Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Bruit de ventilateur dans le rétroviseur [Réglé]

Bonjour,

Venant d'acquérir une Mégane II dci d'occasion de 2003 chez Renault occaz', j'ai constaté un bruit dans le rétroviseur électrochrome !

En faisant des recherches sur le forum (quelle richesse d'avoir ça maintenant, ça permet de s'entraider...), j'ai lu que les nouvelles coques des rétro + changement de capteur de clim/ventilo dans le rétro résolvait le pb.

Comme ma Mégane est sous garantie, je voulais savoir quelle était la référence de ces modèles parce que je les vois venir.... C'est comme ça, ça le fait sur toutes y vont me répondre.... Et puis dernière question à ceux qui ont fait faire la manip: plus de ce bruit agaçant de rasoir électrique ?

Merci d'avance,

JA13

Problème identique à ceux traités ici et .
Dernière édition par Transam le Jeu 31 Dec, 2009 17:12; édité 1 fois
J ai egalement eu ce probleme sur ma Megane II Coupé parmis ma triste et tres longue liste...
C'est seulement apres 3 interventions que l'origine du probleme a été clairement identifié. La cause est effectivement le pretit ventilateur caché dans la coque du retroviseur. Ce dernier avait un defaut et vibrait. Cette vibration entraine un bruit qui ressemble a un bruit de rasoir electrique, qui varie de temps a autre dans son intensitée.
Je n ai pas la reference de la piece, mais le simple fait de leur expliquer que tu a une idée precise de l origine du bruit devrait les mettre rapidement sur la bonne voie.
Ma reparation a bien evidement été prise sous garantie. L'operation ne prendra que quelque minutes si la piece est en stock.

A+
Je te remercie.

Je vais téléphoner pour faire remplacer ce ventilateur ou toute la pièce sous garantie occasion.

A+,

JA13
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016
Hello,

Dans le rétro électrochrome de ma Mégane II, le bruit de rasoir électrique du capteur est revenu alors quil a été changé (avec sa petite turbine) il y a deux mois. Gasp, que faire ? C'est surtout bruyant le matin à la fraîche... Je peux le comprendre, il y a certainement de l'humidité à chasser.

Je vais retourner chez Renault car c'est encore sous garantie. Mais s'il faut y aller tous les deux mois, c'est quand même un peu pénible.

J'ai lu dans le forum qu'il existait des coques de rétro nouveau design avec des mousses insonorisantes. Qui a déjà eu ce pb ? Les nouvelles coques sont-elles compatibles avec le modèle de ma voiture (juillet 2003) ? Et si oui, quelle est la référence SVP ?

Merci pour la réponse.

JA13
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016
j'ai ce sifflement depuis toujours sur ma LAG II et m'y suis accoutumé...
_________________
- LAGUNA II 1,9 dCI 110 ch Expression 02/2002 122 Mégamètres 08/02->11/05
- MÉGANE I ph2 1,6 16S Privilège GPL 02/2001 130 Mm 04/04 -> 05/07
- Grand Scénic II 1.9 dCi 130 FAP Confort Expression 12/2005 140 Mm 12/05->09.11
- CLIO III 1.5dCi 85 Dynamique (ESP) 06.07 70 Mm
- Grand Scénic III 1.6 dCi 130 15TH
DVCAM a écrit:
j'ai ce sifflement depuis toujours sur ma LAG II et m'y suis accoutumé...


Je suis hélas dans la même situation que toi, j'ai remarqué que si je tiens bien la coque du rétro le bruit diminue, je me demande s'il ne faut pas mettre de la mousse à l'intérieur pour que cela ne vibre plus.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Idem, donc mousse +++..et encore :( Vu la qualité du plastique c'est pas très efficace...Mais bon) :cry:
_________________
Laguna 2 Estate Initiale DCi-120 12/2001 - 119000km
Gris Hologramme
A vendre
Salut bibiforum. As-tu fait installer un nouvelle coque de rétro avec mousses appropriées ?

JA13
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016
Message Mar 23 Aoû, 2005 20:08
bibiforum, tu veux dire que ça sert à rien ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: