Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] capteur temperature d eau [Réglé]

bonjour a tous et a toute
Apres une recherche sur le forum je ne trouve pas de sujet sur un default du capteur ou sonde de temperature d eau. Lorsque je fais un autodiag ( manipulation au niveau du tableau de bord ) ca me ressort default sonde huile mais ca pas grave je peux le verifier a l œil au niveau du moteur en faisant mes niveaux et ca me marque aussi default sonde eau la c est plus embettant j ai peur de faire un joint de culasse. j aimerai donc savoir ou se trouve ce capteur d eau et si possible avoir une photo pour bien determiner son emplacement svp ?
j ai trouvé
MERCI
Dernière édition par WITTEN le Sam 03 Aoû, 2013 17:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 03 Aoû, 2013 19:08
tu as trouvé ? .. déjà :shock:

histoire de faire profiter d'autres personnes, peux-tu en dire un peu plus :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 04 Aoû, 2013 06:08
ok je mets quelques photos pour reperer cette sonde.
moteur 1.5dci

vue du moteur .
clic pour agrandir

la sonde se trouve en dessous de la durite en angle droit.
clic pour agrandir

on peut l apercevoir elle se situe entre cette durite en angle droit et la grosse durite. vous pouvez mieux l apercevoir en vous mettant sur le coté de la voiture coté batterie.
clic pour agrandir

une derniere photo en vue rapprochée .sonde de forme carré (au milieu de l image) situé entre la durite en angle droit au premier plan et la grosse durite
clic pour agrandir

je change cette sonde dans la semaine je vous tiendrez au courant .
a+
Dernière édition par WITTEN le Dim 04 Aoû, 2013 07:08; édité 1 fois


Sauter vers: