Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Carminat II sur Megane II

Bonsoir à tous...

Je me tourne vers vous ce soir, car ma déception est grande à la sortie de chez mon concessionnaire ce soir.

Je suis l'heureux ( :crazy: :crazy: :crazy: ) propriétaire d'une Mégane II RS depuis 1 mois. Mais je suis hyper déçu du GPS monté en série sur cette auto.

1) il ne reconnaît pas les routes datant de moins de 2 ans...
2) il me fait passer par des routes fermées à la circulation depuis + de 4 ans !!!
3) il me fait "attérir" dans une cour de ferme à 1heure du mat', quand je décide de suivre ses "instructions" :aw: ....
4) il s'évertue à me demander de "faire demi-tour" 4 fois sur 5, parce qu'il est complètement perdu...

Et je vous donne là un extrait d'une longue liste donnée à mon concessionnaire.

Résultat de son intervention et de ses demandes d'info auprès de RENAULT : "le système est en attente d'une nouvelle mise à jour pour 2007" :pense:

D'autres part, le commercial m'avait garantit que Carminat II faisait la détection des radars automatiques, et là, j'ai la grande surprise aujourd'hui d'apprendre que c'est apparemment faux!!!! Si quelqu'un a une info là-dessus aussi.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, mais j'ai mis + de 10000 balles dans une option qui ne m'apporte AUCUNE satisfaction, comme les réponses de mon concessionnaire.

Merci par avance pour les votres, constructives et interressantes j'en suis certain.
_________________
VAIXELLA, Heureux Propriétaire d'une
MEGANE II RS LUXE NOIR DORE.
Pour les radars c'est sûr qu'il n'y a rien de prévu et rien d'existant

Pour les routes, cela reste quand même étrange, si tu as les dernières mises à jour, je ne comprends pas, à moins que ton gps n'aies pas encore été calibré correctement, où qu'il y a un problême de récep au niveau des satellites.
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
yannthekeys a écrit:
Pour les radars c'est sûr qu'il n'y a rien de prévu et rien d'existant

Pour les routes, cela reste quand même étrange, si tu as les dernières mises à jour, je ne comprends pas, à moins que ton gps n'aies pas encore été calibré correctement, où qu'il y a un problême de récep au niveau des satellites.


Merci de cette réponse :D
Je trouve tout ça très étrange moi aussi à vrai dire.
Juste une précision à ton message, lorsque tu dis "....n'aies pas ENCORE été calibré correctement....", qu'entends-tu par "ENCORE" ???
Le calibrage du GPS serait-il un soucis récurent ?

Merci et bonne journée aux gens matinaux :wink:
_________________
VAIXELLA, Heureux Propriétaire d'une
MEGANE II RS LUXE NOIR DORE.
Vaixella a écrit:
je suis hyper déçu du GPS monté en série sur cette auto.

Rectification, monté en option aussi bien sur les Meg II.1 et Meg II.2.

Vu le prix de cette option, une solution Tomtom & Co est plus pratique et offre plus d'avantage que cette version du Carminat.

C'est une Meg RS neuve ou d'occasion :?:
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 21 Oct, 2006 08:10
Ton commercial s'estmoqué de toi car effectivement rien n'est prévu pour les radars en POI.
Si ton GPS te fait passer par des routes fermées et s'il ne connaît pas les routes récentes, c'est que ton CD de cartographie n'est pas à jour.

Par ailleurs, les infrastructures routières bougent relativement vite par rapport à la cartographie.

Ce n'est pas un système en temps réel pour la cartographie il y a au mons 1 an de décalage.

Vérifie que ton CD est bien le dernier paru

:D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Just1
Graphiste
Message Sam 21 Oct, 2006 11:10
Pour vérifier le CD, tu vas dans la boite à gant où se trouve le lecteur pour éjecter le CD. Toutes les infos sont sur l'étiquette
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Morex a écrit:
Vaixella a écrit:
je suis hyper déçu du GPS monté en série sur cette auto.

Rectification, monté en option aussi bien sur les Meg II.1 et Meg II.2.

Vu le prix de cette option, une solution Tomtom & Co est plus pratique et offre plus d'avantage que cette version du Carminat.

C'est une Meg RS neuve ou d'occasion :?:


:oops: oups, désolé, c'est pourtant une option qui coûte assez cher pour ce que c'est en fait :aw:

Sinon, elle est toute neuve :ouioui:
_________________
VAIXELLA, Heureux Propriétaire d'une
MEGANE II RS LUXE NOIR DORE.
chc91 a écrit:
Ton commercial s'estmoqué de toi car effectivement rien n'est prévu pour les radars en POI.
Si ton GPS te fait passer par des routes fermées et s'il ne connaît pas les routes récentes, c'est que ton CD de cartographie n'est pas à jour.

Par ailleurs, les infrastructures routières bougent relativement vite par rapport à la cartographie.

Ce n'est pas un système en temps réel pour la cartographie il y a au mons 1 an de décalage.

Vérifie que ton CD est bien le dernier paru

:D


Elle ressort de la concession, et ce serait bien la dernière version de carto. C'est là où c'est énoooorme!!!
Ils auraient eu leur "hotline" qui confirme que tout est bien ok...... enfin sur la forme.....

Et encore, dans la liste des bugs rencontrés en 1 mois maintenant, je n'ai fait qu'un résumé. Si l'un d'entre vous a la chance de connaître le col du Puymaurens dans les Pyrénées, il y a 15 jours, je devais allé de TOULOUSE à FONT-ROMEU, en passant par le tunnel du Puymaurens. Tunnel fermé pour travaux depuis 15 jours, Carminat "m'invite" à prendre quand même le tunnel.... :aw: ....mais le summum, c'est que lorsque j'ai attaqué le col, il ne reconnaît pas la route (qui existe au moins depuis 35 ans, j'y allais en vancances quand gt pitit :roll: ), et m'invite à "rejoindre l'intinéraire programmé" et retrouve sa route au bout de 5 minutes.... Sans commentaires....

Et mon commercial, j'y fais quoi?..... :ko: :ko: :ko: :ko:

Amicalement.
_________________
VAIXELLA, Heureux Propriétaire d'une
MEGANE II RS LUXE NOIR DORE.
Dernière édition par Vaixella le Sam 21 Oct, 2006 21:10; édité 2 fois
just1 a écrit:
Pour vérifier le CD, tu vas dans la boite à gant où se trouve le lecteur pour éjecter le CD. Toutes les infos sont sur l'étiquette


J'ai pô de boîte à gants :lol2:

Non sans déc, le CD de Carminul est dans mon lecteur, étant donné que j'ai un chargeur 6 CD Cabasse juste en dessous.

Et la bonne version c'est laquelle? Sinon, il n'y aurait pas moyen de toper sur le Net une version téléchargeable? ( on grave son CD perso, et HOP!!!! tout roule........Ben quoi? on peut pas rêver?................)

Amicalement.
_________________
VAIXELLA, Heureux Propriétaire d'une
MEGANE II RS LUXE NOIR DORE.
Message Lun 30 Oct, 2006 14:10
Morex a écrit:
Vaixella a écrit:
je suis hyper déçu du GPS monté en série sur cette auto.

Rectification, monté en option aussi bien sur les Meg II.1 et Meg II.2.

Vu le prix de cette option, une solution Tomtom & Co est plus pratique et offre plus d'avantage que cette version du Carminat.

C'est une Meg RS neuve ou d'occasion :?:


L'inconvénient pour les GPS rapportés est principalement le vol. A chaque fois il faut enlever le support et enlever la trace de la ventouse, sinon "ils" te pètent une glace en espérant que le GPS est dans la boite à gants.

Mais c'est vrai que le prix de l'option fait réfléchir.


Sauter vers: