Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruits dans le coffre...

Bonjour a tous

J'ai remarqué un bruit qui devient franchement desagreable a bord de ma Megane 2;je m'explique:
Ca s'entend surtout a basse vitesse et sur route legerement accidentée
Ce n'est pas une vibration mais plutot un bruit de qqch qui s'entrechoque,comme si une piece se deplacait lateralement;j'ai fait l'essais de rouler coffre ouvert,le bruit devient quasi inaudible
Est ce que ca serait au niveau de la serrure du haillon,la piece qui vient s'encastrer dans la base fixe?J'ai remarqué un leger jeu
Quelqu'un d'entre vous a t'il déja rencontré ce pb?
Merci de votre aide!
Berline, coupé, Estate ?

J'ai une trace à la craie sur ma serrure du hayon de l'estate, je suppose qu'ils ont du la réajuster avant la livraison...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Berline
Moi aussi j'ai un bruit a l'arriere dans le coffre, ca s'appele un basslink :mrgreen:
Bon ok, je sors :lol:

Sinon moi j'ai aucun probleme de se coté là sur ma voiture...
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Bon,d'accord,qd je mets un peu de son avec l'installation de base je n'entend plus ce bruit:)
Mais bon,un ami a une sport dynamique et rencontre le meme pb que moi un peu moins fort
D'autres avis sinon?
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fev, 2005 10:02
tu as essayé de mettre de la graisse (à base de silicone je crois, ...) ce genre de trucs, je sais que sur d'autres véhicules , notamment Peugeot mais chuuutttt ici (307 sw) les portières et coffre ont svt le problème et en faisant ça et/ou en réajustant au garage, ça passe! mais perso j'y connais pas grand chose dessus, donc je ne fais que relater ce que j'entends autour de moi! :wink: courage!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
On m'a effectivement conseillé de mettre un peu de graisse au niveau du mecanisme de fermeture,encore faut il etre sur que le bruit vienne de là!
J'irais bien chez Renault mais j'entends d'ici leur reponse... :cry:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fev, 2005 10:02
Citation:

J'irais bien chez Renault mais j'entends d'ici leur reponse...

de toute façon faut que tu le tentes, on sait jamais peut-être qu'ils savent de suite et te règle le souci en 5 minutes!!! et puis s'ilsveulent pas bosser pro et t'envoie balader, alors là plus de remords, tu laches les "furies" pour qu'ils comprennent que mm si c pas un souci majeur, en tant que client, tu n'es pas un numéro, et estime un minimum d'égard perso et de considération à celui-ci!! mais eux je suis sûr qu'ils auront la graisse exprès pour ça!!!!
sinon ici il y en a plein qui connaissent les produits adéquates (demande à stdode, snap1 ou autres, des pros pour ça!)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Ok,je vais aller chez Renault,j'appelle de suite
Merci en tout cas :D
Message Sam 26 Mar, 2005 16:03
probleme reglé pour l'instant;le garagiste a "reculé" un peu la serrure du coffre;
Les serrures seraient defectueuses et Renault va en envoyer des nouvelles aux concessions...parait-il...
Le bruit a cette fois completement disparu;)


Sauter vers: