esthétique :wink:
_________________
Laguna II.2 Estate Initiale , Gris Eclipse - DCI 175 / Megane RS Luxe DCI 175


Sauter vers: