Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Boitier additionnel & reprogrammation

Bon j'ai parcouru les recherches et je n'ai pas vu de sujet à proprement dit sur les boitiers additionnels type PBOX,Powerchip ,PowerBox...

J'ai vu par exemple que PBOX prend en compte la garantie constructeur si l'on prouve que la casse est du à l'emploi du boitier.....
Ils disent aussi qu'ils restent dans les limites constructeurs....
Certains ne jurent aussi que par la reprogrammation...

Et oui je sais que normalement on doit repasser aux mines et en informer son assurance,pas la peine de me le dire...les questions posent sur l'utilisation et surtout aux utilisateurs de ces boitiers.

Merci
Et c'est quoi les questions ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Ouaih pardon j'ai un bout du texte qui n'est pas passé...

Je me demande si dans le cas d'une reprog lorsque l'on va faire ses entretiens chez renault,peuvent ils le voir et sl'effacer???

Dans le cas d'un boitier,en connaissez vous des fiables???


Voilà
Aucun risque de déprogrammation du boitier et aucun risque de détection par la valise. Par contre pour le visuel....il vaut mieux l'enlever avant chaque passage en concession, tu risques d'avoir quelques pb au niveau de la garantie en cas de casse de la boîte, du turbo, ou des transmission. Prudence donc. Je connais bien le power system, mais suite à une reprog de l'injection sur les 2.2dci, il est nettement moins efficace. Dommage car avant, c'était une vrai bombe....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer a écrit:
Aucun risque de déprogrammation du boitier et aucun risque de détection par la valise. Par contre pour le visuel....il vaut mieux l'enlever avant chaque passage en concession, tu risques d'avoir quelques pb au niveau de la garantie en cas de casse de la boîte, du turbo, ou des transmission. Prudence donc. Je connais bien le power system, mais suite à une reprog de l'injection sur les 2.2dci, il est nettement moins efficace. Dommage car avant, c'était une vrai bombe....


Power system tu dis...je vais regarder....
Lorsque tu dis aucun risque de detection et reprogrammation,c'est dans le cas d'une reprogrammation du boitier,c'est ça???
Mais c'est vrai que le boitier peut etre facilement enlevé lors d'une visite ou autre!!

Autre question aussi,est ce que les valeurs de l'ODB sont faussés,style consommation etc etc...

D'autre avis??
J'avis sur ma 406 HDI 136cv un boitier additionnelle...je l'enlever à chaque CT, à chaque révision...à savoir quand meme que en cas d'accident de la route aucun dommage ne seras pris en charge par l'assurance si elle decouvre la presence d'un boitier additionnelle...le boitier n'est pas detecter par la valise mais vaut mieux l'enlever quand tu fait des revisions chez renault...
je suis passe avec mon boitier de 136cv à 170cv...pas mal non....
avec un boitier additionnelle en effet la conso baisse...mais bon, si renault demande quelque chose tu dis juste que tu roules economique....lol....gazoil trop cher en ce moment alors tu roules comme un grand pere...mdr
c facile à monter c trucs ?
:?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
oui, tu as juste deux prise jaune et rouge (sur peugeot) à debrancher au niveau du boitier electronique et à brancher le boitier adittionnelle à cheval dessus...garde la prise direct quand tu vas au CT ou aux revisions....
ASSANT a écrit:
avec un boitier additionnelle en effet la conso baisse

Tout dépend du style de conduite.

A quoi cela sert d'avoir 25% de couple et 30% de puissance en plus pour roulé à 50, 90 et 130 km/h :?: :roll:

La puissance moteur d'origine est assez suffisante pour roulé au limitation actuel.
Je suis tout a fait d'accord

mais alors Morex...pourquoi es tu tenté par une CLIO III RS et pas par une simple 1.2 16V :mrgreen:
Morex a écrit:
ASSANT a écrit:
avec un boitier additionnelle en effet la conso baisse

Tout dépend du style de conduite.

A quoi cela sert d'avoir 25% de couple et 30% de puissance en plus pour roulé à 50, 90 et 130 km/h :?: :roll:

La puissance moteur d'origine est assez suffisante pour roulé au limitation actuel.


On dira simplement que sur des dépassements, c'est assez sécurisant... :mrgreen:

Pour la reprogrammation, je parlais de la reprogrammation du calculateur d'injection qui a eu lieu sur certains dci (il y avait un trou au alentours de 2000 tours...trou qui était palié par le boitier...)
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
g4seb a écrit:
J'ai vu par exemple que PBOX prend en compte la garantie constructeur si l'on prouve que la casse est du à l'emploi du boitier.....


Pas simple à prouver...

g4seb a écrit:
Ils disent aussi qu'ils restent dans les limites constructeurs....


Quelles sont elles ?

Car j'ai l'impression que ces fabriquant sont des petits genies de l'électronique, mais j'aimerais savoir combien de véhicules sont réellement passés au banc. Mais je t'avoue que sur le papier c'est tentant.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Philtoulouse a écrit:

mais alors Morex...pourquoi es tu tenté par une CLIO III RS et pas par une simple 1.2 16V :mrgreen:

C'est pour pouvoir atteindre plus facilement les 130 km/h sur le troisième rapport :lol:

g4seb a écrit:

Ils disent aussi qu'ils restent dans les limites constructeurs....

Quelles limites :?: Celles des carthographies d'injections ou celles de la résistance mécanique (moteur, boite, cardans, etc...) :?:

Robocop91 a écrit:

Mais je t'avoue que sur le papier c'est tentant.

Il y a que sur le papier que c'est interressant. Il y a trop de zones d'ombres sur leurs "puces" ou reprogrammations.
Personnellement si je veux un diesel qui fasse 160ch ou plus, j'irai acheter une Allemande, tout sera d'origine, pas de problème de garantie ou d'assurance par la suite. Je suis d'accord le prix n'est pas trop le même, mais faut savoir ce que l'on veux dans la vie. Le beurre ou l'argent du beurre, faut choisir :wink:
Morex a écrit:
Le beurre ou l'argent du beurre, faut choisir :wink:


le crémière.. :arrow:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
faut faire quand meme la différence entre un boitier est une puce...ce que certain d'entre vous je pense n'arrive pas à faire...
la puce modifie les calculs electroniques du boitier electronique d'origine du véhicule alors que le boitier additionnel ne modifie que l'ouverture plus ou moin importante des têtes d'injecteur, donc une alimentation plus imortante en gazoil...

pour repondre au très chèr morex, l'installation d'un boitier sur ma 406 n'a été fait que pour avoir une sécurité plus importante lors de dépassement de véhicule et pour gagner du couple par logique...

je pense que la plus part des propriétaires de véhicule equipés de boitier, recherchent cette chose en plus et non pas la vitesse...de nos jours la vitesse ca craint....!!!!!!

au niveau de la conso, c clair que si le mec mets ce boitier pour jours au Francis, la conso est plus importante, mais si c pour faire comme moi par exemple, la conso baisse car l'ouverture des têtes d'injecteur est mieux gérer par le boitier que par le systeme electronique d'origine peugeot ou renault...
je tiens quand meme à preciser, (j'ai oublier dans le post d'avant), que les garantie moteur sautent ainsi que l'assurance si ces deux decouvrent qu'un boitier ou meme une puce équipée le véhicule...c pour cela qu'il faut enlever le boitier à chaque revision mais aussi à chaque fois que vous allez voir un garage pour n'imorte quoi...( CT, rajout niveau huile etc...faut pas prendre les garages pour des jambon...!!!)

c donc plus simple de rajouter un boitier, car vous l'enlever en moins d'une minutes alors qu'une puce est soudée dans le boitier d'origine...
ASSANT a écrit:
la puce modifie les calculs electroniques du boitier electronique d'origine du véhicule alors que le boitier additionnel ne modifie que l'ouverture plus ou moin importante des têtes d'injecteur, donc une alimentation plus imortante en gazoil...

La "puce" ou le "boitier additionnel" on le même but. L'ouverture plus longue des injecteurs et/ou l'augmentation de la pression rail.
La puce est directement intégret au calculateur d'injection d'origine, elle modifie les carthographies de débit et d'avance.
Le boitié additionnel modifie un seul paramètre, en général celui de la pression rail.

ASSANT a écrit:
pour repondre au très chèr morex, l'installation d'un boitier sur ma 406 n'a été fait que pour avoir une sécurité plus importante lors de dépassement de véhicule et pour gagner du couple par logique...

Puisque tout le monde respecte les limitations, pourquoi a t'on besoin de doubler :?:
http://www.tuningbox.com/FR/intro.php

Moi je roule avec ce boîtier depuis 20.000 km et j'en suis très content.
Le boîtier noir est scratché sur un adhésif situé sur la carrosserie sous le capot moteur et ne laisse pas apparaître la marque. C'est donc très discret et se monte ou se démonte en moins d'une minute.
Il y a franchement de quoi faire passer un expert automobile à côté du montage tant le système semble intégré.
Attention toutefois, les valeurs de conso de l'ODB sont depuis optimistes et faussées par le leurre (by-pass). Dans les faits, je gagne malgré tout un quart de litres aux cent kilomètres, on est donc loin des 3/4 à un litre en moins affiché sur l'ODB. Faut juste le savoir.

De plus, la voiture passe sur un banc moteur avant (324 NM et 121 ch d'origine, un modèle n'étant jamais l'autre) et après (395 NM et 147 ch) avec une impression sur papier pour le souvenir. 500 euros TTC pour le l'ensemble.
C'est très confortable pour faire des dépassements éclairs !
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Alors j'ai lu que le boitier fausse les infos donné aux injecteurs...
Par exemple le boitier d'origine dit 1200 bars...le boitier additionnel dit lui 1100,donc l'autre dit 1200,ce qui fait en fait 1300...

On envoie donc tjs plus de gazoil...;
Je ne sais pas trop....mon coeur balance entre boitier additionnel type PBOX et autre ou alors une reprogrammation chez digiservices par exemple...

Au fait quelq'un connaitrait le site de ruggieri,je sais qu'il fait aussi des boitiers...

Merci
ASSANT a écrit:
je tiens quand meme à preciser, (j'ai oublier dans le post d'avant), que les garantie moteur sautent ainsi que l'assurance si ces deux decouvrent qu'un boitier ou meme une puce équipée le véhicule...c pour cela qu'il faut enlever le boitier à chaque revision mais aussi à chaque fois que vous allez voir un garage pour n'imorte quoi...( CT, rajout niveau huile etc...faut pas prendre les garages pour des jambon...!!!)

c donc plus simple de rajouter un boitier, car vous l'enlever en moins d'une minutes alors qu'une puce est soudée dans le boitier d'origine...


Pour ma part, j'ai un boitier TuningBox depuis 2 ans et pas de problème particulier, au contraire, des relances dynamique (en cas de besoin) et une consommation en baisse (conduite normale) !!
Quant à l'assurance, pas de problème, elle est au courant : prise en compte sur le contrat et je paie environ 50 euro/an de plus... Un simple coup de fil et quelques jours plus tard j'avais mon contrat modifié dans la boite aux lettres !!
Et lorsque je passe au CT, j'enlève le boitier (5 mn) pour le remettre par après...
Voilà, aussi simple que cela...
_________________
Scénic III 1.9 dCi 130 FAP Privilège - Brun Moka - Intérieur Lilox Chocolat - 05/2010

"Plus le sage donne aux autres, plus il possède." - Lao Tseu
Robocop91 a écrit:
Morex a écrit:
Le beurre ou l'argent du beurre, faut choisir :wink:


la crémière.. :arrow:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
PACSIS a écrit:
ASSANT a écrit:
je tiens quand meme à preciser, (j'ai oublier dans le post d'avant), que les garantie moteur sautent ainsi que l'assurance si ces deux decouvrent qu'un boitier ou meme une puce équipée le véhicule...c pour cela qu'il faut enlever le boitier à chaque revision mais aussi à chaque fois que vous allez voir un garage pour n'imorte quoi...( CT, rajout niveau huile etc...faut pas prendre les garages pour des jambon...!!!)

c donc plus simple de rajouter un boitier, car vous l'enlever en moins d'une minutes alors qu'une puce est soudée dans le boitier d'origine...


Pour ma part, j'ai un boitier TuningBox depuis 2 ans et pas de problème particulier, au contraire, des relances dynamique (en cas de besoin) et une consommation en baisse (conduite normale) !!
Quant à l'assurance, pas de problème, elle est au courant : prise en compte sur le contrat et je paie environ 50 euro/an de plus... Un simple coup de fil et quelques jours plus tard j'avais mon contrat modifié dans la boite aux lettres !!
Et lorsque je passe au CT, j'enlève le boitier (5 mn) pour le remettre par après...
Voilà, aussi simple que cela...


C'est qui ton assureur???
g4seb a écrit:
PACSIS a écrit:
ASSANT a écrit:
je tiens quand meme à preciser, (j'ai oublier dans le post d'avant), que les garantie moteur sautent ainsi que l'assurance si ces deux decouvrent qu'un boitier ou meme une puce équipée le véhicule...c pour cela qu'il faut enlever le boitier à chaque revision mais aussi à chaque fois que vous allez voir un garage pour n'imorte quoi...( CT, rajout niveau huile etc...faut pas prendre les garages pour des jambon...!!!)

c donc plus simple de rajouter un boitier, car vous l'enlever en moins d'une minutes alors qu'une puce est soudée dans le boitier d'origine...


Pour ma part, j'ai un boitier TuningBox depuis 2 ans et pas de problème particulier, au contraire, des relances dynamique (en cas de besoin) et une consommation en baisse (conduite normale) !!
Quant à l'assurance, pas de problème, elle est au courant : prise en compte sur le contrat et je paie environ 50 euro/an de plus... Un simple coup de fil et quelques jours plus tard j'avais mon contrat modifié dans la boite aux lettres !!
Et lorsque je passe au CT, j'enlève le boitier (5 mn) pour le remettre par après...
Voilà, aussi simple que cela...


C'est qui ton assureur???



ACM (Assurances du Crédit Mutuel) - Une banque surtout présente dans le nord-est.
_________________
Scénic III 1.9 dCi 130 FAP Privilège - Brun Moka - Intérieur Lilox Chocolat - 05/2010

"Plus le sage donne aux autres, plus il possède." - Lao Tseu
OK merci...

donc je m'oriente soit vers un boitier ruggeri ou alors une reprogarmmation...

affaire à suivre...
Ou un 330 Cd de 204ch d'origine :P :wink:
PACSIS a écrit:
ASSANT a écrit:
je tiens quand meme à preciser, (j'ai oublier dans le post d'avant), que les garantie moteur sautent ainsi que l'assurance si ces deux decouvrent qu'un boitier ou meme une puce équipée le véhicule...c pour cela qu'il faut enlever le boitier à chaque revision mais aussi à chaque fois que vous allez voir un garage pour n'imorte quoi...( CT, rajout niveau huile etc...faut pas prendre les garages pour des jambon...!!!)

c donc plus simple de rajouter un boitier, car vous l'enlever en moins d'une minutes alors qu'une puce est soudée dans le boitier d'origine...


Pour ma part, j'ai un boitier TuningBox depuis 2 ans et pas de problème particulier, au contraire, des relances dynamique (en cas de besoin) et une consommation en baisse (conduite normale) !!
Quant à l'assurance, pas de problème, elle est au courant : prise en compte sur le contrat et je paie environ 50 euro/an de plus... Un simple coup de fil et quelques jours plus tard j'avais mon contrat modifié dans la boite aux lettres !!
Et lorsque je passe au CT, j'enlève le boitier (5 mn) pour le remettre par après...
Voilà, aussi simple que cela...


Nous sommes donc deux à être satisfaits du produit.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Je suis également en trin d’étudier pour me monter un boîtier
Mais je me pose une question
Qu’elle sont les risque pour le moteur a long terme ?
Message Mer 25 Jan, 2006 02:01
Bah les risques vont de zéro à casse moteur/boite :D ca te rassure :p


Sauter vers: