Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Bip Alarme tableau de bord au télépéage

Bonsoir.

Depuis un mois ou deux seulement, quand je passe au télépéage, ma Mégane II Luxe Privilège fais de petits Bip rapide une fois la barrière dépassée.
Il ne s'agit évidement pas du Bip produit par le boitier des Autoroute.

Plusieurs Bip rapide (jusqu'à 3) avec affichage au tableau de bord du symbole < ! > et du mot [STOP] en rouge.
Tout ça ne dure qu'une a deux secondes et systématiquement quand je passe a la porte qui ne fais QUE télépéage. Et juste après la barrière..

J'ai un moment cru que ça pouvais être dû a ma manière d'accélérer fortement après le péage, mais ça me le fais aussi quand je redémarre doucement... :crazy:

Suis-je le seul a avoir ce type "d'interférence" ?

J'ai une carte de démarrage mains libre et des capteurs de pression aux pneus, est-ce que ça peut venir de là ?
Ça ne le faisait pas avant, est-ce que ça ne risque pas d'empirer ?

Merci.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Juin, 2009 22:06
Vérifie ton niveau de liquide de frein quand même.

Sinon c'est vraiment étrange.
Sa le fait à tous les péages ou juste à un seul ?
Ça ne le fais qu'au télépéage, nulle part ailleurs, et ça le fais a plusieurs péages, mais uniquement aux portes dédiées spécifiquement aux possesseurs de badge télépéage. Ça ne le fais pas quand je passe aux cabines pour carte bleue par exemple..

Je dirais que j'ai eut droit aux bip aux péages de Toulouse Sud (a chaque fois), Toulouse Nord (2 fois sur 3) et Villefranche de Lauragais (1 fois sur 2).

Je vérifierais mes niveaux, mais ça ne peut pas être ça.
Dernière édition par monchatsam le Jeu 18 Juin, 2009 23:06; édité 1 fois
Salut,

Peut-être que l'onde émise par les capteur du télé péage perturbe un de tes système (SSPP par exemple) mais je vois pas le rapport avec le voyant frein. Désolé.
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
Bonjour
Manifestement une interférence électromagnétique due au portique qui interroge ton boitier transpondeur et cela fait ressortir un défaut d'isolement ou de blindage d'un boitier électronique.
Les boitiers électroniques habitacles ne sont pas blindés (tableau de bord, UCH), l'explication de nocbr me parait très plausible.
Un autoradio est blindé par exemple, et qui n'a pas entendu son téléphone portable dans les HPs ?
La valise devrait révéler le faux défaut lié à ce "STOP !"
Il faudrait voir la puissance émise par ces télépéages ...
Ah, et mais il n'y a qu'a moi que ça fais ça ?
J'aurais pensé que si c'est bien une interférence, ma voiture ayant le même matériel que bien du monde, je ne devrais pas être le seul, hors a part moi, je n'ai trouvé personne qui en parlais sur internet ...

Sinon pour la valise, je penserais a en parler a mon agent renault quand je la leur apporterais pour autre chose, parce que je ne souhaite pas payer un branchement à la valise rien que pour ça..
Dernière édition par monchatsam le Ven 19 Juin, 2009 18:06; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 19 Juin, 2009 19:06
Elle n'est plus garantis ?
Message Ven 19 Juin, 2009 19:06
Malheureusement non, elle est de 2004 :(


Sauter vers: