Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruit de frein à basse vitesse

Bonjour à tous, j'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouvé de similaire, un topic sur un scénic a le même titre mais ce n'est pas du tout le même problème. Depuis peu ( peut être 1 000 km) en freinant en géénral moyennement ou assez fort à basse vitesse ( entre 20 et 0) il y a un gros bruit de frottement. Ca ne siffle absolument pas mais c'est comme si la garniture était attaquée ou comme si il y avait quelque chose qui frottait entre la plaquette et le disque. Les plaquettes peuvent elles être usées à 41 000 km ?!

C'est une bva et je fais 90% de Paris ce qui pourrait expliquer ça, mais si c'ets ça ça semble être de la cochonnerie ! :boude:


Quels sont les bruits lorsque les plaquettes sont usées ou les disques ? (je pense plutôt aux plaquettes)

Merci !
Dernière édition par Morex le Mar 26 Dec, 2006 13:12; édité 1 fois
potter a écrit:
Les plaquettes peuvent elles être usées à 41 000 km ?

Oui.

Le bruit au freinage des Meg II/Scénic II est très connu par Renault et il n'y a pas de solutions ppour éviter cela.

Il y a aussi pas mal de topics qui en parle aussi :!: :!: :!:
Réouverture du topic suite au MP.

Merci d'importer plus de précisions sur le bruit vu quil est différent des autres bruit de freins.
Merci. Je vous fais une vidéo je la posterai dans l'après midi. Ca faitun bruit comme si je freinais dans de la semoule, le frienage n'est pas régulier ca fait de petits à-coups.

J'apporterait plus de précisiosn avec la vidéo. merci !
Salut,
Vu la date je ne sais pas si ton problème a été réglé?
Pour ma part j'avais déjà rencontrée ce problème et cela était dû au fait que je tractait une caravane, les disques de frein avait surchauffé et c'était déformé, donc les symptômes était que quand je freinais à basse vitesse la voiture donnais des accoue et quand je freinais à haute vitesse elle vibrais, comme tu a fait beaucoup de ville il se peux que les disques ont aussi trop chauffé? a voir :shock:
Si tu a eu du new depuis se serai bien de le mettre à la suite? Ce n'est pas un problème courant mais cela peut arriver comme d’ailleurs le disque d'embrayage qui se voile suite à une surchauffe, si ont le sais pas c'est embêtant :pense:
Bonne soirée et à bientôt
_________________
Mécano de naissance mais j’en apprend tous les jours LAGUNA 2.2L 150CH de 2003
Heu oui désolé, en fait les plaquettes étaient simplement usées.

2 jeux en 40 000 km environ. :)


Depuis le changement plus rien. ;)
Message Jeu 13 Sep, 2007 19:09
Ah ok, merci et à bientôt :wink:
_________________
Mécano de naissance mais j’en apprend tous les jours LAGUNA 2.2L 150CH de 2003


Sauter vers: