Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruit freins Megane II

Bonsoir,

Lorsque je freine avec ma Mégane II 1.9 dci, j'ai souvent un "couinement" à faible vitesse. C'est assez désagréable. J'ai cru lire que cela venait des plaquettes. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Je vais aller voir Renault pour savoir ce qu'il propose...

Cyril
Non, j'ai pas ce problème sur la mienne. Est ce que cela le fait par temps très sec ?
C'est vrai que samedi, je suis allé laver ma voiture et après... plus aucun bruit. Par contre, ce soir, 30°C toute la journée et... "ouinement" ce soir en rentrant chez moi. Tu penses à quelque chose ?
Bonjour,
Je rencontre aussi ce problème spécifique. C'est ennuyeux et je crois que je vais aller consulter.
Chrystell :roll:
A mon avis, ce sont les plaquettes qui ne doivent pas assez s'écarter quand les freins sont au repos. Cela me le faisait sur ma Super 5, quand il faisait très chaud et particulièrement quand les plaquettes étaient neuves. Avec l'usure, quelques centaines de km, le phénomène va disparaître, normalement. Mais c'est quand même pas très normal sur les voitures actuelles. Il faut pas oublier non plus, si cela dure trop longtemps, le risque avec l'échauffement que la roue et la voiture prennent feu.
oui, j'ai le même problème, je m'en suis aperçu dans un embouteillage ce soir. Pourtant, ma voiture à 14 000kms.

les plaquettes semblent frotter sur les disques même quand on ne roule pas.

J'aime pas du tout cela, car l'usure doit déjà être avancée, vu le kilomètrage de ma voiture.

Nicolas
_________________
pour l'instant, tout va bien!
Message Dim 15 Juin, 2003 22:06
Lu ici
http://www.autotitre.com/forum/L__Renault_Megane_II_16734p1.htm

"Source AJ:

Rappel en vue

Les étriers de freins de Renault Mégane II resteraient serrés alors que le conducteur ne freine plus. Ce problème pourrait entraîner un retour à l'atelier des modèles en circulation afin de changer les étriers, disques et plaquettes de freins. Le constructeur n'a pour le moment pas encore réagi à l'annonce de cette information. "

Avez-vous été au garage suite à un rappel pour les freins ??
Si non, vous allez surement y passer...sinon, faut gueuler !!
Message Lun 16 Juin, 2003 20:06
et les gars, je sens l'embrouille se profiler. Puisque les révisions sont à 30 000kms, ils vont gentillement nous annoncer que les plaquettes sont à changer, et à nos frais!!!

Punaise, j'appelle demain, et je vous tiens au courant.

Nicolas
_________________
pour l'instant, tout va bien!


Sauter vers: