Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Changement de type d'huile

bonjour a tous
je vais prochainement faire ma vidange de ma megane 2 dci 80 de 2003
Jusqu'à present les vidanges (2) ont été effectuées chez mon garagiste renault avec de l huile yacco 10w40. je désire mettre de la elf ce qui est préconisé par renault en l occurence de la srx 5w40 est que c est possible?
merci d avance



http://yelims3.free.fr/Hein/Hein59.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
:idea: Aide à la modification de titre :idea:
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 05 Mar, 2006 11:03
Je ne vois pas ou serait le problème de mettre de l'huile préconisé par Renault. :wink:

Toutes les huiles sont miscibles entre elles . :wink:
Oui :mrgreen:
[quote="meganman62"]bonjour a tous
je vais prochainement faire ma vidange de ma megane 2 dci 80 de 2003
Jusqu'à present les vidanges (2) ont été effectuées chez mon garagiste renault avec de l huile yacco 10w40. je désire mettre de la elf ce qui est préconisé par renault en l occurence de la srx 5w40 est que c est possible?
merci d avance

Salut

De la Yacco 10w40 dans un moteur Dci !! Une semi synthétique de marque Yacco alors que Renault préconise de la 5w40, une 100% sunthétique de marque ELF !! Pas trop cool pour ton moteur tout ça !!

Je te conseille donc fortement de repasser à de la 5w40, une huile 100% synthétique et de marque ELF référence Excellium LDX ! le must !
Message Lun 06 Mar, 2006 13:03
[quote="Ralphi"]
meganman62 a écrit:

De la Yacco 10w40 dans un moteur Dci !! Une semi synthétique de marque Yacco alors que Renault préconise de la 5w40, une 100% sunthétique de marque ELF !! Pas trop cool pour ton moteur tout ça !!

Je te conseille donc fortement de repasser à de la 5w40, une huile 100% synthétique et de marque ELF référence Excellium LDX ! le must !


Utiliser l'Elf Excellium au prix où elle se vend chez les concessionnaires Renault est un luxe que je qualifierai d'inutile.
Une bonne huile de synthèse 5 w 40 (Elf, BP, Total, Carrefour, au choix), fera parfaitement l'affaire. Plutot que de mettre une huile "top niveau" il vaut mieux vidanger un peu plus souvent, le résultat en terme de protection du moteur sera certainement meilleur.


Sauter vers: