Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] bridé à 2500tr/min puis acceleration (F9q.800)

Bonjour,
Suite à un claquement au niveau du bas moteur, je me décide à faire la réfection complète du moteur:
- Vilebrequin neuf
- Coussinets de bielles
- Coussinets de ligne
- Tous les joints
- Distribution
- Changement de la cartouche du turbo (jeu important dans l'axe)
- Segmentation
- Vidange
- Vidange de boite

Bref, pas mal de travail pour tout dire...

Au remontage du moteur, je déconnecte le PMH pour éviter le démarrage.

Je contrôle l'arrivé d'huile sur le turbo: ok

Après avoir fait tourner le démarreur 3 fois sans démarrer, je reconnecte le PMH, démarrage du premier coup (YESSSS!!!!).

Grace à l'outil Multi-diag, on efface toutes les pannes.

Sauf que (et oui il y a un sauf...) le moteur a un comportement étrange:

Quand je suis au ralenti, pas de soucis. Lors de la première accélération, le moteur ne monte pas à plus de 2500tr/min, et dès que je relâche puis reprends l'accélérateur, le moteur prend les tours sans soucis.

Sur la route, à un feu rouge, la première est "molle" (je peux me faire griller par un vélo) et ensuite les autres vitesses sur la lancé elle marche plutôt bien. Je remarque qu'en première ça fume un peu (gris/noir) et ensuite quand elle marche normalement, plus de fumée.

J'ai regardé l'arrivé de gasoil, il n'y a aucune prise d'air, ni aucune bulle.

J'ai nettoyé le capteur common rail, la rampe etc...

Toujours pareil. Avec le multi-diag, parfois des injecteurs sont rouge, et quand elle accélère normalement, tout est ok.

C'est pour cette raison que je poste dans cette section car à mon avis c'est un problème électronique.

Pour info, le véhicule est une Mégane 2 CC, 1.9DCi (Karman) de fin 2003, avec le moteur F9Q.800, elle totalise 130000Km.

Etant donné que je ne sais plus où chercher, si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance à tous ceux qui auront lu mon roman!

Bonne journée,

Guillaume
Message Ven 14 Juin, 2013 08:06
J'ai aussi nettoyé les collecteurs d'échappement/admission et la vanne EGR

Merci d'avance


Sauter vers: