Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruit bizarre avant gauche

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps sur ma megane II (1.9 DCI, 110 000 kms) il y a un bruit bizarre à l'avant gauche.
Ce bruit apparait entre 70 km/h et 100 km/h, mais on l'entend vraiment bien vers 80.... C'est une sorte de "Vooooooooooouuuuuuuuuuu".... Je ne pense pas qu'il s'agit des roulements, et dernièrement mon garage avait dit qu'il y avait un jeu mineur dans la bielle de direction. Est ce que ca pourrait être ca?

Par ailleurs à faible vitesse (en première) j'entends un petit bruit (tres faible) comme si quelque chose frottait sur la roue...

Merci d'avance !
moi j'ai ce bruit si je mets la clim, un 'Voooooouuuuu" qui varie avec le régime moteur... un nouveau bruit qui indique que le compresseur doit battre de l'aile je pense.
Ca le fait toujours si tu enleve la clim ??
vooo c'est du roulement, surtout à cette vitesse :D

Si tu as un problème de direction, ca devrait faire du bruit quand tu tournes, ou une vibration quand tu roules, mais pas un bruit comme ca.

Peut être un frottement ?
+1

En ce moment j'ai le même problème sur Laguna II,
J'ai été voir le garagiste (grosse concession) et après l'avoir essayé le verdict du technicien "J'entends rien elle fonctionne bien votre voiture :-? "

Le bruit est présent depuis quelques temps et il est très très discret mais depuis que j'ai changé les pneus avant (Michelin Pilot primacy G1)
le bruit est beaucoup plus audible surtout sur route avec revêtement rugueux et à vitesse réduite (entre 50 et 70Km/h)

En ce qui concerne le bruit c'est aussi du "Voooooooouuuuuuuuu" pas du tout régulier. Pour donner une idée ça ressemble à un soufflement dans une bouteille vide
(on l'a tous fait un jour ce truc là :D .)

Ca peut être pas mal de chose c'est clair mais ça provient de l'avant c'est certain, après j'ai l'impression que ça se situe du côté droit...

Des témoignages !!!
_________________
Laguna II.Ph1 Dci 110Ch
et si tu te mets en passager, est ce que ca vient du coté gauche ? :lol:
Difficile à vrai dire, :wink:

Mais ce bruit me rend dingue

Rotule ?
Roulement ?
Support moteur ?
.... ?
_________________
Laguna II.Ph1 Dci 110Ch
Pour mon cas, je distingue nettement que ca vient de l'avant gauche, j'ai tout essayé, en m'asseyant côte passager, à l'arrière, en éteignant la clim,....

Ca ne faisait pas ce bruit là il y a quelques semaines, et vers 80 km/h, on l'entend vraiment nettement, et ca en devient désagréable....

Si jamais c'est les roulements, vous avez une idée du prix (Megane II 1.9 DCI) ?

Merci !
Message Mar 13 Mar, 2007 10:03
Il me semble avoir lu sur le forum un cas similaire et le problème venait des cables de changements de rapports entre levier et la boite de vitesse.


Sauter vers: