Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Carte mains-Libres : ouverture auto. à proximité

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai l'impression que ma carte mains libre est réglée différemment :
A l'origine, il fallait passer la main dans la poignée pour que la voiture se déverrouille.

Maintenant, il suffit que je sois à proximité pour qu'elle s’ouvre automatiquement ! :crazy:

J'ai du toucher à quelque chose, mais je ne sais pas du tout la manip que j'ai fait !!
Si quelqu'un sait comment passer d'un mode à l'autre, merci de m'éclairer

PS : l'indication est peut-être dans la notice, mais je ne l'ai plus...

Merci d'avance.
:pense:

Bonsoir,

Non normalement la voiture ne s'ouvrent qu'en passant la main sur la poignet, essai la deuxieme carte que tu possedes.... peut être y a un probleme avec ta premiere carte.....
Just1
Graphiste
Message Dim 08 Oct, 2006 20:10
effectivement ce n'est pas nomal, l'ouverture ne peut normalement que se faire en actionnant les poignets où il y a des capteurs...
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je vous assure que je n'hallucine pas !

Dès que j'approche de la voiture, elle se déverrouille...

J'ai l'impression que ça vient d'un défaut sur un de mes capteurs de poigné qui a l'air de fonctionner de façon bizarre depuis quelque temps (non réaction lors du passage de la mains)
Peut-être que le capteur détecte constamment quelque chose et que du coup, dès que je suis à côté, la voiture se déverrouille !?

Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a déjà eu ce phénomène ?
est ce que toutes les portes sont bien fermées ? (une porte ou un coffre mal claqué ?)
Oui, elles sont bien fermées...

D'ailleurs elles se referment toutes seules ou bout de quelques secondes lorsque je n'ouvre rien.
Je pense aussi qu'il sagit d'un capteur qui déconne et croit en permanence qu'il y a quelquechose derrière.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je crois aussi que ça venait d'un capteur qui était sale car j'ai l'impression que depuis que j'ai nettoyé ma voiture, ça ne le fait plus...

Dommage, je commençais à m'y habituer !!
Message Mar 17 Oct, 2006 22:10
J'ai eu aussi le même phénomène mais le lavage n’y a rien changé :(

1er épisode : les portes du côté droit ne s’ouvrent plus (ou très rarement) !
2ème épisode : toutes les portes se déverrouillent dès que j’approche du véhicule :crazy:
3ème épisode : je retrouve mon véhicule avec la totalité des portes déverrouillées alors que je les avais pourtant bien fermées à clef (bien plus ennuyeux) :oops:
4eme épisode depuis quelques jours je dois systématiquement utiliser la carte pour ouvrir ou fermer les portes ::ange-demon-_007::

Comme tout ces épisodes sont coupés par des périodes où tout rentre dans l’ordre, sauf l’ouverture du côté droit (capteur AV droit défectueux selon « estimation » du garagiste), … je patiente :prie: !
Mais je me dis que l’électronique ce n’est vraiment pas la spécialité de Renault

Pour la petite histoire, un matin j’ai retrouvé ma Mégane feux de croisement allumés (manette sur o) et batterie vidée :hum2:


Sauter vers: