Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Arnaque? achat d'une Megane avec problème... Embrayage! :'(

Bonsoir a tous!
j'espere que j'ai bien fait de crée de poste car je suis quasiment désespéré...

J'ai acheté le 28 Mai une Renault mégane 2 de 2005 avec 72.000 KMS noir avec le toit ouvrant, état intérieur irréprochable, extérieur correct pour la somme de 8500 euros.
C'est m'a toute première voiture étant un étudiant qui fait de l'alternance dans une bonne boite j'ai pu me permettre de cracher les 8500 euros.

Le premier soucis que j'ai rencontré est la climatisation, d'après ce que j'ai pu lire dans l'historique de la voiture elle n'aurait subit un changement de tuyauterie à 55.000KMS, mais a l'heure actuelle elle ne fonctionne absolument pas.
Deuxieme soucis, mon embrayage est soit disant mort ou en fin de vie, quelques jours apres l'avoir conduit, j'ai eu un mal de dos qui n'en finissait pas, "Erni discale ou une sciatique" ou quelque chose dans le meme genre.... car justement mon embrayage est bien trop dur. Quand vous etes dans un embouteillage et que vous basculé du point mort => 1ere => point mort => 1er croyez moi vous sentez de suite que l'embrayage est plutot dur quand on embraye.

Du coup, j'appelle mon revendeur qui lui vend des voitures qu'il achète moins cher, puis loue des places dans un parking pour les entreposer et les montrer aux clients.
Mon revendeur me dit que la climatisation sera a prit en charge de sa poche si elle ne fonctionne pas mais en revanche pour l'embrayage il m'envois bouler...

Du coup je l'ais emmené à un garagiste renault prèt de chez moi, qui lui me fait un devis a 1800euros... pour la clim, l'embrayage et un cache moteur. Ce garagiste me comfirme bien catégoriquement.. que mon embrayage ne doit pas être aussi dur et qu'il est effectivement mort ou qu'il mourrira dans les mois a venir...


Je suis perdu et dégouté, j'ai payé 8500 euros une voiture qui m'avait l'aire en super bonne état bref... mon revendeur me demande de lui amener mon véhicule pour qu'il puisse régler le problème de ma clim et du cache moteur à ces frais et que si son garagiste à lui dit que l'embrayage est a refaire il payera lui aussi.

Cela fait exactement une semaine qu'il possède mon véhicule, il est pas très communicatif, puisque j'ai du le rappeler à plusieurs reprises pendant une semaine pour qu'il ce décide enfin a m'appeler ce soir.
Verdict: Cache moteur changé, la clim... il s'en charge demain en remplacent tout simplement la recharge de la clim... pour l'embrayage mon revendeur et son garagiste affirme que mon embrayage est certe un peut dur mais qu'il est dans un état correct et qu'il n'y a pas lieu de le changer... tout cela à été dit d'un ton... ferme et limite agressif, mon revendeur à meme dit que si je n'étais pas comptent de ma voiture qu'il en avait une autre pour le meme prix... une renault mégane bleu ciel gris... (bizarre comme couleur) avec 20.000KMS et sans toit ouvrant comme la mienne mais elle est de 2006.... je gagne une année mais je perd la couleur qui me plais le plus ainsi que mon toit ouvrant... NON MERCI =)

Pour finir si je veux que mon embrayage soit remplacer, je dois payer a mes frais.... un mec qui viendra expertiser la voiture ainsi que le nombre d'heure qui sera nécessaire à un mécano de chez renault pour tout démonter.. en clair d'apres mon revendeur 600 euros plus ou mois et que si seulement l'expert dit qu'il est bien mort il payera la réparation...

Information supplémentaire: Ce revendeur vend des voitures garantie 1 ANS chez l'assureur AGIR, mais les véhicules ne sont pas garantie chez ce revendeur d'apres ce que je constate.
J'ai évidement contacté AGIR, ils m'ont dit que le véhicule sort d'un revendeur ( ou autrement dit garagiste je ne sais pas) du coup les réparations du véhicule ne sont pas prit en charge, ma logique suit bien celle de l'assureur. Une voiture qui sort d"un revendeur ne doit pas avoir 1800 euros de réparation (d'apres le garagiste que j'ai été voir) à faire quelques semaine après l'achat??! surtout que pour une renault mégane 8500 euros est plutot un prix élevé...

donc ma voiture, je peut à mon avis la récupérer dans la semaine, mais que faire alors avec mon ***** d'embrayage ??
Si jamais l'expert me dit que non tout va bien, l'embrayage fonctionne correctement je perdrais 600 euros - + et que meme si il est défectueux et qu'il soit réparé j'aurais craché 600 euros...

Que faire? porter plainte? sa fait maintenant 2 semaines et quelques jours que j'ai plus de voiture, les vacances approches pour moi... sa sera la cata si je trouve pas une solution économique.. au plus vite pour mon soucis =/



Merci pour ceux qui apporterons un soutien et une aide précieuse.

Axel.



ps:

J'ajoute qu'on ma dit que l'embrayage est peut être dur mais qu'il finirait par s'adoucir et redevenir souple, car a l'heure actuel il est bien solide rigide ect.. et vue que l'embrayage de la mégane 2 phase une est hydrolique il ce pourrait qu'il y est trop d'air a l'intérieur?? que l'air s'enfuirait avec le temps et que justement l'embrayage finirait par s'adoucir?? mais si j'ai autant de chance de gagner au loto qu'il s'adoucisse... je préfère joué au loto =x
salut Axel
T'apporter un soutient va pas être facile

Salut ton histoire me fait sourie…ne l’as-tu pas acheté (aussi) un peu vite.
As-tu pas négocié au moins une garantie de 3 mois ?
S’il prétend que ce n’est rien pour ton embrayage alors qu’il se mouille pour 1-3 mois de garantie. Que risque t il s’il devait dire vrai ? T’aurais du lui demander cela pendant la négociation. Garantie ? Pas de garantie ? Ainsi t’aurais pu sentir son honnêteté.
Tu pars en vacances, sous peu que tu tombes dans un bon bouchon…il pourrait lâcher pendant ce laps de temps.
S’il ne veux rien proposer (garantie) c’est un garage véreux !
Porter plainte ? J’ai un doute, car si rien n’est stipulé lors de l’achat dans le contrat de vente…c’est pour ta pomme, je le crains.
Maintenant, quelle était la côte de ta caisse le jour de la vente ? Si son prix était favorable, les 600 euro pourraient entrer dans sont Prix « moralement parlant ». Je sais de quoi je parle là !
Dans le fond, bon, si tu le changes, à tes frais, certes fait mal, mais au moins tu seras tranquille de ce côté-là !

8500 Euro pour une première voiture…c’est pas mal quand on est étudiant !
Cela m’aurait fait env 13'000 CHF (suisse) j’en connais qui n’ont dépensé que l’équivalent de 3000 euro (Mazda 323, 8 ans 80'000 km et tourne comme une horloge depuis 2 ans)
Honnêtement plus je connais les Renault, moins je n’en achèterais en occase.
C’est dingue les soucis qu’elles peuvent avoir dès 100’000km….
Quand je vois que des Mercedes, BMW exportées en Afrique qui roulent encore là-bas avec plus de 350'000 km, Des Opel Omega (tracteur) v6 que l’on trouve facilement avec 200'000, 250'000, 350'000 en occase et qui tournent parfaitement !
Renault peuvent aller se r’habiller…pas les seuls d’ailleurs.
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Mar 07 Juil, 2009 10:07; édité 2 fois
moi je l'aurai échangé de suite.

j'ai déjà été victime d'une arnaque auto et mon vendeur pro ne mavit pas proposé d'échange, quoique ce qu'il te refilera ne sera guère mieux ! :ack:

un embrayage est une pièce d'usure qui est rarement pris en charge. :langue:

mais l'as-tu essayé avant d'acheter ? Tu aurais dû t'en rendre compte immédiatement, non ? :pense:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Tu as réussi à te choper une hernie discale à cause de ton embrayage ??? :shock: :shock:

Mais comme dit Joellaguna2, ca va être difficile d'obtenir quelque chose pour l'embrayage.
Parce qu'autant un embrayage qui lache à 72.000km, ce n'est pas normal (la pièce est censée durer plus longtemps), autant ca reste une pièce d'usure donc ca va être chaud pour démontrer qu'il y avait bien une usure anormale.


Tu as déjà fait conduire ta voiture par quelque d'autre ? Un autre conducteur de Mégane 2 par exemple, qui pourrait te dire si ton embrayage est anormalement dur ?


"Du coup, j'appelle mon revendeur qui lui vend des voitures qu'il achète moins cher, puis loue des places dans un parking pour les entreposer et les montrer aux clients. "
Moi j'aurais fuit à tel revendeur comme la peste, quitte à prendre une voiture un peu plus ancienne / moins bien équipée mais vendue par un gars sérieux.



Edit : Un embrayage usé doit plutôt devenir mou, non ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 07 Juil, 2009 10:07; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:

Moi j'aurais fuit à tel revendeur comme la peste, quitte à prendre une voiture un peu plus ancienne / moins bien équipée mais vendue par un gars sérieux.


Vivi, il faut peut être passer par là un jour.
Il commence sa carrière de client penses pas qu'il fera 2 fois la même erreur. Qu'il encadre son contrat de ventre, et le jour où il sera papa qu'il le regarde avant d'acheter un monospace pour lui sa femme et ses enfants.

Odyssée

PS
ma première caisse l'ai eu + de 5ans...2 pompes eau, services etc. des pots d'échappement (en masse) de 2350 km + 185'000 sinon que du bonheur...ce ne fût pas une française.
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Mar 07 Juil, 2009 10:07; édité 3 fois
Nan mais c'est vrai que quand tu achètes ta première voiture, c'est pas évident de choisir.

Moi j'avais fait péter un crédit de 10.000€ pour acheter une Clio II avec peu de kilomètres (je venais juste de trouver mon premier travail).

Mon père me conseillait plutôt d'essayer de trouver une voiture un peu plus âgée (Clio I avec 50-70.000km pour environ 5.000€) mais j'ai préféré casser ma tirelire.

J'ai bien fait parce que je l'ai revendue 3 ans plus tard avec 100.000km de plus (160km par jour pour aller travailler, puis je me suis trouvé une copine à Stuttgart, puis 120km par jour pour aller travailler, puis une copine à Paris, puis déménagement à Paris et mariage avec la-dite copine).

Depuis, j'ai ma Mégane (eh oui ... 35 ans et seulement ma 2ème voiture).
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
puis je me suis trouvé une copine à Stuttgart

:lol:
elle est pas belle la vie ?
euh...à Stuttgart ?...hm t'aurais du directement acheter une Mercedes là
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
odyssee a écrit:


8500 Euro pour une première voiture…c’est pas mal quand on est étudiant !
Cela m’aurait fait env 13'000 CHF (suisse) j’en connais qui n’ont dépensé que l’équivalent de 3000 euro (Mazda 323, 8 ans 80'000 km et tourne comme une horloge depuis 2 ans)


tout ceci ne fait pas avancer le schmilblick


Un embrayage abimé, ca patine, ca empeche de passer le couple moteur aux roues. Ca peut éventuellement avoir des soucis à remonter la pédale (elle reste au planche si le récepteur est naze).
Mais ca devient rarement plus dur. Pour moi tu as une voiture qui est peut être un peu plus ferme que les autres, mais pas forcément cassée ou défaillante.

Bref, tu aurais du voir ce défaut à l'essai (ce qui n'est pas le cas de la clim par exemple), donc je ne vois pas ce que tu peux en tirer.

Par contre il me semble qu'un professionnel qui revend des voitures d'occasion doit assurer une garantie légale (je ne connais pas le délai mini). Donc si ca casse tu pourras raler, mais pas parce que c'est trop lourd.

désolé
Les revendeurs sont les plus gros des voleurs.
Et je tire cette phrase... des revendeurs eux-mêmes, la plupart me disent texto "N'achètes jamais une voiture chez un revendeur" et pourtant ils le sont eux-mêmes. :lol2:

Dans la concession où je bosse, on entrepose les voitures que les revendeurs ont achetés au même endroit que les voitures qui partent à la casse. Elles pourrissent des semaines sur ce parc avant qu'ils aient enfin l'envie de venir chercher leur voiture.
C'est de vrai épave la plupart du temps, ils camouflent un peu niveau extérieur (et encore pas tout le temps) mais niveau mécanique c'est un peu catastrophique :-/ .

Bon ca t'aide pas tout ca mais je met ma petite pierre pour éviter que d'autres se fassent avoir.
larry.kubiak a écrit:

Edit : Un embrayage usé doit plutôt devenir mou, non ?

Normalement plus il est usé plus il est dur. Les voitures neuves ont un embrayage tout mou à part sur certains modèles qui sont dur peu importe l'état de la pièce.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 07 Juil, 2009 19:07
j'ai aussi achetée une voiture à un revendeur..
j'ai eut le droit à quelques blagues.. genre..
* lave phare pété = 250€
* pneus arrière plus usés que prétendus (je pouvais rouler encore 10000 km d'après le vendeur... dans les fait au bout de 4000 ils étaient morts)
* courroie de distrib à changer dans le mois.. CHER

achat coup de coeur, j'ai fais les travaux.. j'ai rien demandé.. je me suis pas battu.. ça m'a fait chier.. mais ma voiture roule toujours :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 07 Juil, 2009 20:07
Manas a écrit:

J'ajoute qu'on ma dit que l'embrayage est peut être dur mais qu'il finirait par s'adoucir et redevenir souple, car a l'heure actuel il est bien solide rigide ect.. et vue que l'embrayage de la mégane 2 phase une est hydrolique il ce pourrait qu'il y est trop d'air a l'intérieur?? que l'air s'enfuirait avec le temps et que justement l'embrayage finirait par s'adoucir?? mais si j'ai autant de chance de gagner au loto qu'il s'adoucisse... je préfère joué au loto =x

"On" t'a dit des carabistouilles :wink:

La commande hydraulique peut fuir; comme dit plus tôt, la pédale remonte mal
Si de l'air entre dedans (c'est possible), même effet: mauvais passage de vitesses et mauvaise remontée pédale

Pour l'embrayage en lui même, oui, il se durcit au fur et à mesure de son usure (sauf sur le 1,9 dCi et le 2,0 où il y a un rattrapeur d'effort intégré)

Une hernie discale? Je pencherais plutôt pour un mauvais réglage de ta position de siège ......
Un effort trop élevé va juste fatiguer ta cuisse et ton mollet

Enfin, quand il est usé, il patine légèrement en 4è 5è et 6è

Une seule solution si tu n'es pas content, (outre que tu aurais du soigneusement essayer la voiture avant :-/ ) c'est de te faire rembourser la voiture et d'aller chez un revendeur sérieux (le logo d'un grand constructeur incite au sérieux....)

Bonne chance
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir a tous, tout d'abord je vous remercie pour vos précisions, j'ai acheté ma voiture un peut rapidement, je suis plutot quelqu'un qui est impatient... j'aime acheter des choses un peut plus cher pour éviter tout problèmes.. erreur de calcul cette fois ci c'est raté :roll:

Je récupère ma voiture Vendredi normalement, la clim marche, le ralenti du moteur est correct (pb du au cache moteur enfin une parti en caoutchou qui faisait vibrer l'intérieur de la voiture) mais l'embrayage... reste mon problème le plus chiant... d'après ce que j'ai pu constater finalement plus mon embrayage est dur plus il est en phase de rendre l'âme d'un moment à l'autre??
Mon revendeur veut rien savoir, il m'a dit que si l'embrayage lache d'ici quelques semaines il serait prèt a payer ou à moins de 50.000kms.
Mais bon je doute fort de sa franchise.

A combien est environs le coût de changement d'un embrayage Hydraulique sur une megane 2 phase 1 de 2005 ? le prix séparément de la main d'oeuvre et des pièces??
La prochaine voiture que j'aurais (oui je vois toujours très loin dans le futur!) ne sera surement pas une renault voir pas une française tout court...

Tenez moi au courant pour les prix des pieces et de la main d'oeuvre, que je me prépare psychologiquement pour éviter un arrêt cardiaque merci :wink:


Bonne soirée a tous et merci encore pour vos précisions!

ps: demain j'ai la réponse du bts, espérons que cette nouvelle ne s'ajoute pas au évènement raté de 2009 pour moi...
Dernière édition par Manas le Mar 07 Juil, 2009 20:07; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 07 Juil, 2009 21:07
Manas a écrit:
d'après ce que j'ai pu constater finalement plus mon embrayage est dur plus il est en phase de rendre l'âme d'un moment à l'autre??

A combien est environs le coût de changement d'un embrayage Hydraulique sur une megane 2 phase 1 de 2005 ? le prix séparément de la main d'oeuvre et des pièces??

La prochaine voiture que j'aurais (oui je vois toujours très loin dans le futur!) ne sera surement pas une renault voir pas une française tout court...

Non, il peut te paraitre dur sans être au bord de rendre l'âme......
Si il patine, là, oui, il est mort

Pourquoi plus Renault? L'embrayage s'use par l'utilisation du conducteur essentiellement, la marque importe peu
A ma connaissance, les embrayages des Renault sont plus fiables que leurs concurrents, et le prix des pièces est bien moins élevé

Pour le prix que tu demandes, il faut au moins connaitre le moteur et la boite......

Compter entre 300 (embrayage + butée sur le 1,4l) et 1000 E (sur le 1,9 Dci si le volant moteur est à changer en plus, mais ce n'est généralement pas nécessaire)
Pour la main d'oeuvre: 5 heures environ
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pour tester si l'embrayage est usé, il ne suffit pas d'essayer de faire caler la voiture en 4ème ?
Si elle cale de suite, l'embrayage est bon ... si le moteur broute et s'étouffe doucement, l'embrayage est mort ... ou quelque chose dans le genre ...
(je n'ai jamais eu de voiture avec un embrayage usé, donc jamais testé)
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 08 Juil, 2009 10:07
Manas a écrit:
Mais bon je doute fort de sa franchise.


Fais lui mettre par écrit cette engagement.

Manas a écrit:
La prochaine voiture que j'aurais (oui je vois toujours très loin dans le futur!) ne sera surement pas une renault voir pas une française tout court...


Vaudrait mieux pour la prochaine voiture que ça ne soit pas acheté chez un revendeur de revendeur de revendeur.. il est plus là le problème..
quelque soit la voiture que tu achèteras d'occasion.. tu t'exposes à avoir des soucis avec..

Manas a écrit:
j'ai acheté ma voiture un peut rapidement, je suis plutot quelqu'un qui est impatient...


J'ai fais pareil avec la mienne.. et le vendeur l'a vu.. il a vu mon regard quand j'ai regardé la Lag dans le garage..
Cependant, j'ai demandé conseil à mon père avant d'acheter.. et quand j'ai testé.. bin.. j'ai testé.. (ella a failli terminer à la casse d'ailleurs :irony: )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
larry.kubiak a écrit:
Pour tester si l'embrayage est usé, il ne suffit pas d'essayer de faire caler la voiture en 4ème ?
Si elle cale de suite, l'embrayage est bon ... si le moteur broute et s'étouffe doucement, l'embrayage est mort ... ou quelque chose dans le genre ...
(je n'ai jamais eu de voiture avec un embrayage usé, donc jamais testé)

Pour tester rapidement un embrayage sur les voitures qu'on récupere, nous , on met la 3ème, frein à main serré à fond et on embraye doucement... si l'arrière de la voiture s'abaisse et le régime moteur diminue legerement et calle brutalement c'est que l'embrayage est ok. Si la voiture ne force pas ou pas assez (parce que en 3ème le callage est rapide) c'est qu'il est fatigué, si ca a carrement du mal à caller c'est qu'il est quasiment mort.

Ps: Si la voiture avance, tu peux voir aussi pour réparer le frein à main :lol2:
bonsoir, sympas la blague avec frein à main xD

demain je vais la récuperer mais avant tout, je pense qu'il est préférable de voir si sa vaut le coup pour moi de plutot faire un échange avec cette voiture, mon revendeur m'a proposé cette voiture la :

http://pros.lacentrale.fr/C020881/detail_auto.php?annonce=8463747

Dite moi si sa vaut le coup d'échanger une Renault megane phase 1 de 2005 75.000KMS avec quelques pettes sur la carrosserie un embrayage en fin de vie surement contre celle la? c'est un moteur DCI 1.5 80CH pack confort expression la mienne.

Axel
Manas a écrit:
bonsoir, sympas la blague avec frein à main xD

demain je vais la récuperer mais avant tout, je pense qu'il est préférable de voir si sa vaut le coup pour moi de plutot faire un échange avec cette voiture, mon revendeur m'a proposé cette voiture la :

http://pros.lacentrale.fr/C020881/detail_auto.php?annonce=8463747

Dite moi si sa vaut le coup d'échanger une Renault megane phase 1 de 2005 75.000KMS avec quelques pettes sur la carrosserie un embrayage en fin de vie surement contre celle la? c'est un moteur DCI 1.5 80CH pack confort expression la mienne.

Axel

Salut
Comment veux-tu savoir.Regardes deja leur cote respective
Une voiture d'occase ca s'achete pas sur catalogue :wink:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Juil, 2009 09:07
Pour le frein à main, j'ai aussi testé quand j'ai acheté ma voiture.. (je l'avais fait en 1ère par contre.. ) le vendeur avait changé de couleur quand il m'a vu faire ça.. mais au moins, j'ai pu vérifier qu'il était bon mon embrayage :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: