Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] CC : fuite hydraulique du mécanisme du toit

Bonjour tout le monde,
Il y a quelques jours sur ma Megane CC, en voulant décapoter, le mécanisme a fait un bruit bizarre, et une fuite d'huile du circuit hydraulique du toit s'est produite au niveau de la charnière gauche du toit.

L'huile s'est répandue sur la banquette arrière. :$
L'odeur est ::autres_009:: Carton ROUGE

Comme il n'y a plus de pression dans le circuit, je n'ai pu refermer que manuellement le coffre, mais le mécanisme d'ouverture du toit est enclenché, ce qui verrouille le coffre :-/
Le seul moyen étant d'utiliser la clé de secours pour le débloquer.
A priori seul un flexible défectueux est en cause.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ou eu connaissance? Sachant que la voiture vient d'avoir 4 ans, une prise en charge par Renault dans le cadre d'un vice caché est elle envisageable?
Elle part au garage dans 10 jours pour qu'ils regardent le problème.
ça risque d'être long cette affaire ...

Merci pour vos avis ou conseils.

Cdlt,
Neutron
Bon, ben visiblement, ce n'est pas une panne fréquente ... :ko:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 10 Juin, 2009 20:06
De mémoire je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un cas iddentique sur le forum donc j'aurais tendance à dire que oui ;)
Accordiola1 a écrit:
De mémoire je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un cas identique sur le forum donc j'aurais tendance à dire que oui ;)

J'ai vu un cas similaire sur un autre forum, mais pas d'idée sur le prix. Le problème provenait d'un simple flexible... donc on verra bien le devis de Renault à Noisiel. :prie:
Message Sam 06 Aoû, 2022 22:08
Bonjour cher Forum,
Aujourd'hui ma Mégane CC à eu un problème de fuite hydraulique sur l'articulation arrière gauche, je l'ai vu de suite et ai viré inversé la manoeuvre pour refermer à temps.
Quelqu'un a-t-il une idée du budget chez Renault pour une telle panne ?
Merci pour vôtre retour d'expérience.
GB
_________________
GB


Sauter vers: