Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] bruit d'air pedale de frein : Mastervac ?

Bonjour
je possede un renault megane 2 estate dci 130 cv
depuis quelques temps j'entend un bruit d'air qui sort de la pedale de frein.
Je soupsone le mastervac (servo-frein)
J'ai amene le vehicule a controler dans un garage renault de toulouse, qui a fait un diiagnostic en comparant avec un autre modele neuf identique.
Pour lui tout est normal. Les 2 vehicules font le meme bruit.

Je suis dubitatif sur le diagnostic. Mon vehicule ne faisait pas ce bruit quand je l'ai achete.
Et ce n'est pas pas parce que 2 vehicules font le meme bruit qu'il n'ay a pas une panne ou un vice cache !!!
Qu'en pensez vous? Dois je faire le forcing aupres de renault pour reparer le vehicule sachant que la voiture est sous garantie constructeur.
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 24 Juil, 2009 21:07
Pose la question dans un autre garage ou concession renault . :wink:
j'en ai fait 2. et j'ai eu la meme reponse.
j'ai compare ave une dci 105 et je n'entend pas le bruit.
Ca les fait ch.... car il faut mettre la voiture sur le pont et ca prend du temps et je ne suis pas sur qu'ils vueillent faire la prsie en garantie par renault sachant que mon vehicule est importe.

Je vais finir par faire tous les agents de toulouse ;)
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 24 Juil, 2009 21:07
Tu l'entend en roulant ou simplement à l'arret ?
les deux du moment que le moteur tourne.
Des que je j'appui sur la pedale de frein, le bruit cesse.

A froid lorsque j'appui sur la pedale de frei pour demarrer elle est dure.

Lorsque j'arrete le vdehicul et que j'ecoute le capot j'entent un bruit d'air ???

Ca ma tout l'air du mastervac ? reste a le faire prendre en garantie par le garage non ?
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 24 Juil, 2009 22:07
si tu entends le bruit dans l'habitacle il doit bien s'agir du master vac .
bonsoir , je suis mecano chez renault et je confirne le diag du mastervack . il est a remplacer meme si pour l'instant ceci n'est pas dangereux .
Salut,

J'ai eu exactement le même pb. C'est le servo frein qui est à remplacer. Mastervac, c'est la marque du fabriquant du servofrein.

J'ai fait un post sur ce sujet.

https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-bruit-d-air..ti-regle-t30692.html

Bonne chance,

JA13
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016
Message Mer 18 Jan, 2012 14:01
Bonjour,

J'ai également un problème de servo frein sur une voiture que je viens d'acheter d'occasion il y a 3 semaines. Elle venait de sortir de révision et a passé le control technique sans problème.
Résultat des courses je viens de m'en tirer pour 580 euros de réparation sur une voiture qui été censé être en bon état.
Est il possible d'avoir une prise en charge de Renault car la voiture à tout juste 4 ans et 60 000 Km, cette pièce est censée durer la vie de la voiture normalement.

Merci d'avance.


Sauter vers: