Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Changement liaisons au sol avant

Message Mer 13 Nov, 2019 21:11
Bonjour à tous,

J'avais une Megane II dci 105 mais on me l'a gravement accidentée en deux fois alors qu'elle était stationnée, la seconde fois étant la moins pire (une personne en reculant pour un créneau a cassé le phare AVD et arraché le pare-choc).

Mais la première fois, un délit de fuite, un malotru a accroché le flanc gauche pour finir par s'encastrer dans la jante AVG...Ce qui a compressé le train avant contre le trottoir. le parallélisme est plus que biaisé ! Volant désaxé d'un quart de tour pour aller droit, pas besoin de toucher le volant pour prendre les sorties de voies rapides. Enfin brefs, biellettes tordues, bras de suspension aussi et j'en passe, principalement du côté gauche, j'ai un devis de 1600€ pour tout changer, sachant que la colonne de direction et crémaillères n'ont pas été inspectée.
Délit de fuite, assuré au tiers, tout pour ma pomme !

Mais le deuxième incident m'a permis d'avoir un peu d'argent de l'assurance. Peut-être de quoi acheter une Megane II pour pièces, mais serait-ce abordable d'un point de vue compétence, de changer moi-même tout le train avant ? (pare-choc et phare je me doute que ce n'est pas si difficile) Mais pour un gars comme moi, plus théories mécaniques que pratique, qui a juste changé des ampoules de phare et des joints d’injecteur, avec un peu de temps, déposer le berceau avant, tout démonter et remonter les suspension, pièces de direction, ça peut se faire ou non ?

Pour le moment elle est en vente pour pièces mais sans succès. Au pire elle ira à la casse, mais la valeur sentimentale fait que si je garde mon rêve de la monter à 300 000 km. 8)

Bien à vous,


Sauter vers: