Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Casse Poulie Damper, est ce normal à 70 000 kms ?

<12
J'ai une mégane DCI 105
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 30 Juin, 2010 16:06
Le collègue d'un cousin s'est acheté une A4 2,0 FSI
A la livraison, il la trouve très raide malgré le chassis sport
Vérification faite, les limiteurs de débattement pour le transport par train n'avaient pas été enlevés par son garage => il avait 4 cales en bois comme système de suspension
Si il était parti à rouler vite sur une départementale, il se prenait un arbre au 1er virage :-? :evil:

Il la prend le week-end: allumage voyant orange moteur. Audi assistance lui dit de continuer à rouler.
Résultat 50 bornes plus tard:: explosion du catalyseur avec début d'incendie et toute la famille au bord de l'autoroute

En 2 jours, 2 pannes qui auraient pu finir à l'hosto

Sa conclusion? Audi, c'est très bien, il m'ont prêté une voiture tout de suite. :shock:

Si çà avait été une Renault, il aurait fait un procès.........

Et je ne te parle pas du collègue qui trouve sa Golf IV fiable, puisqu'il a payé de sa poche son moteur à 140 000 km

Donc oui, tu trouveras toujours un type pour te dire qu'une Mégane diesel c'est de la daube, statistiquement c'est inévitable puisque le français moyen considère que les allemands sont fiables quoiqu'il arrive et que les français font de la daube .......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ben moi je parle pour mon cas personnel ainsi que ceux qui m'ont parlé, j'ai eux pendant 4 ans, 2 golf, pas UN seul souci, avant j'ai eu une tigra pendant 2 ans pas UN seul souci, j'achète une Mégane avec peu de borne et récente (2007) et plein de merde !
Bah je vais compenser : j'ai ma Mégane depuis 2003 et pas une merde.

Le w-e dernier, j'ai fait 800km (en passant les 97.000km au passage), en consommant 6.9l de moyenne avec mon moteur essence et la clim allumée.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai quand même l'impression que les moteurs Essence sont bien plus fiable.

Et puis c'est pareil première fois que j'emmène mon véhicule dans un garage agrée constructeur, on me dit votre véhicule sera prêt dans 2 jours, au final sa a mis une semaine de plus pour changer une durite et une poulie vilebrequin, ensuite je récupère le véhicule et j'apprends que les mecs ont pas fixe la durite correctement et qu'ils n'ont même pas nettoyer un minimum le moteur en remontant la courroie accessoires !
Je viens d'appeler le service client car toujours pas de nouvelle, il m'ont dit de contacter le garage a Antibes, ce que j'ai fais il m'ont dit on a rien reçu du service client mais par contre il m'ont dit que sur les 520 euro de facture j'ai le droit a une participation de 40 % de la part de Renault, et il m'a dit ca fera 175 euro ... mais je ne comprends pas car cela ne fait pas 40%.

J'ai par la même occasion dit a ce monsieur que j'avais était très mécontent des réparations de leur garage, et il m'a dit ca montre bien que votre voiture est dans un très mauvais état, au revoir et il a raccroché.
Message Dim 25 Juil, 2010 19:07
Bon je reviens encore sur le forum car : j'ai de nouveau la fuite !! donc je sais vraiment plus quoi faire ? je vais la ramener chez Renault et ca va être un garage différent encore, donc les mecs vont me dire que ceux d'avant on fait un sale boulot et voila !!! :prie: :prie:


Sauter vers: