Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Casse courroie de distribution

Bonjour a tous,

J'ai une Renault Megane Diesel 1,9 (F9Q) et ma courroie de distribution a cassé. Je voudrais savoir quels sont les dègats causés par ce genre de pannes. Est-ce vraiment très grave? Que puis-je faire?


http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable19.gif Loïc : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
:idea: Aide à la modification de titre :idea:
Bienvenue à toi mais édites ton titre comme par exemple [Megane II] Casse courroie de distribution, tu attireras beaucoup plus de personnes qu'actuellement au risque de te faire zapper ton message !
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
Merci :D
RMegane a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai une Renault Megane Diesel 1,9 (F9Q) et ma courroie de distribution a cassé. Je voudrais savoir quels sont les dègats causés par ce genre de pannes. Est-ce vraiment très grave? Que puis-je faire?


Au pire, un moteur bon à mettre à la poubelle.
Pour savoir, il faut démonter et vérifier état des soupapes, pistons...
_________________
L'AGORA L sous la pluie, c'est un régal!!! OOOOOPS merde vite, contrebraque!!!!!
kikinen1 a écrit:

Au pire, un moteur bon à mettre à la poubelle.
Pour savoir, il faut démonter et vérifier état des soupapes, pistons...


+1 avec kikinen1, les dégats peuvent être importants et justifier le remplacement du moteur. Maintenant, tu peux aussi avoir de la chance, c'est arrivé à un de mes collègues avec une PUNTO. Aucun organe touché, rien. Mais celà tient du miracle.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Avant de dire si le moteur est mort ou pas, faut savoir dans quelles conditions la courroie a cassée. Au démarrage moteur il n'y a pas forcément trop casse contrairement à une casse sur autoroute.
Bonjour,
moi aussi ,sur une Fiat Uno ,le pb m'est arrivé et pas de degats,d'apres le mecano ces moteurs sont concus de telle facon que les soupapes ne peuvent jamais rencontrer les pistons (pistons creux ou quelque chose comme ca) quelque soit la position de l'arbre a cames et du vilbrequin.
D'autres fabricants feraient bien de s'en inspirer !
A +
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
patrick78, ce n'est pas aussi simple que ça :!:

Il y a pleins de paramètre à prendre en compte pour le bon fonctionnement du moteur.
F.I.A.T
Féraille . Invendable . A . Turin
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 10 Mar, 2006 19:03
Il doit y' avoir 1% des cas ou on change le moteur, en géneral il suffit de changer les soupapes et dans le pire des cas la culasse lorsque l'arbre à came et ses paliers sont abimé .

RMegane, la courroie a cassé au démarrage ou en roulant ?
Elle a combien de km et combien d'année la courroie ?
Chipo a écrit:
F.I.A.T
Féraille . Invendable . A . Turin

Pourquoi dite vous ça ?
Vous n’aimer pas ok mais de t’elle commentaire ça vole bas
Perso j’en ais eu deux
Une uno D hsà 300 000 kn et je fessais les vidanges quand j’y penser sent compter mes surchauffes du a ma pompe a eaux et la culasse a toujours tenu (j’avais peut de moyen a l’époque)
Une punto D revendus a 250000km et sent souci
Renseigner vous avent de dire des bêtises
Message Ven 10 Mar, 2006 21:03
christo a écrit:

Pourquoi dite vous ça ?


La bonne humeur et la raillerie "façon potache" sont les deux mamelles de Planete Renault. N'y vois donc pas une attaque contre cette marque de voitures aussi respectable que d'autres, mais plutôt un bon mot de notre ami Chipo ::amour_000::
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: