Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Arrêter (ou pas) la clim auto ?

Une petite question aux pros
(pour moi c'est ma première voiture avec clim auto)

Doit-on arrêter sa clim en même tant que l'arrêt moteur ???
Je m'explique, avant d'arrêter mon moteur dois je arrêter le fonctionnement "auto" et le remettre au prochain démarrage moteur OU BIEN j'arrête et je démarre le moteur sans toucher à la fonction auto.
_________________
Mégane Estate Hélios 1.6 Pro Active
Tu peux laisseer tout comme ça. Quand tu rallumeras ta voiture, ça se remettra avec la configuration d'avant.
Mais si tu mets pas la clim, ouvre la fenêtre et tu entendras siffler le train... :D
par contre une ptit truc pour éviter de mauvaises odeurs.

Penser à arreter la climatisation (AC) avant de vous arréter et à faire souffler l'air suffisemment pour que l'eau puisse s'évaporer correctement. Sinon elle reste et génère de mauvaises odeurs au prochain redémarrage.
Je le fais en général sur le dernier kilomètre et ça suffit pour éviter ce petit désagrément.

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Perso, je fais comme pantoufle pour le AC, mais j'ai toujours la meme question que richardantonny pour le ventilo:

- avant d'arreter mon moteur, faut-il manuellement arreter le Ventilo, ou bien je peux caler et redemarrer sans craindre que le ventilo ne grille ?

Je demande, car sur une Peugeot les resistances de commande de la vitesse de rotation du ventilo d'habitacle avaient fini par claquer, donc il fallait mieux dans ce cas mettre le ventilo en position OFF avant d'arreter le vehicule (pour eviter toute surcharge electrique dans les resistances de commande je pense ?)
ALLEZ je relance le post car je trouve la question de "nicov" intéressante
_________________
Mégane Estate Hélios 1.6 Pro Active
barn
Membre d'honneur
Message Dim 26 Juin, 2005 18:06
Une cllim auto, par définition, a été concue pour ne pas avoir à s'en occuper.
Donc pas d'inquiétude.
Encore une question sur le sujet.

Faire marcher la clim sur une petite durée est-il déconseillé ? ::yeah_005::
Par exemple pour un déplacement de 10 mn ?
_________________
Mégane Estate Hélios 1.6 Pro Active
barn
Membre d'honneur
Message Lun 27 Juin, 2005 10:06
Je ferai la même réponse.

Cependant, il est vrai qu'en 10mn, la clim n'aura pas forcément le temps d'ammener la T° à la consigne. Donc ca va souffler fort ; ca peut gener, je le conçois.
Message Lun 27 Juin, 2005 10:06
moi, je n'éteint jamais avant et pas de souci, pourtant la bretagne, c'est humide :)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige


Sauter vers: