Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Bruit derrière la boite à gant à chaque démarrage

Bonjour,

J'ai une mégane II de janvier 2005 qui a 55000km. Il s'agit d'une mégane 2 exception dci 120cv importée (d'autriche je pense).
Depuis quelques jours, à chaque démarrage de la voiture, j'ai un bruit qui apparait, et qui semble provenir de derrière la boite à gant. Le bruit en question fait tac-tac pendant ~7secondes, puis s'arrête. Ce bruit réapparait lorsque je passe en recyclage d'air intérieur sur la climatisation automatique.
Le système de chauffage et de climatisation fonctionne bien quand même. J'ai même l'impression que le recclage d'air fonctionne correctement quand je l'active. Après y avoir réfléchi un peu, je pense qu'il doit s'agir d'un clapet qui sert au recyclage d'air et d'engrenages qui doivent avoir un problème (la voiture doit surement réinitialiser sa position à chaque démarrage ?)
Mes questions :
- est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
- est-ce que la réparation est chère, et est-ce que Renault peu le prendre en charge (ou du moins une partie, et à hauteur de combien) ?
- est-ce qu'il est envisageable de réparer soit-même, pour un bricoleur du dimanche ?

Merci d'avance pour votre aide.
Dom

PS : je reposte mon message, car j'ai l'impression qu'il a été supprimé pour cause de non respect de la charte. J'espère que cette fois il restera.
Dernière édition par djeanprost le Ven 02 Nov, 2007 10:11; édité 1 fois
il me semble que c'est une maladie des Mégane, j'ai déjà eu ca sur plusieurs voitures.

Ca doit etre une merdouille dans un ventilo, ou un ventilo un poil de travers. Mets un grand coup de ventilo dès le départ, et quand tu reviens en vitesse normale ca a disparu.

J'ai jamais cherché plus loin.
Message Ven 02 Nov, 2007 19:11
Je ne pense pas que ce soit un truc coincé dans un ventilo, car le bruit dure ~5 secondes et s'arrête. Le bruit ne change pas en fonction de la vitesse du ventilateur, j'ai fait le test.
merci pour ton aide


Sauter vers: