Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Changement des disques frein AV (1.5 dCi)

Salut à tous,
Je prévois de changer les disques/plaquettes de frein AV sur ma Mégane 2 1.5l dCi 80 ch de 12/2002. (116 000 km)
Bricolant un peu, j'ai démonté une roue pour voir comment est monté le système (Bosh). J'ai réussi sans soucis à sortir l'étrier, les plaquettes (nazes), et le support d'étrier. Je débloque alors les deux petites vis qui fixent le disque sur le moyeu mais après, rien ne bouge !
J'ai regardé un peu la conception du disque, et soit mon disque est "bloqué" par la corrosion et ne vient pas, soit il faut démonter l'écrou centrale du moyeu ? :?:
Un mécano "confirmé" peut il m'aiguiller et me donner une méthode ? :?: :-?

Merci d'avance de vos réponses.
Dernière édition par Morex le Dim 01 Avr, 2007 00:04; édité 1 fois
alex14 a écrit:
oit mon disque est "bloqué" par la corrosion et ne vient pas

Donne un coup de marteau derrière le disque. Ne démonte pas l'écrou central, cela ne sert à rien.
Pour l'aider tu peux procéder ainsi:

Comme le dit Morex, un coup de maillet à midi un autre à six heures un autre à midi et aisi de suite. L'écrou central, si tu n'as pas prévu de remplacer les roulements, n'y touche pas.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Salut,

Tu peux aussi mettre du dégrippant et attendre quelques minutes avant de taper sur le disque pour que ce dégrippant fasse effet.

A+
Si tu mets du dégrippant, il faut le laisser agir toute la nuit. Mais encore une fois que le disque soit "collé" c'est normal et c'est la faute à la corrosion.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Merci à vous, c'est bien ce qu'il me semblait ! Quelques petits coups de marteau bien placés devraient faire l'affaire.

Au fait, avez vous déjà commander sur www.oscaro.com ? Qu'en pensez vous ?

Pour ma voiture : disques BOSCH + plaquettes FERODO = 111 euros port compris ! Je suis sur le cul. En centre auto c'est 85€ (disques) + 60€ (plaquettes). :D
alex14 a écrit:
Au fait, avez vous déjà commander sur www.oscaro.com ? Qu'en pensez vous ?

Le problème de ce site, c'est qu'ils n'assurent strictement aucuns après vente, aucuns conseiles technique.
Ils sont juste là pour casser le marché :twisted: :twisted: :twisted:
Morex a écrit:
alex14 a écrit:
Au fait, avez vous déjà commander sur www.oscaro.com ? Qu'en pensez vous ?

Le problème de ce site, c'est qu'ils n'assurent strictement aucuns après vente, aucuns conseiles technique.
Ils sont juste là pour casser le marché
C'est à se demander si c'est bien des pièces originales qu'ils vendent ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Dim 01 Avr, 2007 13:04
Ya pas de raison... avec du volume.


Sauter vers: