Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Autoradio d'origine qui fait des bips récurrents [Réglé]

Bonjour,

Je viens d'acheter une Megane II 1.5 dci 100 d'occasion. Le précèdent propriétaire avait changé l'autoradio d'origine pour en installer un autre. Lorsqu'il m'a cédé son véhicule, il a remis l'ancien en me précisant qu'il fallait aller chez Renault pour qu'un agent l'active.

Ayant pas vraiment envie d'aller chez un agent Renault pour m'alléger d'un minimum de 20 euros, j'ai voulu faire fonctionner l'autoradio moi-même. J'ai donc rebranché les deux blocs et l'alimentation sans problème.

Cependant, lorsque j'allume mon autoradio, celui-ci émet des bip toutes les 3 secondes pendant l’écoute de la radio ou d'un CD. J'ai bien essayé de réinitialiser l'autoradio mais le problème persiste.

Quelqu'un a t-il une solution à m'apporter ?

Je précise que je n'ai pas eu besoin de rentrer de code (je l'ai pourtant).

D'avance merci
Dernière édition par XelNaga le Jeu 03 Nov, 2011 14:11; édité 1 fois
Pas d'idée ou il vous manque des infos complémentaires ?
Dernière édition par XelNaga le Mer 02 Nov, 2011 21:11; édité 1 fois
Perso je vois pas trop, essaye d'enlever les fusibles (poste/allume cigare et ventilation) puis de les remettre.
si t'ecoute la radio ou cd ca veut dire que tu as rentré le code au depart ?


alors la si ca bip, le poste a un soucis je pense. ca bip seulement quand tu as un code erroné.

t'as pas une touche de "bloquée" par hasard ? (commandes aux volant incluse)
Je n'ai pas essayé d'enlever les fusibles, je vais tester demain.

Je n'ai rentré aucun code et je pense que l'ancien propriétaire n'a pas eu besoin également car il a branché le poste en oubliant de connecter le câble permettant l'affichage des sources.

J'ai regardé s'il y avait une touche de bloqué déjà mais je n'ai rien vu d'anormal. Le "bip" récurent s'entend aussi bien lors de l'écoute de la radio que l'écoute d'un CD.
Dernière édition par XelNaga le Jeu 03 Nov, 2011 09:11; édité 1 fois
Normalement si tu ne rentre pas le code il n'y a aucun son (pas de radio etc) :pense: :pense: :pense:

Tu es sur de ne pas avoir recu un poste d'ancienne génération style mégane 1 :?:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2011 07:11
mouais, le poste n'est pas le poste d'origine;. il t'as refourgué un vieux machin.. ton vendeur a remplacé le poste par de la merde.. jute pour boucher le trou


Dans ta mégane, tu devrais avoir un TUNERLIST (phase1) UPDATELIST (phase2).. et rien d'autre..


Tu peux faire une photo du poste.. et préciser l'année de ta voiture ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le poste me semble le bon (c'est ma deuxième megane II et mes parents ont eu un Scenic II). Ma megane est de 2004 et est équipée de ce type de poste : http://pics.adoos.fr/c9548153ec34a3fac27b519c9b922c17-1-3-autoradio-cd-origine-megane-ii.jpg
Dernière édition par XelNaga le Jeu 03 Nov, 2011 08:11; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 03 Nov, 2011 09:11
Normalement, çà bipe quelques minutes jusqu'à te demander le code

Tu l'as laissé allumé combien de temps au max?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Après 1 minute, j'arrête car ça me prend le choux. Je vais faire de nouveaux tests aujourd'hui.
Dernière édition par XelNaga le Jeu 03 Nov, 2011 09:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2011 09:11
il a du le bloquer .. en essayant 2375398àè( combinaisons;. sans savoir que le code se trouve dans le manuel d'entretient de la voiture à coté de "CAR"
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 03 Nov, 2011 14:11
Ce midi, j'ai attendu quelques minutes le temps de pouvoir inscrire le code. Une fois fait, je n'ai plus eu de bip, nikel chrome !

Merci à vous tous et bravo à j2c et jonancy d'avoir trouvé la source du problème.
Dernière édition par XelNaga le Jeu 03 Nov, 2011 14:11; édité 1 fois


Sauter vers: