Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Bus CAN ou non ?

Bonjour Messieurs, et Mesdames si il y as... :euh:

Je me pose une grosse question en ce moment.
Malgrés avoir parcouru en long, large , travers votre forum :P .

Je ne trouve pas reponse a mon probléme techenique.

Voilà, je veux changer l'autoradio de ma Megane II.2 Dynamique ( autoradio de base, no option inside ), par un magnifique Pionner ( le probléme ce pose aussi pour Alpine ) , MAis , je veux absolument garder l'affichage déporté ( la commande au volant c'est trivial ).

Donc la question, c'est affichage, Bus CAN ou non ? :ack:

Merci, et à la prochaine, si c'est pas avant, Laurent.

Edit : Tout ça pour choisir la Réf. de l'adaptateur...
Dernière édition par Laurent-r le Ven 30 Nov, 2007 19:11; édité 2 fois
Il existe un kit cablage pour conserver son affichage déporté ainsi que sa télécommande.
_________________
Cotech
Oui toutafait, mais chez pioneer, il existe trois cables :

-command déporté
-command déporté+affiachage deporté sans CAN
-command déporté+affichage déporté Bus CAN

d'ou ma question, le lien sur le site pioneer ici : http://www.pioneer.fr/fr/landing/news/renault.html


Ciao, Laurent.
:pense: il me semble que depuis 2005 il s'agisse du Can, j'ai dut acheter une nouvelle interface pour mon alpine que je viens de monter dans ma nouvelle mégane estate (nov-07), l'interface que j'avais pour la laguna II de 2002 n'étant plus d'actualité.
Ok, oui, apriori CAN ...

Par contre, j'ai bien fait mes devoirs, j'ai chercouillé sur le web,mais je ne trouve point reponse à :

Interface Autoradio Becker ( grand prix ) et megane II.2 ....

en sachant que becker a devellopé des produits pour renault dans le passé

Ciao, Laurent.
Je ne comprends pas ta dernière question :?: tu souhaite remplacer ton poste d'origine par un pioneer ou par un becker ???

Pour le pioneer pas de soucis, interface avec afficheur et utilisant une interface Can , donc reste à trouver dans la gamme pioneer les sources permettant l'affichage déporté (par exemple le DEH-P6900IB)

Par contre pour becker ?? apporte un peu plus d'explication STP :wink:
Dernière édition par Titane le Mer 05 Dec, 2007 23:12; édité 1 fois
Oui, excuse, Pioneer, alipne jc, sony... recupere l'interface c'est trivial en fait :sifflote: .

Mais je pense prendre une source Becker Lien , pour plein de bonnes raison dont la qulité du son, le simplicité, le BT ...

Mais ce pose toujours le probléme de l'interface commande volant et affichage déporté, j'ai trouvé une piste en Allemagne Lien , mais... les infos en allemands sont pas trés clair et les dates s'arrêtent a 2005....

Becker bosse avec renault sur le carminat il me semble ?

Euh, c'est plus clair ? :euh:

Ciao, Laurent.
Message Jeu 06 Dec, 2007 21:12
En effet, les interfaces ne sont pas compatible avec le can d'après 2005 (le connecteur rouge, reprenant l'info commande au volant, mais pas l'affichage déporté se situant derrière l'afficheur do'rigine de la voiture).

A partir de 2005 (et donc du can) tu prends l'info directement sur le connecteur jaune derrière l'autoradio.

Donc pas de commande au volant pour becker après 2005, c'est ce que j'en conclu. :wink:


Sauter vers: