Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] balourd direction

Bonjour
J'ai lu à plusieurs reprises, que les Megane 2 présentaient un certain balourd de la direction au point milieu...J'aimerai que l'on me précise ce que cela signifie exactement, comment cela se traduit-il au volant ?
Merci pour vos explications :D
Dernière édition par Transam le Dim 18 Jan, 2009 14:01; édité 1 fois
Ce n'est pas un balourd mais un certain flou au point milieu.

C'est à dire que lorsque le volant est droit, la voiture ne va pas toujours avoir tendance à rouler droit. Je rassure c'est minime :wink:

C'est surtout le cas sur les Meg II.1, sur les phases 2 le ressenti en bien meilleur.
merci
je l'expliquerais un peu différemment.

Autour du point milieu, il y un sentiment un peu élastique : entre le moment ou tu commences à tourner et le moment ou tu ressens que tes roues ont tourné, il y a un petit décalage. Tu le ressens en effort dans le volant et en réponse de la voiture (prise de lacet et d'accélération transversale)

Ca se ressent aussi en virage installé, avec un angle constant, si tu oscilles autour de cet angle.
Message Lun 19 Jan, 2009 08:01
Merci
En fait, j'avais remarqué ce phénomène dans un léger virage que je prends chaque jour, à basse vitesse, j'avais l'impression que l'équilibrage était mal fait (mais non, et puis à basse vitesse peu de chance de ressentir un mauvais équilibrage), le volant semblant osciller légèrement . Il doit aussi y avoir les effets de la direction électrique....


Sauter vers: