Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruit mise sous contact et à l'arrêt moteur

salut,

voila sur ma megane de mai 2005, quelques fois quand je mets le contact ou quand je le coupe j'ai un drole de bruit : "glouglouglou...", un peu comme le bruit d'une petite fontaine, des fois je l'ai d'autres non!!! sachant que ca dur 1/2 secondes maximum (ca a l'air de venir du compartiment moteur! ou derriere le tableau de bord!!)

quelqu'un sait il ce que c'est ?!

merci
C est diesel ou un essence ta Meg II? Si c est un diesel tu as peut est un tuyau a depression qui mal branche ou deffectueux et qui provoque ce bruit.
c'est une megane RS (mais c'est bizarre des fois ca le fait d'autres non...)
je suis passe chez renault ce matin et ils me disent que c'est normal que c'est peut etre le liquide du radiateur...

en meme tps il m'a dit que le phare dans lequel il y a de la buee n'est pas pris sous garantie car les ampoules sont bien isolées... alors que j'ai appele un autre garage renault ou on me dit que ca passe sans aucun pb sous garantie!!! :evil:

resultat je crois qu'il m'a raconte des grosses conneries :roll: pour le "glouglouglou...", sachant que j'ai u le temoignage de 2 autres possesseurs de megane RS qui ont eux aussi remarqué ce bruit!!!
je viens d'avoir un mecano RS a boulogne billancourt et il m'a expliqué que ce "probleme" n'etait pas commun aux MRS mais aux meganes en general!

il ne se souvenait plus tres bien, mais apparement il y a un probleme de durite de radiateur de chauffage!

dans la semaine je vais essayer d'en savoir plus...

si quelqu'un a deja fait regler ca, je suis preneur de toute information succeptible de me venir en aide

merci
Pour moi, c'est le fluide de la climatisation qui fait du bruit au début lors de la remise en circulation et à l'arrêt quand il n'y a plus de circulation. Ca doit être au niveau de l'échangeur derrière le tableau de bord. Après, les voitures sont plus au moins isolées et du coups ça s'entend plus ou moins. Je crois l'entendre un petit peu sur la Lag, mais je ne m'inquiète pas car sur ma S40 que j'avais ça s'entendait beaucoup plus, au point qu'il y avait un FIX Volvo pour insonoriser l'endroit incriminé, à la demande du client.

Et ça doit être pour ça que tu ne l'entends pas tout le temps..... c'est uniquement quand le compresseur tourne... donc quand il faut faire du froid. Je pense que tu dois l'entendre plus ces jours ci.
Pour être sûr appuye sur OFF de la ventilation avant de mettre en marche ou avant d'arrêter la voiture.

Peut-être d'autre idées?

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Message Mar 07 Juin, 2005 14:06
ouais ca se precise le "probleme" vient bien de la ventilation...

par contre je coupe toujours la ventilation et la climatisation quand je coupe le moteur, donc ils sont toujours eteinds quand je remets le contact!


Sauter vers: