Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Attelage ?

Bonsoir,
Je veux faire poser un attelage à ma mégane 2, 1litre6,essence octobre 2002, berline.C'est paraît-il plus compliqué que sur une autre voiture, donc plus cher.Certains poseurs disent qu'il faut 2h, d'autres 3h...qu'il faut un faisceau spécial à cause de l'ordinateur, d'autres non...Le prix de l'attelage variede 89 euros ttc à 135 euros ttc en passant par 117 euros ttc ...
Qui peut m'aider à y voir plus clair ? @+ Salut
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2004 14:03
Salut, je ne peux pas te le confirmer pour la mégane II, mais en tout cas pour le Scénic II il faut démonter entièrement le pare-chocs arrière, les feux arrières, retirer la barre de renfort qui est derrière le pare-chocs, et la remplacer par l'attelage. Et cela prend pas mal de temps (moi j'ai passé 4h, car je prends mon temps pour ne rien abimer et ne pas forcer, sans toutefois trainer).
Concernant le câblage, j'avais lu qu'il fallait brancher la valise pour signaler à l'ordinateur la présence d'un attelage, et éviter que l'ordinateur ne signale une consommation anormale de courant ... mais cela n'a pas été nécessaire.
Par contre, il vaut mieux prendre le faisceau spécifique à la Mégane II, qui vient se connecter sur ceux d'origine des feux arrières, et qui ressemble en quelque sorte à un "Y", plutôt que de pincer les fils arrières (car attention au multiplexage ...).
Au niveau prix, l'attelage côute env. 150 Euro (rotule classqiue) et le câblage 40 Euro, le tout non monté : chez Renault il y un forfait à 300 Euro pose comprise.
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Ven 11 Juin, 2004 15:06
je confirme qui faut demonter les phares pour faire glisser le faisceau electrique et donc pas par la meme occasion le pare choc et oui il faut passer par la pour monter l'attelage
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal


Sauter vers: