Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Carte main libre capricieuse

Bonjour,
Sur ma Mégane estate 2008, la carte main libre ne fonctionnement plus normalement pour l'ouverture et la fermeture des portes et du coffre, obligé de me servir de la petite clé j’ai utilisé la deuxième carte même résultat par contre pour démarrer la voiture aucun Pb.
Qlq connait les caprices de cette cml ?
Merci d’avance
tu as changé ta pile ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Non, je n'ai pas de message pour la pile en plus j'ai le même problème avec la deuxième carte qui est toute neuve
Merci
les boutons de fermetures/ouvertures de la carte fonctionnent ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
moi c'est encore pire
la voiture s'est verrouillée le 2 cartes à l'intérieur
Non
Bonjour,
Un collègue m’a prêté la pile de sa carte est ça fonctionnée, alors que je n’ai pas eu le message pile à changer !!! Est-ce normal que sur ces cartes la pile ce décharge même sans l’utiliser ?
pedro78200
Administrateur
Message Mar 27 Sep, 2011 12:09
Oui si tu as le main libre!

De plus, une pile se décharge toujours quand elle n'est pas utilisée!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci
le cann a écrit:
moi c'est encore pire
la voiture s'est verrouillée le 2 cartes à l'intérieur


Pareil !

Megane III GT 180 Tce
Juste révisée des deux ans
pile de la carte venant d'être changée

Verrouillage des portes alors que la carte est à l'intérieur du véhicule avec tous mes papiers et la clé de mon appartement où se trouve ma seconde carte ...
Heureusement que j'avais mon portable sur moi ...
Appel à Renault Assistance dont le technicien arrive à ouvrir la voiture sans rien casser ... Bravo !
Me signale qu'il a dépanné un problème similaire sur une Laguna il y a quelques jours ...

Questions :

1) comment est-ce possible ?
est ce un "bug" électronique ou informatique ?

2) ai-je intérêt à écrire au service consommateurs de Renault ?
_________________
Renault Mégane III GT 180 Tce
Citation:

1) comment est-ce possible ?
est ce un "bug" électronique ou informatique ?


Faut pas se leurrer un calculateur n'est ni plus ni moins qu'un ordinateur , il a tendance à beaucoup moins bugger etant donner qu'il est destiner à faire toujours la même chose mais tu n'es pas à l'abris d'une anomalie.. en premier lieu faudrait regarder si les antennes fonctionnent bien (si elles deconnent elles n'ont pas pu interroger ta carte voir si elle etait toujours présente..) et si ta carte fonctionne bien...

Faudrait voir aussi si t'avais pas autre chose qui emettait des ondes RF qui aurait pu brouiller le signal...

Maintenant écrire au SAV à mon humble avis cela ne servira strictement à rien .
JeanValgeant a écrit:
Citation:

1) comment est-ce possible ?
est ce un "bug" électronique ou informatique ?


Faut pas se leurrer un calculateur n'est ni plus ni moins qu'un ordinateur , il a tendance à beaucoup moins bugger etant donner qu'il est destiner à faire toujours la même chose mais tu n'es pas à l'abris d'une anomalie.. en premier lieu faudrait regarder si les antennes fonctionnent bien (si elles deconnent elles n'ont pas pu interroger ta carte voir si elle etait toujours présente..) et si ta carte fonctionne bien...


Est-ce à dire que j'ai intérêt à représenter le véhicule chez Renault ?
Je précise qu'elle sortait de révision ...

Une fois la voiture ouverte, tout fonctionnait correctement ...

Par contre maintenant, je n'ose plus laisser ma carte à l'intérieur ...

Citation:

Faudrait voir aussi si t'avais pas autre chose qui emettait des ondes RF qui aurait pu brouiller le signal...


C'est quoi les ondes RF et quel type de dispositif peut en brouiller le signal ?
_________________
Renault Mégane III GT 180 Tce
moi telephone et carte dans la sacoche, si je laisse dans la voiture et ferme la porte, la carte n'est pas detecté et ca se ferme ;)

j'ai un scenic 3 avec le main libre.
_________________
Mon scenic 3 privilege DCI 130Cv avec pack xenon , SARI 17" , alarme cobra by me =>ICI
La carte main libre est détectée par des antennes présentes dans la voiture... Si elle est placée à proximité ou derrière un objet métallique qui peut refléter les ondes émises par ces antennes ( par exemple un téléphone portable, un paquet de cigarettes, etc) la carte peut être vue absente... Ce qui peut conduire effectivement à ce que a voiture se verrouille avec la carte à l'intérieur...
Quand on a de la chance, secouer la voiture peut faire bouger l'objet et revoir la carte...
La meilleure solution reste d'avoir la carte sur soi en permanence, donc dans une poche plutôt que dans un sac...
Bonne journée
Luc Orient a écrit:
...
pile de la carte venant d'être changée


En fait, le problème vient peut-être de là ... La pile est neuve, mais elle provient d'un packaging ( de chez Renault ! ) de deux piles qui lui est plus ancien ... Donc la pile non utilisée s'est peut être déchargée au fil du temps ...


En conclusion :

1) j'achèterai désormais mes piles une par une et jamais à l'avance ...

2) quel est l'intérêt de vendre les piles par deux si dans la majorité des cas une seule est utilisée ?
_________________
Renault Mégane III GT 180 Tce
Dernière édition par Luc Orient le Dim 01 Juil, 2012 09:07; édité 1 fois
Luc Orient a écrit:
Par contre maintenant, je n'ose plus laisser ma carte à l'intérieur ...


Je ne laisse jamais trainer la carte à l'intérieur de la voiture. Elle est toujours dans ma poche et/ou accrochée à mon cou.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il y a quelque chose que je ne comprend pas.

Lorsque vous appuyez sur le bouton pour stopper le moteur l'ordinateur de bord ne vous indique pas que la carte n'est plus détectée :?: :pense:
Morex a écrit:
Il y a quelque chose que je ne comprend pas.

Lorsque vous appuyez sur le bouton pour stopper le moteur l'ordinateur de bord ne vous indique pas que la carte n'est plus détectée :?: :pense:


Mais la carte est détectée ...

Ce que je suppose :

1) un signal faible parce qu'une pile jamais utilisée mais peut être déchargée ...

2) un signal d'autant plus faible avec une localisation (dans un porte document derrière le siège passager) peu favorable ...

Lundi je vais acheter une nouvelle pile ...
_________________
Renault Mégane III GT 180 Tce
Luc Orient a écrit:
Mais la carte est détectée ...

Si la carte est détectée à l'intérieur le véhicule ne devrait pas se verrouiller.
Message Dim 01 Juil, 2012 13:07
Morex a écrit:
Luc Orient a écrit:
Mais la carte est détectée ...

Si la carte est détectée à l'intérieur le véhicule ne devrait pas se verrouiller.


Mais c'est bien l'objet du débat ... Je suppose que dans certains cas (pile faible, interférences, signal brouillé etc) la carte n'est pas détectée ...
_________________
Renault Mégane III GT 180 Tce


Sauter vers: