Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Casse moteur suite à casse turbo ! Que faire ! [Réglé]

<12
Cela est déjà un bon début, merci.
Je vais continuer ma recherche.

Frederic
En fait on n' en c' est pas beaucoup sur ton problème,

Les nouvelles directive sont 7 ans ou 120000 kms en application de l' OTC (opération traitement client il me semble) concernant la casse turbo pouvant entraîner la détérioration du moteur.


Tu devais te raprocher d' un bon garage Renault.

Les prise en charge ce font au prorata de l' âge et du kilométrage du véhicule avec un taux d' effort supérieur.
Dernière édition par tech-agent le Jeu 29 Jan, 2009 21:01; édité 2 fois
Y a qu'à demandé: un extrait de la lettre envoyée au service client Renault:

Un message « Injection à contrôler » est apparu sur l’écran du tableau de bord, pendant ce temps mon véhicule perdait de la puissance et de la vitesse (mais à cet endroit, il n’y a plus de bande d’arrêt d’urgence, et donc pas de possibilité de s’arrêter), je sors en warning à la première sortie et arrête ma voiture. J’ouvre le capot et regarde si je vois quelque chose de spéciale attend 15 minutes, regarde s’il y a de l’huile avec la jauge, il y en a. Je reprends le volant en roulant doucement vers le village qui se trouve à un kilomètre de la sortie d’autoroute avec l’intention de chercher un garage.
Arrivé dans le village, le moteur de la voiture s’emballe alors, le bouton de mise en route ou arrêt de véhicule n’est pas fonctionnel. Le régime moteur est alors très important, le moteur hurle, la voiture fume énormément (le moteur brûle son huile aspiré par le turbo). Au risque de me faire brûler par des projections de liquide de refroidissement, j’ouvre le capot et cherche à débrancher la batterie qui est vissée, cherche un coupe circuit, une vanne pour couper l’alimentation en diesel ou tout autre système qui puisse me permettre de mettre le véhicule en sécurité : RIEN !!
En désespoir de cause, je referme le capot du véhicule, et commence à arracher tout les fusibles sous le tableau de bord dans l’habitacle, à ce moment, il y a un claquement et l’eau de refroidissement coule sous la voiture (la pression d’eau à du claquer une durite, le vase d’expansion, le radiateur ou le joint de culasse !!) et le moteur s’arrête.



Je constate donc 3 problèmes :

- Je n’ai eu aucune information concernant la possibilité d’avoir ce problème avec le véhicule et une instruction de ce qu’il fallait faire pour arrêter le moteur.

- Qu’il n’y a aucun système automatique ou manuel de mise en sécurité du véhicule.
Connaissant le problème depuis les premiers cas de casse turbo il y a déjà 9 ans, Renault aurait pu installer de quoi arrêter l’emballement du moteur par étouffement par exemple (fermeture d’un clapet empêchant l’air nécessaire à la combustion d’arriver dans le moteur) ou tout autre système.

- Le message « injection à contrôler » est complètement inadapté, les messages : « Veuillez arrêter le véhicule au plus tôt en sécurité » ou « Votre véhicule va s’autodétruire dans quelques minutes , auraient été plus adapté » !!

Il semble y avoir :

* Un manque de fiabilité sur ce véhicule.
* Un manque de sécurité flagrant (allant jusqu’à la mise en danger de la vie d’autrui, passager et usager de la route).
* Un manque d’information total.

Ce problème est connu de Renault, de la Répression des Fraudes, de Que choisir, d’autres magazines automobiles, garagistes, les utilisateurs, les lecteurs, …
Pour la concession locale de Renault : ce sont des rumeurs !!

Mon véhicule à moins de 150000 km, mais un peu plus de 5 ans.
Je ne vois pas techniquement ce qui pourrait faire qu’un turbo soit plus fragile après 5 ans qu’avant 5 ans (pièce qui ne subit pas, par exemple, l’action des UV comme le ferait un plastique, etc…) alors que son utilisation et donc le kilométrage du véhicule ont sûrement beaucoup plus d’influence. Or mon véhicule à 135 000 Km.

Je n’ai pas réalisé l’entretien de mon véhicule chez Renault, ce n’était pas le garage le plus proche avant que je emménage ici. Je ne vois pas d’ailleurs ce qui m’oblige à le faire chez Renault, où est la libre concurrence ?
Les témoignages d’utilisateurs qui ont eu les mêmes soucis avec un Scénic phase 2 1.9dci de 2000 à 2003 et d’autres sur Laguna 2 qui faisaient faire leur entretien chez Renault ont eu les mêmes conséquences.
C'est-à-dire : La détérioration des paliers de l’axe du turbo (probablement par vibrations et/ou résonnances), de la destruction des ailettes du turbo (bruit de frottement de pièces métalliques entendu sur l’autoroute avant de sortir) et d’un passage de l’huile moteur dans le circuit d’admission provoquant l’emballement du moteur.


Je n’ai en aucun cas l’intention d’assumer le remplacement du turbo et du moteur.
Renault doit prendre en charge le remplacement de la pièce défectueuse et ses conséquences (casse moteur probable actuelle ou future), bref remettre le véhicule en état.

Une note interne de Renault indique ce qu’il doit être fait en atelier quand il y a un manque de puissance du moteur avec ensuite fumées par l’échappement et emballement du moteur :
« Remettre en état le moteur ou le remplacer selon l’état. Remplacer le turbocompresseur. Nettoyer l’échangeur d’air ainsi que les conduites d’admission. Vidanger le moteur et remplacer le filtre à huile. »
J’imagine qu’il serait nécessaire de changer également le catalyseur qui doit maintenant être défectueux.

Renault est responsable de la mise hors service de mon véhicule, à mis également en danger ma vie et celle de mes proches.
Je parcours plus de 60 000 km par an, autant dire que ne pas avoir de véhicule à des conséquences sur ma vie de tout les jours.

Ne pouvant me passer de véhicule, je suis donc près à tout afin que mon véhicule soit remis en état par Renault ou éventuellement qu’un véhicule d’occasion de gamme égale ou supérieur d’une valeur identique me soit offert en remplacement avec une garantie.

• Je dois rencontrer mon avocat lundi afin de déterminer la stratégie à suivre dans l’éventualité que Renault n’assume pas sa responsabilité, expertise, etc…
• Je dois contacter également mon assurance pour l’assistance juridique.
• Je vais me réabonner à Que choisir pour avoir leur soutient, et des informations sur la procédure qu’ils ont mené envers Renault sur ce sujet.
• Contacter la Répression des Fraudes afin d’avoir éventuellement des informations et une marche à suivre.
• Rejoindre des collectifs, j’en ai recensé deux pour l’instant.
• Et enfin et en dernier recours et selon avancement de la procédure, me servir de mon véhicule et de notre deuxième véhicule comme outil médiatique. Sur lesquels je remercierai Renault pour la fiabilité, remercierai le service client de ne pas prendre en charge des défauts de conformité sur ses véhicules. Je circule beaucoup entre l’Alsace, le Luxembourg et l’Allemagne, cela ne fera pas que des torts à la concession locale. Ainsi que du lobbying sur les forums automobiles avec possibilité de témoignages dans cette dite presse. Ceci n’est en aucun cas du chantage comme je l’ai entendu dans ma concession Renault, mais un rééquilibrage de la situation.

Le chef d’atelier de xxx me dit que ce que « les informations que l’on trouve sur internet ne sont que des rumeurs ». C’est ce que disent également les dictatures (la Chine par exemple) et juntes militaires quand leurs opposants essayent de les dénoncer via internet au péril de leur vie.


Je ne considère pas qu’un véhicule est pas un objet jetable, qu’un véhicule de 6 ans d’âge n’est pas usé, qu’un diesel qui casse à 135 000 km a un problème de fiabilité contrairement à ce que peux me dire Renault.

Je ne veux pas être pris pour un portefeuille et ne pense pas que Renault ait le moindre intérêt à ce mettre à dos ses clients (c’est ma 5eme Renault), que la mauvaise publicité coûtera à Renault plus de tort que d’assumer ses torts et de prendre en charge la réparation de mon véhicule ou de son remplacement si Renault juge que cela lui coûterait trop cher.

Pour résumé, je ne me conterai pas d’une prise en charge partielle de la remise en état de mon véhicule. J’insiste que les lèves vitres soient également pris en charge sachant que c’est également un soucis récurrent sur les Scénic, et que question statistiques 50% des lèves vitres de mon véhicules sont concernés ce qui n’est pas rien.

En bref... ;)
Auriez-vous cette nouvelle note en version informatique??
Pourriez-vous m'en envoyer une copie par mail ou l'insérer sur un forum ?

Frederic

tech-agent a écrit:


Les nouvelles directive sont 7 ans ou 120000 kms en application de l' OTC (opération traitement client il me semble) concernant la casse turbo pouvant entraîner la détérioration du moteur.


Tu devais te raprocher d' un bon garage Renault.

Les prise en charge ce font au prorata de l' âge et du kilométrage du véhicule avec un taux d' effort supérieur.
Salut,

Comme je travail chez Renault j' ai ces documents, mais désolé je ne les communiquent pas car ce sont des documents confidentiel.
Bonjour,

Je comprends.

Je ne suis pas sur non plus de l'interprétation du numéro d'identification de mon véhicule:

Mon moteur est un F9Q JMOG, ceux rappelé sont ceux de D000013 à D179381, mais je ne sais pas où trouver cette dernière info.

Le numéro d'identification de mon véhicule est VF1JMOG 0629 172033. A quoi correpondent les chiffres 0629 et les suivants? A quoi correspondent la lettre D sur la note 4563A de janvier 2007?

Comment pouvoir trouver la date exacte de parution de la note de service de janvier 2007. J'ai acheté mon véhicule le 19 janvier, et ce qu'à cette date la note était déjà parue?
J'ai acheté mon véhicule il y a un an et demi donc avant qu'il ait 5 ans. Il s'agirait donc d'un vice caché si le concessionnaire qui me l'a vendu l'a fait après cette date du 19 janvier.

Frederic
Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur les nouvelles directive concernant la casse turbo scenic2:
"7 ans ou 120000 kms en application de l' OTC (opération traitement client ) concernant la casse turbo pouvant entraîner la détérioration du moteur."

Merci,

Frederic
D000013 à D179381 est en fait le numéro de fabrication qui est inscrit sur l' intérieur de ta portière avant droite sur la "plaque ovale" pas loin du numéro de série (VF1)
VF1 ne correspond en aucun cas à la série, mais au constructeur!!!

VF1 = Renault (l'entreprise pour laquelle voous travaillez, ;))
VF3 = Peugeot
...

Mon soucis est plus le D qui se trouve sur la note 4563A (numéro D 000013 à D 179381)

Fred
Tu es lourdosse, je crois quand même que je suis au courant, donc je reformule, à côté du numéro de série qui commence par (VF1) tu as la plaque ovale et tu y trouvera ton numéro qui commence par ton fameux "D". Fait un effort car sinon j' arrête là ma contribution.
Je te chariais, ;)

Oui merci pour l'info, il faut que j'aille voir ma voiture de plus près dans la concession Renault, mais elle est fermée le week-end...

Merci de ta contribution!!

Il ne me reste plus qu'à trouver la date exacte à laquelle est parue la note 4563A de janvier 2007 avant de lancer la bataille.

Il faut que j'aille essayer de me trouver un carosse à 2 ou 3 000 euros pour le temps nécessaire, j'imagine que cela peut prendre quelques mois.


Pour le concession Renault, j'imagine qu'il y a mieux que celle où je me trouve, si j'avais su je l'aurai laissé en Allemagne où je suis tombé en rade, ils me paraissaient plus sympathique et serviable...

Bon week-end,

Fred
Ok pas de soucis, j' avais pas compris ton humour. :lol: :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Bonsoir, je viens d'avoir un gros souci avec ma mégane 2 emballement moteur, fumée à l'échappement, mon homme a eu le réflexe de passer la première et de la faire caler !
Casse du turbo entrainant casse moteur
Réparation 9985 € cela fait 3 mois que j'ai la voiture la rageeeeeee !!!!!
Mon véhicule a 115000 kms et a plus de 5 ans pensez vous que Renault va prendre en charge ?
Le modèle est celui d'avant juin 2003, j'ai pu constater qu'ils faisaient partie de ceux ayant un problème sur turbo
Salut,

Bienvenu sur PR.

Il existe un nouveau dispositif de prise en charge.

Il est préférable de prendre contact avec son Agent-Concession Renault.

Lui seul pourra déterminer si il y a une prise en charge et le montant en "%".

Normalement le nouveau dispositif OTC "0B31" implique une prise en charge si le véhicule à moins de 7 ans ou 120000 kms.

Donc vous semblez être plus dans le positif que dans négatif, mais avant de crier victoire -------> Renault.
Content d'entendre cette bonne nouvelle, j'aime particulièrement le ou entre 7 ans et 120 000km.

J'ai reçu la semaine dernière un courrier du service clientèle Renault me disant qu'ils étaient désolé que je n'ai pas accepté leur offre et que Renault ne pouvait faire mieux que cette proposition.
Pour mémoire la proposition consistait en une participation de 0%!!!!!!
Merci le service client Renault. Cela va-t-il aider Renault à sortir de l'impasse?
Personnellement, j'ai des doutes.
Je crois que la politique d'entreprise Renault est à revoir.

Le meilleur accueil que j'ai pu avoir chez Renault concernant mon problème a été dans une concession Renault, en Allemagne!!! Achetons français, mais à l'étranger!!!!??

Qui ne tente rien n'a rien, je vais retourner à la pêche aux infos concernant cette OTC, en attendant la procédure est entamée...

Marre d'aller chez Renault pour rien et de passer pour un emmerdeur alors que Renault n'assume pas les problèmes qu'il reconnaît...
Bonjour, Le turbo de mon scénic m'a quitté le mois dernier !!! Le scénic est de Juin 2004 et seulement 126000KMs. Le service clientèle me propose un geste commercial de 20 %. Pour prétendre à plus je dois apporter la preuve que le défault est un problème récurent. J'aimerais savoir ou trouver ce genre d'info, d'autant que j'ai pu lire que mon problème de turbo de 2004 n'est pas un cas unique. Quels arguments ? Et d'ailleurs, je ne trouve pas normal, que ce soit au client d'apporter des arguments, alors que je n'ai pas accès aux divers fichiers relatants les faits. Renault se cache derrière ses problèmes.
En vous remerciant par avance de votre réponse.
Bonjour,

Vous pourrez trouver une note de service référencée 4563A (moins de 150000km et moins de 5 ans), faite une recherche sur ce forum ou google.

Une nouvelle note est sorti OTC 0B31, mais il semble que personne ne souhaite l'apporter en contribution à ce forum, pour l'instant... montrez aussi svp votre intérêt pour cette note (sachant que la limite est 120000km ou 7 ans).

Si vous ne les trouvez pas, envoyez moi votre mail perso, je vos enverrai ce que je peux avoir sous le coude (expertise d'un turbo défaillant, et bientôt expertise de mon tas de tôle).


Cordialement,

Frederic
crapanzano a écrit:


mais il semble que personne ne souhaite l'apporter en contribution à ce forum, pour l'instant...


Salut,

Non, comme j' ai déja dit, cela est confidentiel Renault....... (surtout quand on sait ce que tu veux en faire)
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Salut,

Ce que je veux en faire: simplement faire valoir mes droits, n'es ce pas justifié?????
Tu achète une voiture avec des défauts, elle casse très probablement du fait de ce défaut, Renault connait le problème, publie des notes internes, non seulement ne prévient pas ses clients, mais le cache à ses clients.

Si la voiture était bon marché, un prix neuf "abordable", mais non ce n'est pas le cas.
Si toi tu fais une connerie en construisant ta maison (J'imagine que tu assumerais, si c'est une entreprise qui travaille pour toi et fait n'importe quoi et en plus te le cache, serais-tu content?).

Pour moi caché un problème qui est su relève du vice caché, voir de l'escroquerie!!!!! Non??

Cela est pour moi un signe que je n'achèterai plus jamais de Renault, et tant pis pour Renault et cela même si quelque part je mettrai l'argent encore sur le tapis pour renflouer Renault via les impôts.
A quand la voiture jetable sans garanties????

Frederic
Faire valoir ces droits de façon légal... mais pas comme dans ton idée, si tu te râbas la dessus c' est que tu n' as pas beaucoups d' arguments.

Je peux t' assurer que cette NT ne traîte que la marche à suivre pour l' appliquer, cette note n' est pas un cas général mais s' applique au cas par cas, car heureusement tous les turbos ne ce bousille pas sur les 1.9 dci, donc pas de courrier de façon systématique adressé au client.

D' ailleur change de marque automobile, car moi des clients comme toi je n' en veux pas.
Dernière édition par tech-agent le Jeu 16 Avr, 2009 10:04; édité 2 fois
Ça chauffe ici :mrgreen:
::au-feu:: Non t' inkiéte :wink: :mrgreen:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Il est dommage que Renault ne fasse pas de la communication plus claire pour ses clients comme celle-ci dessous par exemple.

A mon sens, cela ternir l'image de marque de devoir batailler avec des garages qui savent qu'on sait mais qu'il faut pas le dire..!

PHILIPS a écrit:

RAPPEL DE PRODUIT POUR REPARATION

MACHINE À CAFÉ PHILIPS SENSEO®


Philips a identifié un problème pouvant toucher certaines machines à café Philips Senseo® produites entre juillet 2006 et novembre 2008. Le risque concerne moins de trois appareils par million. Philips, engagé à assurer la sécurité des consommateurs, a décidé de rappeler les machines Senseo® potentiellement défaillantes pour les réparer.



Les numéros de produits concernés sont les suivants:



HD7805, HD7810, HD7811, HD7812, HD7814, HD7816, HD7820, HD7822, HD7823, HD7824, HD7830, HD7832, HD7841 et HD7842.



Le problème ne peut toucher que les machines à café fortement entartrées. L’entartrage se produit via l’eau versée dans le réservoir. Le calcaire contenu en plus ou moins grandes quantités dans l’eau utilisée peut se déposer et entraîner la formation de tartre. Dans de très rares cas, lorsqu’un important dépôt de tartre s’accompagne d’une défaillance électrique de la machine, la montée de la pression peut provoquer la dislocation de la machine et éventuellement occasionner des blessures.


VÉRIFIEZ SI VOTRE APPAREIL EST CONCERNE PAR CE RAPPEL POUR RÉPARATION


Si le numéro de produit n’est pas compris dans la liste ci-dessus, vous pouvez continuer à utiliser votre machine à café Senseo en toute sécurité
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Jeu 16 Avr, 2009 11:04; édité 1 fois
Sauf que la casse du turbo peut aussi être la cause du style de conduit ou d'un mauvais entretien du véhicule.
on peut aussi mettre en cause le calcaire de l'eau (ceux qu'ils disent d'ailleur)

concernant le pb de turbo, peux tu me dire à quoi sert donc la régul de pression en fonction de la temp° d'eau moteur (elle est bien limitée tant que la temp° est trop basse)
également le racord hazardeux du boitier étouffoir sur le collecteur à cause de l'oeil en métal serti mal centré dans le plastique de celui-ci, les échange de filtre à huile pour le plus petit modèle de filtre etc...
des filetages de boite à air en plastique qui lachent au bout de 3serrages desserages...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
peux tu me dire à quoi sert donc la régul de pression en fonction de la temp° d'eau moteur (elle est bien limitée tant que la temp° est trop basse)

Pas à ma connaissance sur les 1.9 dCi 120ch.

La pression est surtout limitée en fonction de la pression atmosphérique et la température d'air.
tech-agent a écrit:
Faire valoir ces droits de façon légal... mais pas comme dans ton idée, si tu te râbas la dessus c' est que tu n' as pas beaucoups d' arguments.

D' ailleur change de marque automobile, car moi des clients comme toi je n' en veux pas.


Et bien dis donc, il me semble que tu sors du moule Renault qui envoi les gens se faire voir ailleurs.
Pas beaucoup d'arguments? Euh, avant d'accuser les gens de conduire mal ou d'émettre le doute quand au choix de la viscosité de l'huile voir sur le niveau. Il faudrait déjà balayer devant sa porte. Si la boite Renault sait qu'il y a un vice de conception sur ses turbos et qu'elle prend la peine de citer les numéros concernés, et que l'on t'envoie sur les roses parce que ton turbo a un an de trop. Le turbo est bien une pièce mécanique qui s'use plus en fonction des km parcourus que du temps qui passe.
La mauvaise foi règne.

Bientôt l'expertise, je pourrai donc vous dire ce que l'expert en dit.

C'est clair que j'en changerai, après 20 ans de Renault, je suis actuellement chez Peugeot...
J'aimai bien, mais vu l'intérêt que porte Renault pour ses clients.
crapanzano a écrit:
tech-agent a écrit:
Faire valoir ces droits de façon légal... mais pas comme dans ton idée, si tu te râbas la dessus c' est que tu n' as pas beaucoups d' arguments.

D' ailleur change de marque automobile, car moi des clients comme toi je n' en veux pas.


Et bien dis donc, il me semble que tu sors du moule Renault qui envoi les gens se faire voir ailleurs.
Pas beaucoup d'arguments? Euh, avant d'accuser les gens de conduire mal ou d'émettre le doute quand au choix de la viscosité de l'huile voir sur le niveau. Il faudrait déjà balayer devant sa porte. Si la boite Renault sait qu'il y a un vice de conception sur ses turbos et qu'elle prend la peine de citer les numéros concernés, et que l'on t'envoie sur les roses parce que ton turbo a un an de trop. Le turbo est bien une pièce mécanique qui s'use plus en fonction des km parcourus que du temps qui passe.
La mauvaise foi règne.

Bientôt l'expertise, je pourrai donc vous dire ce que l'expert en dit.

C'est clair que j'en changerai, après 20 ans de Renault, je suis actuellement chez Peugeot...
J'aimai bien, mais vu l'intérêt que porte Renault pour ses clients.


Bon courage :langue:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Bonsoir,

Avez-vous des nouvelles?

Frederic
tech-agent a écrit:
crapanzano a écrit:


mais il semble que personne ne souhaite l'apporter en contribution à ce forum, pour l'instant...


Salut,

Non, comme j' ai déja dit, cela est confidentiel Renault....... (surtout quand on sait ce que tu veux en faire)


Je vois que le mécanisme de tonpseudo est enactivité permanente et qu'il actionne sa machoire.
Ton pseudo finira-t-il par cracher le morceau??


Il doit y avoir une dizaine de personnes qui m'ont écris en 4 mois avec le même soucis, afin de savoir où j'en suis ce que je peux leur donner comme infos.

Le forum planète Renault se déplace chez moi.

Serait-il possible que ce forum soit un lieu d'échange plus fertile?

Il doit bien y avoir d'autres personnes qui ont vus cette note technique sur un forum dédié à Renault.

A quoi bon faire un secret de polichinelle d'un texte qui concerne un problème qui affecte de si nombreux de cas (-150000km mais plus de 5 ans)?

Quel est le but?

D'attendre que toutes les voitures concernées aient plus de 7 ans pour la rendre publique???

Arrêtons l'hypocrisie!


Aux bonnes âmes de ce forum ...
à notre tour, panne turbo hier soir de retour de vacances sur l'autoroute ....

j'ai vaguement lu les derniers posts du forum et j'espère que certains d'entre vous le suivent encore pour me dire si je fais appel à un expert ou pas..

le pire est évité mais si le défaut est connu chez Renault et que rien n'est fait , je dirais que c'est pire que de l'escroquerie c'est du crime! on aurait pu avoir un accident avec nos 2 enfants de 2 et 3 ans... Je suis folle de rage.
Et aujourd'hui le service relations clientèles me dit qu'on a droit à aucune prise en charge puisque notre véhicule a plus de 5 ans. ... depuis avril ! et juste 110000 kms.. S'il existe réellement un formulaire mentionnant ce défaut, je vous serais très reconnaissante de nous indiquer où le trouver... On va biensûr changer de voiture , 3 ème panne depuis le début 2009 (frein à main et divers voaynts uqi clignotent , un vrai sapin de noël cette voiture!).
Modèle 1,9dci 120 de 2004

Merci de votre aide.
Message Ven 14 Aoû, 2009 16:08
J'ai également le moteur de ma Mégane qui a cassé suite à la casse du Turbo.

Habitacle saturé de fumée, moteur qui s'emballe: Grosse flip.

Renault en a rien a faire. J'ai donc crée un blog où vous pouvez trouver toutes les docs actuellement disponibles pour vous aider dans vos démarches auprès de Renault.

http://probleme-turbo-renault.blogspot.com/

Bon courage


Sauter vers: