Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Avertisseur depassement de vitesse

Hello,

Je ne sais pas si je poste dans le bon dossier, mais je suis a al recherche d'un avis technique.
Sur ma megane cabriolet (modele 2007), il y a un avertisseur sonore qui s'enclenche lorsque je depasse 130 Km/h. Je sais que c'est pour mon bien, mais j'aimerais pouvoir le desactiver.
Au garage Renault de Doha (j'habite au Moyen-Orient), on me dit que c'est impossible, mais je penche plutot vers une "non envie" de faire quelque chose qui est contradictoire aux regulations du Pays.

Merci d'avance pour votre aide.
Model Français :?: Avec Carminat :?:

C'est la première fois que j'entends parler d'un avertisseur sonore de survitesse sur Meg II :pense:
Il s'agit d'un modele construit en France (d'apres le garage) en conformite totale avec l'europe. Si Carminat est la radio, je n'ai recu la voiture qu'avec le radio K7.
L'avertisseur est en fait un bip bip (comme pour la ceinture) qui 's'enclenche des le 130 depasse
Tu avais mi le limiteur (bouton sur le tableau de bord) de vitesse en fonction :?:
C'est un modèle construit en France, mais acheté au Moyen Orient ?

Il me semble que l'avertisseur de survitesse est obligatoire dans certaines pays du moyen orient, c'est légal, où le refus du garage de le désactiver.
Je n'ai mis aucun limitateur en route

En effet, modele construit en France, mais achete au Moyen-Orient.
L'avertisseur de survitesse est en effet semble t'il obligatoire dans les pays du Golf. J'aurais seulement aime savoir si il est possible de le desactiver par moi meme, ou il me faut absolument passer par le garage.
A mon avis c'est passage obliger par le garage.

Après vu que c'est une obligation, je doute qu'ils désactivent cette alerte.
+1
+ 1 et ... d'autant + que si tu revents ton véhicule dans ton pays, il faudra que tu le remets en service pour qu'il soit aux normes.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
barn
Membre d'honneur
Message Lun 12 Fev, 2007 19:02
Je confirme, c'est une fonction destinée aux pays du moyen orient, son nom est d'ailleurs "alerte survitesse arabie". Elle est configurable par l'outil diag (la valise) uniquement.
Message Mar 13 Fev, 2007 06:02
Merci pour toute vos reponses... :P
Je vais donc essayer de ne plus depasser le 130.. Et je l'enleverai une fois la voiture envoyee en Europe


Sauter vers: