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[Mégane II] C'est important le rôdage ?

La question est dans le sujet. Sachant que sur ma 307 il n'y en avait pas...
Là ils écrivent : ne pas dépasser les 3000 trs... Disons que je suis déjà monté à 6000 en jouant un peu au Mickey....... Heu grave ???? ::roule::
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Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
tvapaqsa a écrit:
... Sachant que sur ma 307 il n'y en avait pas...


Le tout est de savoir ce qu'il y a derrière cette phrase qui ne veut rien dire.

Le rôdage ne se fait plus comme il y a 20 ans, mais un pied doux durant les 2000 premiers km permet à la mécanique de "se mettre en place".

Il y a des sujets là-dessus, utilise la recherche.

Ca consiste en effet à limiter le régime à 3000 t/mn, à éviter l'excès des allures stables sur autoroute et à pousser une petite pointe de décrassage de temps en temps.

Et quand c'est fini, pour fêter ça, on fait une vidange-filtre moteur vers 5000 km.
Ok merci. Mais une petite pointe vers les 500km, c'est pas trop tôt ? (encore que j'imagine que les moteurs sont faits pour ça :) )
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Pas de pb pour une petite pointe qui ne surchauffera pas le moteur.
Sur mon dCi 120 je n est pas fait de rodage et a bientot 35 000 kms je n est pas eu le moindre probleme mecanique. Par contre je ne tire jamais dessus a froid :wink:
J'ai un peu "tiré" dessus, mais 300 / 400 m pour doubler un boulet.
Pas pendant 3 heures d'autoroute... :roll:
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Etant paranoïaque (mais je me soigne :wink: ), j'ai besoin d'être rassuré. J'ai parcouru différents forums, mais...

j'ai fait 500km cool (comme d'hab en fait)
puis une pointe de 300-400 m à froid à 6000 trs en 2nde / 3ème :twisted:

Mon moteur est-il condamné à dépérir jusqu'à la fin des temps ou une conduite normale va-t-elle rétablir la situation ?

Ma question est en fait la suivante : des erreurs de rôdage peuvent-elles être récupérées sur le long terme ou des pbs comme ça peuvent griller le moteur ?

Merci de votre coup de main :D
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::boulet_003::
::yeah_010:: Super remarque bien constructive, mErCi ! ::yeah_002::
::yeah_005::
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ne jamais monter trop dans les tours à froid (3000tr/min max pour un moteur essence) le joint de culasse n'aime pas trop ça (si je me trompe n'hésité pas a me corriger)
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Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Dernière édition par Benoit le Mer 15 Dec, 2004 08:12; édité 1 fois
marco02 a écrit:
::boulet_003::


Quand tu viens de dépenser un bon paquet de thunes dans une voiture neuve, il est normal que veuille faire attention à ton capital.

Aucune question n'est idiote en soit c'est la façon d'y répondre qui la rend stupide...

Pour en revenir au sujet , je ne pense pas que cela soit dommageable les petites pointes que tu a fait. Comme le dis Morex c'est surtout le respect de la mécanique à froid qui importe.
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2004 12:11
Pour les plus curieux vous avez un exemple de ce que peut causer un mauvais rodage ( abusif ) :
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=5751
Message Mar 30 Nov, 2004 14:11
Ok merci.
Mais pour en arriver là je pense qu'il faut être assez violent :?
Moi je vous parle de rouler 300m à 5000 tours...
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