Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruits dans tableau de bord

J'ai une mégane 1.9 DCi depuis 10 mois au début pas de PB,mais maintenant depuis quelques temps sur les routes de campagne quand je roule il a des petits désagréables dans le tableau de bord est ce un PB connue et comment y remédier. J'ai remarqué aussi un jeu important dans les dossiers des siéges avant aprés avoir fait un tour dans la concession renault j'ai remarqué que certains véhicules d'expos avaient le même pb y' a t'il un reméde pour le diminuer.


http://yelims3.free.fr/Hein/Hein59.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Pour ton souci de sièges j'ai déja crée un sujet en parlant. Hélas pas de réponse aujourd'hui.
Pour le rossignol de TDB, tu sais à peu près d'ou il vient ?
Moi j'en ai un au niveau du pare soleil passager.

Pense à mettre ton titre en conformité avec la charte du forum, tu vas te faire remonter les bretelles par les modos sinon. https://www.planeterenault.com/forum/viewforum.php?f=20
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Pantoufle j'ai également ce rossignol, mais je commence à me demander s'il n'est pas plutot situé au niveau du montant droit du pare brise, a l'endroit de la jointure avec la mousse du toit.
J'ai constaté en appuyant à cet endroit que ça se décollait légerement en faisant un petit bruit, je vais tenter de mettre un petit papier à cet endroit.

Sinon j'ai également un autre rossignol bcp + important ds les environs de la porte arriere coté passager.
_________________
-----------
Mégane CC 1.9 Dci Broadway 60 000 km & Mégane 1.6 16v Confort Expression 90 000 km
Pour le rossignol au niveau du pare-soleil, il n'y a pas de solution miracle : soit le déboiter, soit le faire remplacer.

Pour le problème au niveau du montant de pare-brise (qui fait tic-tic-tic sur route dégragée) -> mettre une cale derrière

J'ai aussi un rossignol au niveau du bloc compteur (vibratons) -> mettre le doigt entre les deux compteurs (pas terrible pour conduire :? )
oligan44 a écrit:
Pantoufle j'ai également ce rossignol, mais je commence à me demander s'il n'est pas plutot situé au niveau du montant droit du pare brise, a l'endroit de la jointure avec la mousse du toit.
J'ai constaté en appuyant à cet endroit que ça se décollait légerement en faisant un petit bruit, je vais tenter de mettre un petit papier à cet endroit.


Non le problème vient bien du pare soleil. Sur route dégradée chante pas mal ! Et si j'ouvre ce pare soleil en position intermédiaire, le bruit d'atténue !

Il y a peut-être un autre rossignol au niveau du montant. Pas chez moi pour l'instant.

oligan44 a écrit:
Sinon j'ai également un autre rossignol bcp + important ds les environs de la porte arriere coté passager.

Celui là je l'ai moi aussi !
Je n'ai pas trouvé d'où ça vient. Je dirais aussi au niveau de la porte AR droite.
J'arrive à le reproduire relativement facilement. Un freinage un peu fort mais pas trop jusqu'à l'arrêt, et un redémarrage un peu vif. Et le bruit se produit à la fois à la décélerration, et à l'accélération. une sorte de clong.
Je pencherai pour quelque chose qui se balade légèrement dans la porte. (J'en vois venir certains : NON j'ai rien qui traine dans le bac de portière :D) Ou alors la garniture intérieure de la portière qui bouge légèrement.
A noter que en général, mes rossignols sont plus présents quand la voiture est froide. Pas le moteur, la voiture. A une basse témpérature, les plastiques couinnent un peu plus apparement.

@+, et bonne chasse
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle a écrit:
A noter que en général, mes rossignols sont plus présents quand la voiture est froide. Pas le moteur, la voiture. A une basse témpérature, les plastiques couinnent un peu plus apparement.


Même chose pour moi.
j'ai aussi ce problème avec le 1.5dci. mais bn ca a rien a voir avec le moteur, c'est le tableau de bord qui fait du bruit. bizard
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
Merci de vos réponses je vois que ça fait partie de la qualité du véhicule et dire que j'ai fait ce choix de constructeur aprés plus de 25 ans ailleurs à cause de cela dans le passé. :mrgreen:
Pour les bruits TDB je les situes plutot vers la partie centrale derriére l'autoradio et vers la droite au niveau de l'airbag. Lors du changement du filtre de la clim aprés dépose de la boite à gants je regarderai, sinon j'irai voir le garage et ferait jouer la garantie.
Bon je vais aller relire la chartre
Message Mer 14 Dec, 2005 22:12
Merci pour celui qui m'a remis le titre comme il faut, je ferai attention maintenant


Sauter vers: