Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] capteur de pression pneu

Coucou,

Je posséde une megane II 1.9 Dci, apres avoir acheté de nouvelles jantes (car anciennes abimées) j'ai eu un message de "capteur pression hors service", normal et je m'y attendais. Alors je suis allé chez renault pour savoir si on pouvait me desactiver l'option du capteur de pression et un garagiste s'en est occupé. En effet le message de "capteur pression hors service" n'y est plus, mais maintenant c'est encore mieux, j'ai un message de défaillance éléctronique qui apparait constament et le voyant SERVICE qui est allumé.....

Est ce quelqu' un connait la marche à suivre pour vraiment désactiver ce capteur et sans tous ces autres messages de "panne", Merci d'avance........la team renault......
Il y peut être un autre problème sur le véhicule est pas forcément sur le SSPP.
Non il n'y a pas d'autre probléme car je viens de faire la révision chez renault (avec autodiag à l'appui) et ils m'ont dit que ce message venait du fait que j'avais changé de jantes et que SI je re-mettais celles d'origine le message disparaitrait. J'ai remis mes jantes d'origine et le message est toujours là....Je pense que cela vient de la bidouille que le garagiste a du faire la premiere fois, peut etre ne l'a t-il pas fait correctement....Et donc est il possible de vraiment désactiver ce systeme Renault?
à mon avis, la personne qui à changer tes jantes à dû un moment où un autre abimer 1 ou plusieurs de tes capteurs de pression.
Il y a des précaution bien particulière pour le démontage et remontage d'un pneu équipent une jante avec un capteur de pression.
De même, le capteur doit être démonté et remonté avec précaution dans un ordre bien précis avec un couple de sérage bien précis également.

A l'aide du clip, normalement si on fesant un apprantissage de l'UCH en lui disant que ton véhicule n'est pas équippé de SSPP, ça devrait te permettre de ne plus avoir le message du capteur hors service.

Mais comme le dit Morex, le SSPP n'a surement pas grand chose à voir avec ton problème de défaillance.

Sinon, le problème ne viendrait peut-être pas des capteurs, mais des récepteurs.
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
Comme le dit leevil974, si tu conservé les mêmes capteurs, ils on sans donte été abîmés. La procédure de déjantage impose il me semble de commencer à l'opposé de la valve/capteur.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Lun 01 Oct, 2007 18:10
En fait je suis aller chez Reanult, un autre garage, et le mecano ma reprogrammé mon SSPP car il avait été mis par defaut....cela ma juste couté 22 Euros donc pas si grave que ca...


En tout cas Merci pour toutes vos reponses


Sauter vers: