Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] bruits à l'arrière aprés changement amortisseur-que changer

Bonjour,

Je possède une Megane II estate de 2004 avec 160000 km.
J'ai changé il y a quelques mois les amortisseurs arrières mais je trouve qu'il y a encore des bruits lorsque je roule par exemple sur un revêtement un peu accidenté.

Je n'ai pas encore changé les amortisseurs à l'avant, ce que je vais faire trés bientôt.

Quels seraient les autres organes mécaniques à changer pour améliorer ce confort de roulement ? Y-a-til des Silents Blocs à l'arrière ??

Sinon savez-vous quels types d'amortisseurs sont montés d'origine à l'avant sur ces modèles ? (Amortisseur gaz ? bitube ?)

Merci pour vos conseils.
Bon je vais reposer ma question vu le succés du premier post !

En dehors des amortisseurs, qu'est-il possible de changer à l'arrière pour améliorer le confort de roulement ?

- Ressorts : Renault m'a indiqué qu'ils ne les changaient jamais,
- Silent blocs (il y a à l'arrière ?),
- Renault m'a parlé de joints de .... d'essieux ? Mais pas sûr

Allez, merci de vos futures contributions
kilometrage du véhicule? les silents bloc a l'arr sont pas naze?
160000 Km
Message Dim 10 Juin, 2012 18:06
ce sont des bruits d'amortisseur / de liaison au sol, ou des bruits de carrosserie ?

En plus de changer les amortisseurs, il faut changer les caoutchoucs qui les relient à la caisse si il y en a. en Mégane II de mémoire ils sont intégrés à l'amortisseur.

Il y a un plot caoutchouc qui relie l'essieu à la caisse. Il peut avoir mal vieilli et grincer. Tu peux essayer de le graisser (faible chance de réussir), ou de le changer (attention, le serrage final doit en général être fait avec les roues au sol, pour garantir un bonne pré-contrainte du caoutcouc)


Sauter vers: