Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Autoradio ne s'allume pas -> fusible ? [Réglé]

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je viens vous solliciter depuis 3 ans que j'ai ma Mégane.
Pour l'instant, que du bonheur :) , mais un petit souci m'amène à vous. :-?
Depuis ce matin, l'autoradio ne s'allume pas (le témoin lumineux sur le bouton d'allumage de l'autoradio est éteint). Et en revanche, l'écran d'affichage central déporté reste allumé, même lorsque la voiture est fermée à clé...
Qu'en pensez-vous ? Fusible ? Si c'est bien cela, pouvez-vous me dire où se trouve le fusible en question ?
(je n'ai pas le manuel technique d'utilisation / entretien)
Merci pour votre aide ! :wink:
_________________
Mégane II Estate - 2.0 dCi 150 Luxe Dynamique - 11/2006 - 125 000 km
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 01 Fev, 2010 22:02
C'est l'autoradio qui bug avec le froid.

Pour résoudre le problème il faut débrancher/rebrancher l'autoradio.

Mais le problème est reconnus par renault qui procède à l'échange gratuit des autoradios défectueux.

Il faut que tu leur amméne ta voiture avec le problème pour qu'ils puisse le constater, puis ils te le changeront de suite ou plus tard celon la disponibilité de la pièce. ;)
OK, merci beaucoup :)
Je passerai donc chez Renault.
L'échange est gratuit, même si je ne suis plus sous garantie ?
_________________
Mégane II Estate - 2.0 dCi 150 Luxe Dynamique - 11/2006 - 125 000 km
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 02 Fev, 2010 12:02
Sauf si tu n'as pas de chance et que ton véhicule n'est pas concerné par la note technique (qui prend en compte beaucoup de modèles :irony: ) oui tout est prix en charge gratuitement malgré que tu n'est plus sous garantie.
Ça ils te le diront en regardant avec ton numéro de chassis dans leur PC.

Mais attend pas trop car ça vide ta batterie à cause de l'écran allumé.
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 02 Fev, 2010 12:02; édité 1 fois
Très bien vu :wink:

Je suis passé chez Renault ce matin, le garagiste m'a dit que j'était le 3° de la semaine (il a fait -9 °C en début de semaine... sans doute une raison) !
Mon autoradio sera remplacé par Renault gratuitement malgré le dépassement de la garantie.
Ils m'ont enlevé l'autoradio, ce qui pour effet de ne plus laisser l'écran central allumé lorsque je ferme la voiture à clé, ce qui est déjà bien. Par contre, je devrais patienter un peu pour l'autoradio, Renault est en rupture de stock !
_________________
Mégane II Estate - 2.0 dCi 150 Luxe Dynamique - 11/2006 - 125 000 km
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 05 Fev, 2010 00:02
Ok, le principal c'est qu'ils l'ai constaté pour lancer la procédure de remplacement :wink:

Je ne suis pas étonné que renault soit en rupture de stock. Car il y as énormément de références différents (selon les formes et couleurs des façades), et effectivement beaucoup de véhicules concernés. :-/


Sauter vers: