Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Changement de pile carte main libre!

Est ce qu'il y a du monde qui a déjà changé la pile de sa CML? parce que moi depuis une semaine c'est la galère tous les jours pour ouvrir ou fermer la voiture. j'ai lu dans la documentation que la durée de vie de la pile était à peu près de de 3 ans( ma voiturte date d'aout 2003 ) Comme avec la 1ère cml cela ne marchait plus bien j'ai utilisé la 2 ème mais même résultat. La plie s'use t -elle même si on ne se sert pas de la cml puisque je ne me suis jamais servi de la 2 ème avant hier.

De plus je ne me sert jamais de la cml pour vérouiller la voiture, je verouille toujours avec le bouton de la poignée.

au final je suis un peu sceptique sur le problème de pile je sens que c'est plutôt un problème de détection de la cml, je vais quand même changer la pile d'une des cml pour voir s'il y a du changement sinon ben cela sera direct chez rono.
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 07:06
(peux tu corriger "plie" en "pile" dans le titre :wink: )

comme toi je suis étonné de la durée de vie de ses piles! dernièrement un souci de coupure moteur m'a fait conseillé par de nombreux membres du forum le changement de pile, alors que la CML a juste un peu plus d'un an! soi-disant la carte se décharge même sans l'utiliser, .... enfin bon reste pas moins que 1 an ça fait pa slourd pour décharger une carte qui plus est la moins utilisée des 2 :shock: :?
il parait aussi qu'il faille parfois la mettre dans le lecteur pour la recharger!

si tu as du mal à ouvrir, mais aucun à démarrer, je penche plus pour les capteurs aussi :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Lun 05 Juin, 2006 09:06
Salut,

On a déjà traité du sujet pour la Laguna.
Regardes de ce côté, il y a peut-être une solution à ton problème, notamment cartes stockées trop près du véhicule, etc.

A+
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 09:06
bf a écrit:
notamment cartes stockées trop près du véhicule

non mais là faut pas pousser, :lol: , alors un coup on est pas dans la zone couverte par celle-ci à + ou - 1 demi-centimètre, et après si on pose la carte chez soi et garage quand même pas dans la zone couverte, ça décharge les piles :roll: :roll: va bien tôt falloir acheter un coffre en plomb comme pour la kryptonite pour mettre les cartes dedans 8) :!: :lol:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 10:06
c'est vrai, j'ai lu sa sur le forum, comme quoi quand la voiture emet, la carte emet à son tour et donc use sa pile
tanguyo
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 18:06
La voiture qu'on a est une Mégane II fin 2004 avec CML et tout fonctionne toujours bien !

Les 2 cartes sont utilisées régulièrement et parfois avec une CML Mégane et Clio en même temps dans la poche et toujours aucun pb !!


Sauter vers: