Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Changement de son avec un kit cabasse ou non?

Bonjour @ tous

Je vais prochainement récuperer une mégane phase 2 1.5DCI équipé de la sono normale , le poste 4x15W.
J'aurais aimé faire monter un kit cabasse entier mais mon garagiste me prend 900€ ...
Du coup il me propose une autre solution , me monter uniquement les enceintes "cabasse" pour 300 euro tout en me laissant le poste d'origine.

J'ai donc plusieurs questions:

-Quel est la qualité du kit cabasse entier sur ce type de voiture?(je l'ai deja entedu sur clio RS 2 et franchement j'ai trouvé ca démend d'ou cette idée ;) )

-Le son qu'il en sortirai serait il meilleur avec seulement les enceintes?

-Pour 300 € je n'aurais pas mieux d'acheter des focal ou autre ?

-J'ai acheté un poste Sony en promo à norauto 99€ annoncant 4x40W , serait-il mieux de mettre celui ci accompagnant les enceintes cabasse ?

Merci beaucoup
_________________
-=>By JeY<=-
Dernière édition par MGJeY le Lun 22 Jan, 2007 22:01; édité 1 fois
MGJeY a écrit:
J'aurais aimé faire monter un kit cabasse entier mais mon garagiste me prend 900€ ...

Oublie tout de suite.

MGJeY a écrit:
Du coup il me propose une autre solution , me monter uniquement les enceinte "cabasse" pour 300 euro

Oublie aussi.

Achète plutot de bonne enceintres autre que des Cabasse et un bonne autoradio. Cela coutera bien moins chère que le prix que t'annonce ce garagiste.

L'installation Cabasse est vraiment pas au top sur les Meg II :-?
whouaouh , je ne m'attendais pas a une réponse si rapide ;) donc deja merci
Ensuite , j'ai compris la lecon concernant cabasse et mégane II mais c'est la conception de l'envirnement sonore de la voiture qui n'est pas bon ou juste le kit cabcasse qui ne s'integre pas bien dans cette voiture ?
Car je pourrai acheter des enceintes d'autres marques mais si elles ne rendent quand meme pas bien dans la mégane , autant prendre directement une autre voiture et je dépenserai moins d'argent dans tout ces changements de sono.

Et pourriez vous le confirmer ou infirmer la qualité du kit cabasse tronic dans le clio RS 2 afin de me rassurer? ou alors j'avais trop bu avant de monter dans la voiture ? (coté passager bien sur ;) )
_________________
-=>By JeY<=-
Je pense que tu avais trop bu ;-)
Les kits cabasse ont tout sauf bonne réputation dans les Renault... :eh:
ok ... au moins ca me fera un bon souvenir de cette soirée en plus de la voiture en elle meme ;)
Par contre que pouvez vous me conseillé comme marque/type d'enceinte a mettre dans la meg pour avoir vraiment un bon son sachant que c'est le seul truc que j'aurais pour passer du bon temps dedans (et oui ce n'est qu'un 1.5 ^^)
Merki
_________________
-=>By JeY<=-
MGJeY a écrit:
que pouvez vous me conseillé comme marque/type d'enceinte a mettre dans la meg

Regarde dans la rubrique accessoires :wink:
pas de probleme j'y file desuite et je vous tiens au jus pour de nouvelles questions au cas ou .
Merci beaucoup
_________________
-=>By JeY<=-
tom59 a écrit:
Je pense que tu avais trop bu ;-)
Les kits cabasse ont tout sauf bonne réputation dans les Renault... :eh:



je ne suis pas d'accord ! Dans la Clio 3 le kit Cabasse est de très bonne qualité ! :cool2:
Salut les amis, arrêtez de critiquer le son cabasse chez RONO,
Cela fait 3 Laguna que j ‘achète avec kit cabasse et mis à part qu’il manque un peu de basse, la qualité est terrible pour des 13 cm, désolé si la bande passante de vos oreilles est détruite pas les nuits passées en discothèque.
:wink:
Equalizer58 a écrit:
arrêtez de critiquer le son cabasse chez RONO

C'est surtout le rapport qualité/prix qui est affligent.

Equalizer58 a écrit:
Cela fait 3 Laguna que j ‘achète avec kit cabasse et mis à part qu’il manque un peu de basse, la qualité est terrible pour des 13 cm

J'étais comme avant que je monte mon lecteur DVD dans ma Meg II. La qualité du son en FM ou d'un CD est nettement meilleur qu'avec le Cabasse 4 x 40w et sans remplacer les enceintes.
J'ai eu une A4 avec un poste d'origine sans BOSE (quand même 10hp dans la voiture avec ampli et caisson de basse) => très moyen

J'ai eu un XC90 avec la sono d'origine : 8hp => un son excellent

J'ai maintenant l'espace avec cabasse en 4x40W : 8hp => le son est le pire que je n'ai entendu. Cabasse fait des choses extraordinaires pour le salon mais pour la voiture ça ne s'applique vraiment pas bien :aw2: .

En plus les HP ne sont pas des cabasses mais une autre marque générique.

Je suis en passe de monter un kit focal, je vous en dirais plus pendant les tests (je l'ai pas encore reçu).

Laisse tomber le systeme cabasse de rono, il n'a de prestigieux que le nom.
_________________
Espace 3.0 Dci Initiale - 12/2003 - 18"
Message Mar 23 Jan, 2007 17:01
oki merci et bien tu nous donnera des news sur la modif de ton espace :p
_________________
-=>By JeY<=-


Sauter vers: