Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Boitier préchauffage qui a pris l'eau

Bonjour,

- Megane 2 Dci 130 de mai 2006, 68000km.

Suite aux intempérie de la semaine derniere, mon boitier préchauffage a pris la flotte, en gros voici ce qui c'est passé :

- Le soir je prend la voiture, allumage du "injection a contrôler".
- Le matin j'ai voulu démarrer, hiéroglyphe qui s'affiche sur l'odb, mesure de la batterie, 5.1v.
- J'ai remplie la batterie, puis une fois fait mesuré la fuite de courrant, résultat 8A (ce qui est énorme).
- Bon vu l'amperage, une telle consommation, j'ai tout de suite pensé a un problème du boitier de préchauffage, effectivement, en retirant le boitier, il y avait 1cm d'eau a l'interieur.

Bon jusque la pas de problème (a part le boitier a l'étanchéité douteuse), mais en regardant de plus pres, cette fuite de 8Amperes durant une nuit complète a mis en mal les cosses du boitiers qui ont fait électrolyse, résultat, une des cosses bougies rongé a 75% et la cosses +12v a 30% environ.

Bon remplacement du boitier, remontage avec tout plein de silicone (vu l'emplacement douteux du boitier, normal qu'il prenne la flotte).

Bon maintenant, j'ai un warning comme quoi une bougie est mal allimenté (code P0670), donc je présume qu'une bougie a laché suite au quelque 12heures de préchauffage continue. (je testerais les bougies plus tard vu qu'il faut démonter pas mal de truc pour les atteindres)

Mais un détail me turlupine, le cuivre qui c'est bouffé sur les cosses du boitier est passé ou ? car avec de l'électrolyse, si du cuivre par d'un coté, il doit arriver d'un autre.
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
rassure moi, ta voiture n'a pas baigné. L'eau s'est inflitrée du fait que il a fortement plu.



J'ai juste ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
DAVID_18 a écrit:
rassure moi, ta voiture n'a pas baigné. L'eau s'est inflitrée du fait que il a fortement plu.



J'ai juste ?


C'est juste qu'ils ont placé le boitier préchauffage dans l'aile (juste derriere la trappe d'accès qui n'est pas du tout étanche) au lieu de le placer a l'abri dans le compartiment moteur... mais bon ils ont du concevoir la voiture dans une endroit sans pluie :D
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
Bonjour,

quelqu'un a t-il des photos de l'emplacement du boitier de prechauffage sur une megane 2 1.9dci 120cv annee 2003?
Message Mer 08 Oct, 2014 22:10
J'ai eu le meme problème sur ma megane 2, le boitier de préchauffage est situé dans le garde boue coté conducteur.

Il y a une trape pour changer les ampoules, sauf que la roue en tournant mouille cette trape et mouille le garde boue de l'autre coté... et le boitier se trouve pile sous cette ouverture.

Et comme c'est bien foutue, le boitier de préchauffage est a l'envers, en gros connecteur vers le haut, comme ça il reçoit bien de l'eau.

Perso j'ai changé le boitier de préchauffage le premier avait cramé, siliconné un peut au niveau du connecteur et ensuite siliconé entièrement la trape pour qu'elle soit étanche.
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png


Sauter vers: